Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou, vous n'êtes pas seule, je suis toujours là!!!

Ma fille aura 9 mois dans 4jours et elle mange que DME maintenant!!!

Faut attendre biensur que vous enfants tiennent bien assis par contre, ou sur vos genoux!!

Je vous avoue que j'ai commencé par les purées donc si vous voulez commencer de suite, y a pas de souci :wink:

Si vous avez des questions, inscrivez vous sur le groupe sur FB... par contre, il faut en prendre et en laisser, parce que certaines mamans sont extrémistes; végétaliennes, pro-bio et cie...

Je ne suis pas contre mais franchement parfois, ça part en vrille!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Non non vous n êtes pas seules je vous lit car j attends d avoir top impressions. Parce que vous allez tester avant moi! Lol
mais n hésitez pas à dire vos tests et vos impressions je lis!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les filles,

Carol oui je connais Fleury d'Aude... c'est jolie comme village...

J'ai hâte de pouvoir commencé la DME d'un côté mais d'un autre je me dis que j'ai le temps car d'ici là il aura bien grandit...

Bisous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Ah le retour des mamans DME, super on va pouvoir échanger nos expériences !
Ne soit pas pressée Nani, ils grandissent bien assez vite nos bibous.
Le mien va avoir 6 mois la semaine prochaine, il était si petit, je ne l'ai pas vu grandir.
La banane au goûter ça ne lui a pas plu plus que les courgettes ce midi, il me fait des sacrées grimaces.
Je le mets à côté de moi quand je prépare les repas, je lui donne un bout de pain et lui montre comment nous mangeons mais je crois qu'il s'en moque complètement :-).
Je ne suis pas pressée, ça viendra bien assez tôt et l'allaiter est un tel bonheur...
Bonne soirée à toutes.
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Oui je suis pressé mais pas trop quand même... J'avoue que l'allaitement est vraiment mieux que ce que j'aurais pu imaginer...
Sur d'autre poste je vois des filles commencé la diversification à 4 mois je trouve cela vraiment très tôt !

La banane il aimera peut être la prochaine fois ;)

Bisous
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Moi j avoue avoir commencé à 4mois je voulais attendre 6mois mais mon fils était très demandeur et il l ai encore. C'est pour dire le premier test c'était de la compote de pomme ben monsieur à manger un pot de 60g d'un coup Il mange tout ce qu'on mange et sous la même forme. Et tout petit c'était comme ça. Après chaque enfant est différent mais nous il a très vite rejetté le lait.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Je me joins à vous, inviter par Nanisse :)

Moi c'est Anais, 24 ans, j'allaite mon fils également, et je compte aller jusqu'au sevrage naturel également. On pratique aussi la DME, car je me serais pas vue lui mettre de la purée dans la bouche, trop peur. Il ne se met pas assis seul, mais tiens assis sur nos genoux sans problème. Il hurle quand nous mangeons depuis ses 4 mois, du coup, progressivement, nous lui avons fait gouter abricot, prune, carotte, melon, brocoli (pour calmer ses ardeurs ^^), banane. Il gère les morceaux comme un chef. Hier, il a gouté la banane pour la première fois. Il a croqué un trop gros morceaux, m'a regardé en se demandant ce qu'il devait en faire. Je lui ai dit de cracher, et il la fait dans la seconde, et c'est jeté de nouveau sur la banane. La DME, il faut juste faire confiance à la nature car elle est bien faite, ne pas stresser, car bébé sais très bien se servir de son corps.

Voilà les filles :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Grosse baleine, va sur le groupe "diversification mené par l'enfant (blw)" elles sont moint pette sec car pas françaises ^^ Ce sont en majorité des canadiennes, et elles s'y connaissent mieu en DME et surtout, ne se prennent pas pour des mères parfaites qui jugent toutes les autres. C'est elles qui m'ont dit d'écouter mon instinct et mon fils, et de ne pas le frustrer meme si il n'a pas ses 6 mois révolus ...
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

AnaisKatt a écrit :Coucou,

Je me joins à vous, inviter par Nanisse :)

Moi c'est Anais, 24 ans, j'allaite mon fils également, et je compte aller jusqu'au sevrage naturel également. On pratique aussi la DME, car je me serais pas vue lui mettre de la purée dans la bouche, trop peur. Il ne se met pas assis seul, mais tiens assis sur nos genoux sans problème. Il hurle quand nous mangeons depuis ses 4 mois, du coup, progressivement, nous lui avons fait gouter abricot, prune, carotte, melon, brocoli (pour calmer ses ardeurs ^^), banane. Il gère les morceaux comme un chef. Hier, il a gouté la banane pour la première fois. Il a croqué un trop gros morceaux, m'a regardé en se demandant ce qu'il devait en faire. Je lui ai dit de cracher, et il la fait dans la seconde, et c'est jeté de nouveau sur la banane. La DME, il faut juste faire confiance à la nature car elle est bien faite, ne pas stresser, car bébé sais très bien se servir de son corps.

Voilà les filles :)
Coucou,

Contente de te lire, je me sens moins seule car j'ai exactement la même approche et le même avis que toi !!
Mon Titi a 6 mois et demi et je compte poursuivre l'allaitement jusqu'au sevrage naturel. Il ne manifeste pas encore beaucoup d'intérêt pour ce que nous mangeons mais ça commence doucement alors j'y vais à son rythme mais surtout je ne lui impose rien.
Est ce que l'on aimerait nous que l'on nous fourre des cuillères de purée dans la bouche ??!!
Le principe c'est de lui faire découvrir autre chose, pas encore de le nourrir, le lait maternel comble tous ses besoins.
Je déplore et surtout ça me gonfle de voir que cette méthode n'est ni comprise, ni respectée.
Lors de la visite du 6 éme mois le pédiatre m'a demandé comment se passait la diversification, il m'avait dit de commencer les petits pots (beurk).
Lorsque le lui ait parlé de la DME, il ne savait même pas ce que c'était !!!!
Il a recommencé avec ses purées, la viande à introduire et tout le toutim.
J'ai pas bronché car je ne parle pas aux murs, je fais les choses comme bon me semble mais surtout dans le soucis du besoin et des envies de mon bébé.

Au plaisir de te relire et d'échanger nos expériences. Je trouve ça juste énorme et magnifique de voir à quel point nos tous petits sont capable de gérer les morceaux, ils comprennent tout dès lors qu'on leur fait confiance et qu'on leur explique les choses.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Tu dits exactement ce que je pourrais dire ^^

Moi il n'a 5 mois que dans 1 semaine, donc ma doc m'a pas encore parlé de div, mais j'ai prévus mon truc, j'ai noté 2 sites sur un papier pour lui filer pour qu'elle voit de quoi je parle. Surtout, qu'il n'y a qu'en France qu'on est à fond LA et purée ... Vive la consommation ! Idem pour les accouchements sur médicalisé, enfin bon, on est pas nées dans le bon pays ^^
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités