Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Mum2b a écrit :Merci Nanis ça rassure!
Dis pour la viande tu la donnais comment toi?
J'ai entendu dire qu'au four c'était pas mal car bien tendre?
J'ai essayé de cuire un petit morceau fin au baby cook (comme un cuit vapeur donc) et ça donnait un morceau tout dur donc je ne lui ai pas donné...
Peut être parce qu'il était trop fin?
Et les boulettes de viande hachée, bien ou pas?
Merci! :bisou:

Sinon l'autre jour au petit dej on lui a donné tu pain des fleur tartiné d'une fine couche de purée de noix de cajou (protéines et riche en plein de bonne choses, dont le fer), il a bien aimé et en a bien mangé :) Le chou fleur par contre, proposé 2 fois, il y a à peine touché...
Je crois que demain je vais essayer de cuire la patate douce au four avec un peu d'huile, il paraît que c'est très bon et que les bébés aiment bien :)
Alors pour la viande je la cuisais au cuit vapeur et même s'il ne pouvais la manger il avais au moins le goût et au fur et a mesure des mois je me suis autorisé de la lui cuisiner comme nous mais j'ai mis pas mal de temps... Sinon le talon de jambon c'est pas mal car c'est mou et facile à tenir en lamelle d'ailleurs il adore encore comme ça ;)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image

Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

ok merci! au cuit vapeur tu la mettais combien de temps? Et pour des morceaux de quelle taille? Quand j'ai essayé c'était beaucoup trop sec et dur... Morceau trop petit peut être...
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

il me semble que je faisais cuire 15 min de la taille de 1/2 cm de large pour 10/15 cm d long...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Maéva mange super bien les fruits (même les quartiers de clémentine qu'elle suce jusqu'à ce qu'on lui retire la peau vide de la bouche). Par contre les légumes elle mange pas vraiment, elle joue plutôt avec :???:
hier on mangeait des oeufs à la coque, je lui ai fait gouté une mouillette avec du jaune d'oeuf et après elle ralait pour que je lui en redonne :lol:
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Bravo Maéva pour les clémentines! Nous il en prend de temps en temps, mais ce n'est pas trop rassurant parce que rendu à un point il a tendance à vouloir aspirer le tout :???: Du coup quand c'est comme ça on lui retire. Mais il a du jus quand même.
On a essayé la mangue aussi, il a bien aimé!
Il est aussi plus fruits que légumes.

Et c'est bizarre, ces derniers jours il avait tendance à "bouder" les repas à part le petit dej et le goûter. Au déjeuner, il ne touchait à rien, au dîner non plus. Un peu décourageant... Mais aujourd'hui, il n'a rien pris du petit dej mais a super bien déjeuné (poulet + poivrons + avocat, on mangeait des fajitas). Comme quoi! Des fois faut pas chercher à comprendre lol

Merci Nanis pour ta réponse pour la viande! Et tu faisais ça avec quels types de viandes? Même le boeuf? Parce que j'ai essayé mais le boeuf j'ai l'impression que ce sera toujours trop dur, sauf s'il est haché...
Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Ah et j'oubliais, on a essayé les crêpes, il a adoré :-D
C'était une recette spéciale bébé trouvée sur le net.
Je la donne si ça t'intéresse Puce: 2 oeufs + une banane écrasée + 4 cuillères à soupe de céréales pour bébé. Pour huiler la poele j'utilise de l'huile de coco (sain et bon). C'est tout simple et super bon! :applose:
Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou!
Alors, comment ça avance pour Maéva? :)
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Maéva est décidément un bec sucré. Les légumes ben c'est pour jouer maman, je mange que les fruits :marre: . Les féculents l’intéresse pas non plus.
Et dire que ma grande adore les légumes et boude tout ce qui est trop sucré (bonbons, tartelettes nappée de sirop...)
Je vais attaquer les viande, poisson j'espère que ça lui plaira plus.

Et Maël ça va toujours aussi bien ?
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Oui ça va ça se passe bien, après quelques jours à bouder ses repas (il ne portait rien à sa bouche, ne faisait que jouer ou tout écraser), d'un coup s'est reparti et il s'est mis à manger plus en quantité! Il ne marque pas de très grosses préférences. Je pense qu'il préfère le sucré et adoooore le pain des fleur, mais après il goûte tout ce qu'on lui sert et se ressert plusieurs fois. Il aime bien la viande aussi j'ai l'impression.

Bonne introduction de la viande alors! Maël pour l'instant mange du filet de cabillaud et saumon, des boulettes de viande hachée (je mélange avec de l'oeuf), et des omelettes. Je pense introduire les crevettes bientôt pour qu'il puisse en manger à Noël ^^ (vu que c'est allergène je préfère m'y prendre avant).
J'ai testé une petite recette (site bébé mange seul): croquettes de légumes, il a bien aimé et j'ai fait un petit stock au congel, ça peut dépanner.
Je vais bientôt essayer les quiches aux épinard de bébé mange seul aussi :)

T'inquiète pas pour Maéva, c'est bien aussi qu'elle marque ses préférences, et à force de lui proposer des légumes ça viendra sûrement :)
Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou Puce, alors comment ça va pour Maéva?
Elle aime la viande et le poisson finalement?
Mon ptit aussi est très "fruits" quand même, surtout la mangue, l'autre jour il s'en est fait une entière en 2 repas sur la même journée :etonnant:
Les légumes ça dépend lesquels et ça dépend comment ils sont cuisinés lol
On a testé le croûton de pain aussi, pour le soulager des poussées dentaires... ben il le mange en entier à chaque fois!
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité