Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Bonjour je me présente Tiana mon fils a eu 5 mois hier , il s appelle Ezio et est né le 18/08/13

Ce midi nous avons commencer les repas de "grand"
Purée de pomme de terre et carottes (prépa maison), une cuillère pas plus bébé n a pas trop trop apprécier .

J ai lu qu il faut continuer 3j avec le même légumes avant de passer a un autre.

Pour les compotes de fruits le pédiatre a conseillé d attendre 2 semaines après les légumes pour ne pas que bébé fasse une préférence pour le sucre!!!


Voilà si vous avez envie de partager ce moment, discuter des aliments autorises ou interdits,... Je serai ravie de partager avec vous

Avatar du membre
nounours12
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2147
Enregistré le : 02 nov. 2011, 00:39
Contact :

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Bonjour,
Pour moi tu t'y prends bien javais recu les meme conseils cela dit aux tous premiers repas je ne donnais qu un seul legume a la fois une fois les repas legume + fruit bien etablis dans son alimentation jai commence les duos.
BB1 Fiv et icsi juin 2012 protocole antagoniste; transfert un embryon J3 de :good: qualité : :rr+:

Grossesse spontanee pr bb2.
surveillée oligoamnio; c'est un garcon!!! 7 mois (Janvier) déjà.....
miracleamour

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

:coucou: , je te deconseille de commencer de suite la pomme de terre, un seul legume au depart, 2 jours de suite,attention la carotte constipe, donc alterne avec des haricot vert par exemple puis des potimarrons ou citrouille.
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Coucou ma pédiatre à diversifié mon fils à 4 mois avec moitié légumes moitié pommes de terre et aucun soucis il a 14mos maintenant
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
miracleamour

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Ben moi je trouve que les féculents ne sont pas nécessaire au debut de la diversification et surtout en si grande quantité.
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Mon fils a très gros rgo. Mais ayant fait des étudesde ddiététique si les féculents sont extrêmement important ainsi que la cuillère a café d'huile par jour. Il faut entre 30 pourcent de féculents par jour dans l'alimentation d'un bébé.
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Coucou

Comme miracleamour je n'ai pas donné de pomme de terre tout de suite, ma pédiatre m'avait dit on commence les légumes et ça c'est un féculent elle n'en a pas besoin et en effet ça ne lui aurait rien apporter à part un repas plus riche en calories que ce qu'elle a besoin !

Par contre je trouve un peu tôt la diversification, c'est de plus en plus tôt d'ailleurs c'est dommage à tout juste 5 mois il est petit encore il n'a besoin que de lait ! après chaque pédiatre décide comment il fait !

Moi j'ai commencé les légumes et le sucré et elle a tout aimé sans préférer le sucré donc j'ai eu de la chance !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
miracleamour

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

comme souvent, je suis de ton avis cam 38! a part faire grossir, les féculents n'ont aucun interet. c vrai que 4 mois, c très tôt, j'ai attendu qu'il est pratiquement 5 mois pour commencer, et il accepte et adore tout.
aujord'hui il mange 130g de legume a midi et 60g de fruit, au goûter 60 g de spécialité laitière et 60 g de fruit.parfois des légumes le soir car il boit tres peu de lait(moins de 500ml par jour).c'est un poids plume, 6,7 kilos pour 63 cm, mais il mange a sa faim!
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

:coucou:

une petite question, en quantité vous donnez combien pour celles qui font des purées maison ?

A 5 mois, 6 mois et ensuite ?
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Diversification alimentaire= une nouvelle étape

Alors ici mon pédiatre m avait conseillé avec une petite Pomme de terre et un légume au choix, j ai commencer avec carottes!

Pour mes filleuls s étaient déjà ainsi et ils ont (4 et 6 ans) et a l époque de ma filleule (6ans) s était a 4mois et demi qu il commençait les fruits!

Ici on conseille entre 4 et 6 mois j ai attendu 5 mois pour pouvoir commencer petit a petit et voyant qu il s y intéresse de plus en plus !
Nous verrons pour le reste comment ça se passe!

Par contre il est conseiller de pas tout " donner" en même temps (légumes et fruits) mais de laisser 15j entre les deux pour ne pas faire de préférence (mais ça dépend des enfants)!

Après chacuns fais comme bon lui semble et pour moi le pédiatre n a pas parole d évangile au final je commence et je fais comme "je veux"!!!


Cannelle moi j ai fais une petite (mini) Pdt et une carotte mais vu qu il a manger que une cuillère y avait beaucoup trop!
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités