Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Bonjour

merci pour le lien mais je trouve ça un peu bizarre enfin pour moi c'est pas dans le but de le faire manger. Car perso à 6mois mon fils avait 4dents donc les morceaux c'était pas la peine ou juste à lécher. Par contre c'est possible qu'ils apprennent mieux à Mâcher et savent utiliser leurs dents. Le mien habitué aux purée à longtemps écrasé les morceaux qu'on lui donnait donc ils fallait qu'ils soient mous. Ouais c'est à découvrir...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

C'est sûre que le but n'est pas de le faire manger au début, c'est surtout de lui faire découvrir les aliments et cela lui permet d'analyser ce qu'il mange contrairement au purée... Je pense qu'au début c'est beaucoup de découverte et qu'au fil des mois, il mange vraiment...
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les filles,

Je me joins à vous.
Je suis maman d'un petit Mathis de 5 mois exclusivement allaité et je souhaite mettre en place la DME dès que mon titou sera prêt.
Pour le moment il ne manifeste aucun intérêt pour ce que nous mangeons mais il est sur mes genoux à chaque repas et nous lui montrons comment nous nous mangeons.
Je trouve cette méthode très respectueuse des besoins et des envies de bébé.
Je me suis bien renseignée et je vais l'aborder sans craintes.

On se suit si vous voulez, on pourra échanger nos expériences et nos petites recettes !
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou et bienvenue parmi nous :)

Retour de vacance hier et reprise du travail à 14h30...

J'espère que vous allez toute bien... Ici je suis heureuse d'être rentrée car j'en avais marre de la famille mais triste car je ne suis pas prête a laisser mon loulou je le ressent comme un abandon c'est trop dure..

Ici la nourriture ne l'intéresse pas vraiment mais mettre les mains dans ce que fais maman c'est rigolo et dès que je met un truc à la bouche il ouvre la sienne :lol: Mais bon il a encore le temps...

Bisous à toutes et à vos loulous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

nanisdu1811 a écrit :Coucou et bienvenue parmi nous :)

Retour de vacance hier et reprise du travail à 14h30...

J'espère que vous allez toute bien... Ici je suis heureuse d'être rentrée car j'en avais marre de la famille mais triste car je ne suis pas prête a laisser mon loulou je le ressent comme un abandon c'est trop dure..

Ici la nourriture ne l'intéresse pas vraiment mais mettre les mains dans ce que fais maman c'est rigolo et dès que je met un truc à la bouche il ouvre la sienne :lol: Mais bon il a encore le temps...

Bisous à toutes et à vos loulous
Coucou,

Il a quel âge ton bibou ?
C'est déjà bien qu'il ouvre la bouche quand tu manges, lol, il a déjà compris où allait la nourriture !
Ah la reprise du boulot, c'est pas facile j'imagine... J'ai la chance de ne pas avoir à reprendre tout de suite. En fait on fait certains sacrifices sur le plan financier car il est vrai que deux salaires ça serait bien, mais on a fait le choix que je reste avec Mathis au moins sa première année.

Je vais vous mettre un lien qui aborde la DME de façon très pratique et intéressante.
Je reviens ;-).
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

coucou

Il va avoir 3 mois demain...
Pour les liens j'en ai déjà mis mais ils sont rapidement effacé :( c'est pas très pratique...

J'aurais aimé aussi ne pas reprendre mais avec un prêt sur le dos et le congé parentale à 0 impossible :(

Bisous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou Nani,

Je comprends que tu n'aies pas le choix. As tu trouvé une bonne nounou ou va t'il en crèche ?
Trois mois, ça me parait déjà loin...ils grandissent tellement vite !

Je ne savais pas qu'ils enlevaient les liens !

Bonne journée.
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Alors pour la garde pour le moment c'est chéri qui s'en occupe car notre nounou nous as lâcher... et il à une ass mat dans 3 semaines après ses vacances...

Oui il grandissent vite et c'est un vrai bonheur d'être avec eux...

Bisous
CaroLo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 29 juil. 2013, 11:19
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

C'est génial que papa puisse s'en occuper.
Pas facile j'imagine de trouver une bonne nounou, tu habites dans quel coin ?

Ils sont fascinants ces bébés, je suis folle du mien, lol, même si parfois il n'est pas facile.
Est ce que tu l'allaites ? Comment il s'appelle ton bout de chou ?
Image
Image
Image
Image
nanisdu1811

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Oui j'allaite et toi ? J'ai un stock au congèle...et je tire tous les jours...

Mon loulou s'appelle Kyle c'est écris dans ma signature ;)

J'habite entre Narbonne et Perpignan et toi ?

Bisous
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités