besoin d'aide pour le choix des biberons

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
thyadashabz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:48
Localisation : Marseille
Contact :

besoin d'aide pour le choix des biberons

[font=Comic Sans MS]bonjour,
j'ai décidé de ne pas allaiter mon bébé ("ouh la honte je sais lol")
mais cherche une bonne marque de biberons et j'hésite entre les Dodie et les Avent
j'attends vos avis et commentaire sur ces deux marques
merci d'avance
[/font]
Image
moi c KayliahImage

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

oh là ne te dénigre pas car tu veux pas allaiter, un biberon donné avec amour vaut mieu qu'un allaitement stréssé :wink:

alors moi ma fille a eu les avent et je vais les reprendre pour le 2 eme.
Je les trouve vraiment bien, ils ont une caractéristique anti colique et ma fille a jamais eu de colique avec puis ensuite tu peux rajouter des poignets quand bébé grandit :good:
Avatar du membre
thyadashabz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:48
Localisation : Marseille
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

[font=Comic Sans MS]merci Babou pour ta réponse je prends note[/font]
Image
moi c KayliahImage
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

:coucou:

Alors moi j'avais les Avent pour ma 1ère fille et là ce coup-ci j'ai pris les dodies initiation qui m'ont été conseillés par le magasin de puériculture. Et j'avoue que je préfère les dodies, déja au niveau design, ensuite le système anti-colique fonctionne très bien et la tétine est plus souple que celle des avent puisqu'elle est faite de manière à ce que la tétée se rapproche le plus possible de celle au sein.

Voilà pour moi :wink:

Bonne fin de grossesse
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
Avatar du membre
thyadashabz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:48
Localisation : Marseille
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

marinaetlana a écrit ::coucou:

Alors moi j'avais les Avent pour ma 1ère fille et là ce coup-ci j'ai pris les dodies initiation qui m'ont été conseillés par le magasin de puériculture. Et j'avoue que je préfère les dodies, déja au niveau design, ensuite le système anti-colique fonctionne très bien et la tétine est plus souple que celle des avent puisqu'elle est faite de manière à ce que la tétée se rapproche le plus possible de celle au sein.

Voilà pour moi :wink:

Bonne fin de grossesse
[font=Comic Sans MS]Merci pour l'info
j'en profite (vu que t'es la seule qui m'a répondu à avoir des biberons Dodies pour ta puce) pour te poser une question je voulais savoir comment tu les stérilise
j'attends ta réponse
bisous
[/font]
Image
moi c KayliahImage
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

alors pour la stérilisation j'ai le stérilisateur avent micro-ondes que j'avais acheté pour ma 1ère fille. je démonte entièrement les biberons mais par contre les caoutchouc blancs anti-coliques qui sont au fond du bib, il ne faut ni les stériliser ni les passer au lave-vaisselle mais simplement à l'eau bien chaude.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
Avatar du membre
thyadashabz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:48
Localisation : Marseille
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

[font=Comic Sans MS]merci pour les infos c'est gentil[/font]
Image
moi c KayliahImage
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

J'ai essayé ces deux marques (et plein d'autres), mais finalement ma fille a préféré les Tigex Intuition. Les Avent, ma soeur me les avait prêtés, ils allaient pour son premier bébé, mais n'ont pas convenu à son second fils. Ma fille ne buvait pas trop avec non plus.
Les Dodies, je ne les ai pas trouvés pratiques : trop de morceaux à nettoyer, ils fuyaient si pas bien serrés, évidemment, pas facile à chauffer dans le chauffe-biberon et on ne peut pas stériliser la rondelle blanche, je crois. Bébé buvait parfois, mais pas toujours.

Ce qu'il y a c'est que chaque bébé "choisit" ce qui lui convient, ce n'est pas toujours ce qu'on voulait. Moi je n'ai pas voulu la forcer à n'utiliser qu'un modèle en attendant qu'elle daigne boire avec, je me suis ruinée en biberons pour trouver celui qui lui convenait :grattelatete: (enfin surtout la tétine, bien sûr). Mon neveu ce sont les Nuk, mais mon bébé ne boit pas toujours avec non plus, alors qu'avec les Tigex, ça a bien marché.

Je te conseillerais de t'en faire prêter si tu peux pour essayer ou d'acheter un modèle de plusieurs marques pour tester avec bébé ce qui va lui aller. Mais peut-être que j'ai eu tort de ne pas être "ferme". :reflechis: M'enfin dans quelques temps, elle sera plus rodée, je pourrais certainement utiliser n'importe lequel.
Image
Avatar du membre
thyadashabz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:48
Localisation : Marseille
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

[font=Comic Sans MS][/font]j'en ai un peu discuté dans mon entourage et on m'a légèrement déconseillé les Dodies donc je sais toujours pas koi pas acheter mais je pense que je v opter pour les bébé confort maternity ils sont ergonomiques et ont les mêmes fonctions que les Avent donc voilà je dois aller voir samedi avec mr je serai fixée en rentrant des courses looooooooool
Image
moi c KayliahImage
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: besoin d'aide pour le choix des biberons

bonjour !!
alors perso je suis de la vieille école ! :-D j'utilise des bibs en verre tout simple ! :wink:
bon courage pour ton shopping ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités