changement de lait

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

changement de lait

Bonjour a toutes!
je viens à la pêche au conseils!
j'ai une petite fille de 1 mois et demie (bb2) depuis que je suis passé au lait infantile qd elle avait 10jours ( problème de langue et plus de lait maternel), ma petite Anouk c'est mis a avoir des maux de ventre et ne faisait des selles que tout les deux jours.
j'en ai parlé a sa visite des 1 mois. Apparement vu que les selles sont molles ce n'est pas vraiment de la constipation: hépar un bib sur deux qd même. plus un traitement matin et soir car petit muguet.
J 'essaye mais elle à tjs ces maux de ventre et ne fais pas plus, par contre elle as des régurgitations qui sont apparues après chaque bib et même 2h après des fois!!
elle me conseille de prendre un lait plus digest je passe donc du blédilait normale au blédilait prémium (amidon pdt/mais,ferment lactique bref un lait bien digest) sauf que dés le premier bib elle s'est tordue de douleurs pendant et après les bib et ça peut duré très longtemps,de jour comme de nuit. elle as toujours des régurgitations. je suis obligée de la garder bcp en écharpe ou au bras...
ça fait 4 jours et aucune amélioration! je suis perdue je ne sais pas si c'est le temps d'adaptation ou si elle ne supporte pas ce lait.
j'en ai parlé a ma sage femme qui m'a conseillé de changer de lait bien que celui ci semble digest vu sa composition . elle m'a donc conseillé le pelagron car elle a bcp de retour positif sur ce lait.
Voilou,voilou...désolée pour ce gros pavé mais je suis perdue...
Qu'en pensez vous? ai je attendue assez longtemps pour rechanger de lait?
l'une d'entre vous connaît le pelargon?
Merci à toutes !
Modifié en dernier par Caya71 le 20 juin 2014, 14:36, modifié 1 fois.
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: changement de lait

Bonjour.
Perso mon fils a eu le même genre de soucis. Il régurgitait énormément. Au bout de trois mois de galère je l'ai passé au lait de vache (lait demi écrémé) et miracle, tout est rentré dans l'ordre.
Je suis actuellement enceinte de 8 mois et je sais que dès la sortie de la mat je la passerais au lait de vache. Nous avons tous été élevé comme ça dans ma famille et nous sommes tous en bonne santé.
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: changement de lait

merci pour ton conseil chiconana; perso j'aurais peur de donner du lait demi écrémé pour ma fille d'un mois et qq. en tout cas tant mieux si ça à marché pour ton bébé!
quelqu'un d'autre a un conseil a me donner?
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: changement de lait

Oui je te dirais de changer, sans hésiter...
Pour ma deuxième, j'ai tâtonné jusqu'à trouver ce qui allait, et c'était un mélange de deux laits, un épaissi et un digest, pour que á la fois la texture/débit et le côté digestion lui aille parfaitement. Je l’ai par contre aussi passée assez tôt au lait "normal" vers 7/8 mois ( pour sa sœur, à 10 mois) et ça lui allait encore beaucoup mieux ( lait entier d'ailleurs, alors que j'avais commencé au demi écrémé, elle y est revenue depuis) elle n'a jamais été grande fan de bib, ne l'est toujours pas, on a remplacé une partie par des yaourt au lait infantile des que possible ( genre 3 mois)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: changement de lait

merci jerry pour ta réponse! je pense changer, par contre j'ai un peu peur qu'elle régurgite encore plus avec le pelargon?! je vais essayer d'appeller mon medecin pour savoir ce qu'elle en pense
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: changement de lait

Alors je te dirais également de changer de lait mais si ta fille régurgite jusqu'à deux heures après et qu'elle pleure beaucoup, elle a certainement un reflux gastro-oesophagien! Ça nécessite un traitement car l'acidité qui remonte lui fait mal...
As-tu pensé à une allergie à la protéine de lait de vache?
Si ta fille ne supporte pas le nouveau lait j'essaierai un lait sans protéines de lait de vache, type novalac allernova ar(pour les régurgitations)
Voilà ceux sont quelques pistes. Mon fils a un rgo traité depuis ses trois semaines de vie et il est allergique au lait également!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: changement de lait

merci petite crevette! effectivement je commence a penser au reflux! ma pauvre ça n'a pas du être facile avec ton loulou! heureusement que ça été pris tôt. j'ai entendu parlé du novolac AR il al 'aire très bien. j'ai appeller mon doc mais absente jusqu'a lundi! du coup j'ai pris ( a la pharmacie) celui que la sf m'avait conseillé même si je ne suis pas sûre qu'il conviennen pour les régurgitations, le novolac aurait peut être été mieux. on verra! elle ne l'avait pas en stock alors je l'aurais que demain!A suivre!
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: changement de lait

Coucou!
Mon fils avait de gros soucis aussi!
Je lui ai donné du Galliagest aussi soi disant ultra digest et bein que dalle.
J'en suis au 4ème lait, et figure toi qu'il s'agit du Pelargon, tu peux y aller les yeux fermés pour ma part ça a été salvateur plus aucun soucis de grosses régurgitations ou de coliques!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: changement de lait

merco ohmonbidon! je teste depuis hier mais dur dur de trouver une tetine qui va bien ,entre celle qui ne laisse rien passer et les autres qui vont bien trop vite, c'est la galère! tu as pris quoi comme tétine? ça a pris combien de temps pour que ton loulou aille mieux?
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: changement de lait

Au bout de qques jours j'ai vu les résultats!
Pour les tétines avant j'utilisais des MAM débit 1, je suis passée au débit 2 quand mon bebe a pris du lait epaissi, puis quand je suis passée au Pelargon j'ai gardé ces tétines, le débit est ni trop rapide ni trop lent!
Tu as quoi comme biberons?
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité