Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin d'avis, conseils ou témoignages concernant un problème qui semble assez récurent chez les nourrissons.
Je vais essayer de faire un résumé de ma situation, enfin plutôt de la situation dans laquelle se trouve mon bébé.

Il va avoir 2 mois le 11 aout et j'en suis déjà au 6ème lait :???:

On avait commencé à la mater par du gallia classique, sauf qu'il régurgitait. Du coup dès la mater on est passé à du galliagest et j'ai continué plusieurs jours après le retour à domicile. Le problème c'est qu'il régurgitait encore.

Sur les conseils de la puéricultrice de la PMI je change pour le lait gallia AR. Concernant les régurgitations ça va beaucoup mieux, ça remonte encore de temps en temps mais rien de catastrophique.
Mais nouveau problèmes: les coliques et surtout ces gaz horribles qui le font se tortiller et le réveillent même pendant siestes et la nuit.

Les reflux s'étant calmés, j'ai voulu essayé le lait pelargon (qui sembe efficace contre les coliques) en l'épaississant au gulmik.
Horreur !!! Il n'a pas du tout aimé et s'est remis à regurgiter dès les 2 premiers biberons et avec douleur ++
Je suis donc repassée au gallia AR

Après un oubli de lait lors d'un séjour chez beau-papa, on a du allé acheter du lait en catastrophe dans une pharma du coin. Ils n'avaient pas le gallia AR, mais nous conseillent le Novalac AR digest.
Ok rien de miraculeux toujours autant de gaz et coliques. Niveau régurgitation idem que gallia, à part quelques exceptions il ne régurgite plus trop.

Sauf que depuis 2 jours il a fait de grosses crises juste après ses biberons (pas tous, mais presque) avec apparition de plaques/boutons rouges sous les pieds :grattelatete:

Je me rends à la pmi hier (j'ai harcelé ma pédiatre depuis 1 semaine et essayé d'autres pédiatres, mais tous en vacances !!) et la puéricultrice me parle d'une IPLV. Ok, je m'en doutais un peu ... Elle me conseille donc le modilac lait de riz.
Je lui parle de ma crainte de voir ses reflux revenir et elle me dit que ces derniers peuvent être dus à son intolérance et devraient donc s'estomper.

Malheureusement cette nuit (oui car évidemment avec tout ça il est loin de faire ses nuits malheureusement ..) il a dormi de 22h à 1h30. Je lui donne le bib qui passe nickel et il se rendors très vite, mais je le garde à la verticale pendant au moins 30 minutes. Sauf qu'il se réveille à 5h à cause d'un très gros reflux qui le fait horriblement souffrir et qui pu l'acidité de pein nez, au point où j'ai même eu du mal à lui donner son gel de polysilane.

J'ai donc voulu épaissir son lait avec le gulmik qui me restait, sauf qu'avec la caroube j'ai l'impression que ça lui donne ses gaz horribles qui l'ont d'ailleurs réveillé de sa sieste ce matin et je viens de lire sur la boite que ça contient "des traces de lait". Oui donc sil est intolérant, forcément c'est pas top..

Voilà je ne m'en sors plus. Je suis épuisée.
J'ai vu qu'il existait du magic mix pour épaissir. Est-ce efficace ? Est-ce que ça donne des gaz également ?
Bref que me conseillez-vous histoire que je ne pète pas un câble ? :marre:

Merci d'avoir lu mon pavé !
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Pourquoi ne pas essayer le Modilac Riz AR directement?

Pauvre bout de chou, j'espère que tu finiras par trouver une solution :(
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Parce qu'il y a de la caroube dedans aussi :marre:
Je suis allée acheter le magic mix et je lui ai fais un bib avec. C'était très épais, j'ai du changer la tétine. Là il est à la sieste, j'espère qu'il ne va pas régurgiter :croisedoigts:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Mon fils est allergique aux protéines de lait de vache et a un rgo. Il boit du novalac allernova AR. C'est remboursé avec ordonnance. Il a également un traitement pour son reflux inexium et gaviscon et j'ai bien l'impression que ton bébé en aurait besoin. S'il régurgite loin derrière le biberon forcément ça doit le faire horriblement souffrir! Va chez un généraliste au pire et demande lui. Le gaviscon tu peux l'avoir sans ordonnance. Malgré le lait AR et le traitement mon fils qui a 7 mois régurgite toujours énormément mais il ne pleure plus car ça le dérange mais ne lui fait plus mal. Bon courage!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Merci petitecrevette.
La caroube ne donne pas d'affreux gaz et selles liquides à ton bébé ?

J'ai suivi ton conseil et j'ai pris rdv chez le généraliste demain après-midi. Au moins il me fera une ordonnance pour l'inexium je pense.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Je ne lui en ai donné qu'à partir de ses 3 mois car avant je l'allaitais mais il a du mal à l'accepter car c'était le sevrage du lait maternel et aussi il a mauvais goût et sens vraiment mauvais. Mais maintenant il l'adore et dès qu'il voit son biberon c'est la fête! :-D
Pour les gaz je n'ai pas remarqué mais par contre selles semi-liquide verdâtres voire grises parfois... très bizarre!
Jacob est né le 14 décembre 2013
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Viens nous dire ce que t'a conseillé ton généraliste! J'espère que tu vas trouver une solution pour ton bébé!
Jacob est né le 14 décembre 2013
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Questions coliques mon fils en a eu énormément avant ses trois mois pendant que l'allaitais mais c'est peut-être parce que je continuais tout ce qui était à base de lait de vache...
Jacob est né le 14 décembre 2013
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Ah oui la caroube c'est de la ...., je comprends pas pourquoi ils en mettent encore dans les laits épaissis!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme IPLV, RGO, Coliques ! Quel lait ?

Pour le Carouge, je ne le vois pas écrit dans les ingrédients de l'allernova!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité