Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Lol, c'est clair, vive les petits pots beurk et les laits maternisés qui remplissent les poches des pauvres industriels.
C'est mon troisième enfant et je n'ai plus 15 ans alors je ne me laisse pas raconter la messe et surtout je me moque de l'avis réprobateur des autres.
Je suis adepte du maternage proximal, mon titi est allaité, porté, cododoté, nous apprenons le langage des signes, éducation bienveillante et positive (Montessori et Gordon).
Alors oui je passe pour une extraterrestre mais je m'en moque car je me fais confiance, je nous fait confiance.
Je ne suis pas marginale mais je refuse de rentrer dans le moule sous prétexte qu'il y a des normes !!
Image
Image
Image
Image

nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

coucou les filles,

Anaïs contente que tu nous ai rejoins :D
Quand je vous lis je me dis que dans pas si longtemps ce sera mon tour de commencer la DME, c'est bien de pouvoir en parler avant de commencer...
Vos loulous on des préférences pour les aliments que vous leurs avez proposer ?

On est peut-être pas né dans le bon pays mais on peut faire évoluer les choses même à notre niveau en en parlant autour de nous et en échangeant nos expériences :D


Bisous
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

CaroLo74 a écrit :Lol, c'est clair, vive les petits pots beurk et les laits maternisés qui remplissent les poches des pauvres industriels.
C'est mon troisième enfant et je n'ai plus 15 ans alors je ne me laisse pas raconter la messe et surtout je me moque de l'avis réprobateur des autres.
Je suis adepte du maternage proximal, mon titi est allaité, porté, cododoté, nous apprenons le langage des signes, éducation bienveillante et positive (Montessori et Gordon).
Alors oui je passe pour une extraterrestre mais je m'en moque car je me fais confiance, je nous fait confiance.
Je ne suis pas marginale mais je refuse de rentrer dans le moule sous prétexte qu'il y a des normes !!
Alleluiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... Ici aussi, je ne laisse pas pleurer, j'ai prévu d'allaiter longtemps, je porte (j'suis accro), motricité libre, DME, le langages des signes je compte le faire, et éducation bienveillante ça va de soit ! Carol, on va bien s'entendre :)

Oui Anais, j'ai l'impression que les mentalités commencent à changer, que les gens enlèvent leur oeillères, et ça fait plaisir ! Au moins un avantage à internet, c'est que les gens ont pu voir au delà de nos frontières, et se rendre compte qu'ailleurs, on faisait autrement, et que c'était pas pire :) Au contraire !
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Bonjour à toutes

moi je suis une maman purée et vous trouve un peu dures avec certaines choses! Bref je passe puisque de nature très ouverte et toujours attirée par les nouvelles choses je suis ce post depuis son début et je suis heureuse de voir un témoignage comme le tien Anaïs. Donc j'ai une question combien de dent à ton fils? C'est un peu ce qui me turlupine avec cette méthode faut ils des dents? Ou alors c'est extrêmement cuit?
Merci pour votre éclairage...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Comment ça dur ? Je ne comprends pas ?

Mon fils n'a aucunes dents. Il faut des aliment soit naturellement mous, soit cuit.
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Dures sur le fait qu'on ne peut pas toujours faire sans les petit pot sans le lait maternisé... C'est pas le mieux certes mais des fois certaines mamans ne peuvent faire autrement et puis je ne pense pas que les gens aient des œillères mais bien un seul discours du corps médical, un seul discours familial aussi car ça évoluent peu donc c'est ça qui les revient. Et puis on enfourne pas des cuillères dans la bouche de nos enfant! Ça ça m a bien fait rire... Car je pense pas qu'on soit encore à l âge du gavage. Lol
Enfin là n est pas le débat et c'est bien qu'il y ai ces post d échange pour voir qu'il n y a pas qu'une bonne façon de faire...

donc pas de dents juste bien cuits! Ok pour l info! Si j ai d autre question je manquerai pas de te les dire mais pour l instant je n en ai pas. Merci.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Je n'ai jamais blâmé les mamans mais tous ces commercial et leur courses à l'argent. Ni le LA pour avoir plein d'amies qui n'ont pu faire autrement ou qui ne se sentent pas d'allaiter. Ce sont des choix, régis par nos passé mais aussi, et il ne faut pas l'oublier, la société.
Pour la puré, c'est mon ressenti, mais j'ai pas dit que les mamans gavés leur bébé lol, c'est le sentiment que moi j'aurai à le faire avec mon fils surtout que la dme si on est stressé, faut même pas tenter.
Ensuite, la physio veut qu'on mache avant d'avaler pour écarter tous risque d'étouffement.

J'espère avoir clarifié les choses car vraiment ca m'embête. J'ai mais idées, mais je suis anti intolérance lol
Je me prends d'ailleurs régulièrement la tête avé ec une amie qui jugent l@éducation des autres maman qui ne font pas comme elle mdr
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

T inquiète pas je sais que tu n es pas intolérante! C'est juste la façon de dire les choses certaines fois les mamans peuvent se sentir coupable de ne pas avoir fait au mieux selon d autres...

Bonne journée
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Ah non non du tout, mince, je pensais pas que mes propos pouvaient être mal interprétés, je vais faire attention maintenant ^^
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les filles,

Je pense que c'est moi qui ai été excessive dans mes propos et je m'en excuse. En aucun cas je ne juge les mamans qui n'ont pas la même façon dd faire que moi, chacune fait ce qu'elle peut mais surtout ce qu'elle veut.
Si je défends mon point de vue avec virulence c'est aussi que ce dernier est jugé et critiqué par bon nombre.
La pression est partout, pédiatre, famille, entourage et j'en ai assez.
Comment ça il a 6 mois et il ne mange rien d'autre que ton lait ? OMG !!
Il ne va pas assez grossir, tu vas être trop fatiguée, tu es sûre que ça lui suffit, tu ne dois plus avoir assez de lait...et j'en passe et des meilleures.
Vous savez ce que c'est quand on ne rentre pas dans la norme, mais quelle norme hein ??
Avec la DME c'est pareil, dès lors que l'on ne fait pas comme la majorité des mamans on est perçue comme une folle. Bien sûr qu'il va s'etouffer avec son morceau de carotte, c'est bien comme ça que je compte me débarrasser de lui !

Enfin voila, je suis désolée si je vous ai heurtée, sachez que ça n'etait absolument pas dans mes intentions.
Bonne journée à toutes.
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité