Diversification 3 mois et demi

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Diversification 3 mois et demi

Bonjour à toutes,

Voilà, mon titi est un vrai goulu et il a depuis sa naissance des problèmes de digestion : coliques, beaucoup de gaze à longueur de temps, des rots qui le réveillent 2h après le bib et maintenant régurgitations depuis 1 semaine ! (Sans parler des hurlements et crises lors de la digestion).
A coté de ça Monsieur a faim, réclame toutes les 2h30/3h sauf que si je n'espace pas d'un minimun de 3h30 / 4h c'est hurlement lors de la digestion.
A ce jour, il est à 4 bibs de 210 ml, il fait ses nuits, mesure 65 cm pour 8kg (il a 3 mois et 3 semaines).
Je souhaite commencer la diversification, je pense vraiment que ça améliorerait la situation !
Avez-vous un avis là-dessus ? Allergies ? J'ai peur de faire une bétise et de regretter, que ça soit pire !

Merci ! :good:

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Coucou,

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que mon loulou est un peu plus jeune ( 3 mois et 5 jours ) et un peu plus petit ( 6kg 60cm )
Il souffre de RGO et rien ne le soulage ou très peu.
J'ai vu avec la pédiatre samedi dernier pour débuter la diversification. Elle semblait assez réticente de débuter avant les 4 mois, mais comme il a un RGO assez sévère elle m'a autorisée à commencer des petits pots de légumes ( carottes, petits pois, brocolis, pomme de terre ) dans un premier temps le midi dans 2 à 3 semaines. Et un seul légume à la fois par semaine. Et évidemment je dois quand même continuer le lait.
Donc j'attends un peu, mais j'ai hâte !

Si tu n'as pas d'allergies alimentaires dans ta famille, logiquement en débutant doucement il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Mais le mieux reste d'en parler avec ton pédiatre ;)
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Il y a pénurie de Pédiatre chez moi du coup c'est mon médecin qui suit mon fils ! Elle m'a dit d'attendre 4 mois révolue mais franchement c'est trop difficile à gérer et j'ai vraiment le sentiment que de commencer la diversification ça ne peut lui faire que du bien ! C'est trop dur de le voir se tordre de douleur car il ne digère pas le lait ou de faim, ça me déchire le coeur ...J'ai tout essayé mais rien y fait (changement de lait, homéopathie, gaviscon et autres).
Je pense que je vais essayer d'introduire tout doucement un petit pot le midi ...
Merci pour ta réponse !
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Coucou linaliloo,

Les soucis d'alimentation, je connais :wink: ( que ce soit pour moi ou pour mes filles )

Pour ma grande, qui avait un RGO, nous avions commencé par remplacé certains biberons ( comme celui du goûter ) par des yaourts pour éviter le lait. Nous achetions un lait en pharmacie, mais cela ne suffisait pas. Il était très épais, elle mettait des heures à le boire et s'épuisait, donc elle n'en voulait plus du tout.

Après qu'elle ait été entièrement diversifié, elle s'est remise à boire du lait ( de vache classique en brique ) sans soucis.
Maintenant à 4 ans et demi, elle boit toujours beaucoup de lait et tant mieux car à côté de ça, elle mange vraiment très peu.

Pour ma 2ème, j'ai commencé la diversification ( pour d'autres raisons ), à 4 mois et demi environ, sans avoir revu mon doc ( je l'ai revu 1 mois après ).
Tout se passe très bien. Mon doc a dit que c'était très bien comme ça.

En ce qui me concerne, j'ai un instinct maternel vraiment très développé :-D ! et je privilégie mon instinct.
Si j'avais vraiment un doute, je passerais un coup de fil à mon doc.

Mais tout ça pour dire, que si tu sens que ton bébé a besoin de commencer la diversification, c'est certainement qu'il en a besoin.
Tu peux toujours essayer un petit bout de cuillère de purée et tu verras comment il réagit.

Bon courage à ton petit bout
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Ok, je vais me faire confiance alors !

J'ai essayé ce matin de mettre dans son bib "Ma 1ère Blédine" sans sucre et sans gluten ! C'était plus consistant pour son plus grand bonheur, il a terminé son biberon avec un grand sourire ! Il semble l'avoir bien digéré car pas de crise de larme ...

Je croise les doigts pour que ça dure !

Merci pour vos réponses !
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Je ne saurais que te conseiller à part suivre ce qui te semble le mieux. Ce qui m'interpelle dans ce que tu écris c'est que ton fils a de gros problèmes de digestion mais as-tu essayé de changer de lait? Est-il peut-être allergique au lait de vache d'où ses soucis de digestion? Tu peux faire un test en pharmacie diallertest a lire par ton médecin à 72h de la pose du patch. Il régurgite rapidement ou loin des biberons? Peut-être un RGO?
Tout ça ne sont que des pistes et des idées...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Coucou les filles :fraisinaute:


Je chercher sur le fofo j'ai enfin trouver un post qui m'intèresse je me poser la question de savoir si j'aller commencer ou non la diversification
avant les 4 mois de mon deuxième loulou il aura 4 Mois le 13 Octobre :wink:

J'ai un peu le même soucis mon fils est très glouton il pèse actuellement 7 kilos 350 quand monsieur à le ventre plein il met ses doigts à la bouche et les mâchouille en même temps il fait le p'tit escargot les gencives qui le travaille c'est ce que mon médecin ma dit :-D

Pour celles qui ont commencer la diversification avant les 4 mois comment
sa se passe ?! Besoin de vos conseils les filles :cop:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Linaliloo : Comment se passe la diversification de ton loulou ?!
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

petitecrevette a écrit :Je ne saurais que te conseiller à part suivre ce qui te semble le mieux. Ce qui m'interpelle dans ce que tu écris c'est que ton fils a de gros problèmes de digestion mais as-tu essayé de changer de lait? Est-il peut-être allergique au lait de vache d'où ses soucis de digestion? Tu peux faire un test en pharmacie diallertest a lire par ton médecin à 72h de la pose du patch. Il régurgite rapidement ou loin des biberons? Peut-être un RGO?
Tout ça ne sont que des pistes et des idées...
Oui j'ai changé de lait plusieurs fois mais pas de changement positif. Du coup nous avons gardé le moins pire, Galliagest.
Je ne connaissais pas ce fameux test, mon médecin ne me l'a pas proposé.
Au début il ne régurgitait pas, c'est seulement depuis 15 jours environ. Se sont de petites régurgitations mais ce qui m'étonne c'est qu'il pleurt à la fin du biberon car il en veut encore. Il s'agrippe au biberon en pleurant ...
S'il n'a pas assez mangé, pourquoi il régurgite le trop plein ?! :reflechis:
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

PetiiteGraiine a écrit :Linaliloo : Comment se passe la diversification de ton loulou ?!
Pour le moment ça se passe bien ...
Je lui donne un biberon avec Ma 1ère Blédine dedans et le voilà calé jusqu'au midi.
Le midi, un biberon classique, bien évidement Monsieur chouine car encore faim et là surprise je sors le petit pot de carotte ! J'ai commencé par 2 cuillères et là je lui donne 4/5 cuillère.
Le biberon de 4h normal avec petit pot de pomme, pareil 4/5 cuillères.
Et le soir je laisse un biberon seul.
Ca va mieux, il pleure beaucoup moins entre chaque biberon, ses selles sont biens, avec une odeur de carotte et pour le moment pas de constipation. Mais j'y vais tranquillement, je tatonne ...
Par contre je me questionne beaucoup sur les quantités. Est-ce que je peux mettre de la Blédine dans chaque biberon ou est-ce que c'est une seul fois par jour. Est-ce que je dois diminuer la quantité des biberons en même temps que j'augmente la quantité de purée de légumes ?
J'ai RDV chez le médecin jeudi pour ses 4 mois, je lui demanderai (je vais peut-être me faire remonter les bretelles d'avoir commencer la diversification ...).
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité