Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
ClaireGM
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 22 juil. 2012, 16:08
Localisation : 49
Contact :

Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

bonjour les mamoune

Je crée ce forum pour que nous puissions échanger, nous donner des conseils astuces et recette pour nos loulou allergiques à la protéine de lait de vache et au lactose (APLV)

J'ai une fille ,Auria, de 8mois et demi chez qui on a découvert a 2mois une APLV a cause de plusieurs symptome dés la naissance:
-vomissement
-diarrhé
-petite prise de poid (a peine 800g en 2mois)
.....etc
A 6mois on a tenté une réintroduction qui c'est mal passé car dés la premiére goutte elle a fait un oedéme du visage de la toux vomissement etc.....

donc voila je compte partager avec vous tout cela que celle qui sont déja passser pas la nous raconte comment la suite c'est passé, des astuce recette! des astuces produits (ou trouver par exemple dezs gateau pour nos bout de chou) ....etc

Jspr des réponse
en attendant gros bisous vous toutes et quand même bonne année.
Je m'apelle AuriaImage

[font=Comic Sans MS]Je m'appelle Auria je suis née le 16 avril 2013 je mesure 49cm pour 3kg130[/font]

Avatar du membre
ClaireGM
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 22 juil. 2012, 16:08
Localisation : 49
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

n'hésitez pas a nous expliquer comment vous l'avez découvert et comment cela se manifeste!!!!

:bisou: :wink:
Je m'apelle AuriaImage

[font=Comic Sans MS]Je m'appelle Auria je suis née le 16 avril 2013 je mesure 49cm pour 3kg130[/font]
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

coucou
j'allais justement proposer un poste comme celui la!!!

moi bb1 kilou 24 mois allergique (ou intolérant) au PLV - il ne réagi pas au test et les medecin nous on tellement dégouté qu'on a laisser tomber les visites chez allergo
il a aussi un gros RGO et une petite malformation sous l'estomac (bénigne mais ca n'arrange pas les choses!)

je suis allergique au lactose depuis m'a naissance (voir PLV qd était bébé, il ne fesai pas la différence a l'époque)

j'avais des doutes dés la naissance (gros vomissement a la mater (qd l'allaitement je marchai pas), reflux incessant, ...
les medecins ont tjrs écarté l'allergie car on avait fait un test de lait de riz vers 6sm pdt 10 jours non concluant

sauf que quand j'ai arreté l'allaitement a 11 mois, ca a été la cata
apres des examens (surtout pour le RGO) non concluant
ont a décider avec notre medecin de famille de faire comme nous on le sentait - c'est a dire de supprimer tous les produits laitiers de tous les animuax et ca va mieux
le RGO nous mene tjrs la vie du mais c mieux

Sinon réaction (bouton au fesse) avec les agrumes - RGO/Allergie ont sait pas

dernier souciu en date !
aujourd 'hui allergie apres des gateaux fait maison j'ai acheter un livre pour allergique (adulte)
produit incriminé - poudre a lever (spécial allergique, sans gluten - marque valpiform)
- fleur de mais
- purée d'amande - il avait deja mangé du lait d'amande

y a aussi de l'huile de pepin de raisin, il en a u une seule autre fois et en tres petit quantité ( 3 cà s contre 40ml la)

tu a acheter des livres de recettes?
ton allergo il dit quoi? (réintro reintro???!!?)
j'ai vu un livre pour bébé allergique avec des recettes de 6 mois a 3 ans mais 70€ le livre sur ????
ca fait cher et on ne peut pas voir les ingredients utilisés!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
ClaireGM
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 22 juil. 2012, 16:08
Localisation : 49
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

pas encor vu l'allergo je le vois le 19 février je suis pressé d'y être et en même temps j'apréhende une 2éme réintro qui se passe mal encor. Car la derniére fois voir son visage gonflé a 1 goutte sa ma vraiment miner le moral enfin on vera!!!!
d'ailleur a ton avis il va faire quoi l'alergo?
non ici pas de recette spécial elle est encor petite donc je fait juste des purée et je fait tout maison pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise.

Pourquoi dégouter par les médecins?
Je m'apelle AuriaImage

[font=Comic Sans MS]Je m'appelle Auria je suis née le 16 avril 2013 je mesure 49cm pour 3kg130[/font]
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

ben moi les medecins nous ont tellement pourri
que ont a vu un allergo 1 seule fois !
je regrette un peu car pas facile tout seul mais au moins on ne nous force pas a réintroduire sans arret
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
esperate80
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 07 oct. 2012, 14:55
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

bonjour à vous,

maman d'une petite fille adorable depuis septembre 2013, elle a 4 mois et 10 jours et est APLV.

je me suis rendue compte de son allergie au moment du sevrage, elle avait 1 bib / jour et au 5 éme jour elle a commencé à vomir et au 7éme jour elle a fait un urticaire. Nous avons fait une pds et l'allergie est avérée :-( . j'ai donc reprit mon allaitement de plus belle et le pédiatre nous a prescrit un lait hydrolysé ( novalac allernova AR) , ma fille en a environ 3 par semaine, je m'organise pour tirer mon lait .
vous donner quoi comme lait vous??

je vois ma pédiatre cet après midi, je ne sais pas si elle va me parler de la diversification, pour le moment je sais qu'on fait éviction totale et on aura 1 journée à l'hôpital ds quelque mois pour réintroduire la plv.

j'espère que son allergie finira par passer et qu'elle n'aura que ca comme allergie ...
Envie de voir mon ventre s'arrondir
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

je suis pas une grande experte (j'ai allaiter 11 mois dont 7 ou il n'avais que du lait maternelle donc les vrai problème allergie ont commencé apres - mais avant le RGO foutai le bordel tout seul apres été les 2 lol)
mais dans le novalac allernova AR* il y a des protéines de lait de vache (moins que les autres mais y en a !)
regard sur la boite si c'est marqué que tu peux en donner au APLV
si c'est pas écrit, c'est que c un lait intermédiaire
il te le confirmeront sur le forum
rgoallergie.com

moi j'ai essayer novalac riz = ca pu (du coup bébé pu) et ca n'a rien changé (en meme temps les medecin ont conservé les yaourts a ce moment la)

la on est a du modilac riz (il esxiste en AR mais c pire niveau reflux)

pour le petit que j'allaite j'ai fait un tel foin a la mater que j'ai u du lait remboursé du nutramigen au cas ou j'ai un problème de lactation !
(alors que ont ne sait pas s'il est allergie ou non lol)

pour la diversification je peux pas t'aider
je me suis battu des la naissance parce qu'il vomissait tout le temps (il a eu pdt les 3ere semaines du LA au lait de vache) et on m'a tjrs prise pour une beau
du coup introduiction normal et la on fait l'inverse on enleve qd ca va pas lol
genre les agrumes (qui passai l'année derniere)
la il a fait une réation a un gateau je retenterai dans 2sm et s'il ca recommence y a 4 ingrédients qui peuvent etre en cause :
-mais : y en a dans sont lait
- huile de pépin de raisin - il en avait deja u
- poudre a lever (special allergique)
- et purée d'amande - il bois svt du lait d'amande
donc je tentearai en enlevant un ou 2 lol (heureusement que c que des boutons - encore il a un peu gonflé!)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

ha et je :croisedoigts: pour que ca parte avant 3 ans mais faut pas trop réver
ca passe rarement avant cet age la!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
esperate80
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 07 oct. 2012, 14:55
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

tu a bien fait de demander un lait spécial pour ton loulou car faut pas prendre de risque! moi pr prochain, j'éviterai produits laitiers durant la grossesse et pdt l'allaitement et je demanderai à faire test pr savoir si y a allergie.

pour l'allernova oui c'est stipulé que c'est pour enfant APLV, ma fille le boit bien mais il pu et je préfère qu'elle ait mon lait au maximum. Maintenant qu'elle est passée à 4 repas s'est + simple, ya des jours où je fais 3 tétées( ou 2 tétées et 1 bib de mon lait) sur 4 et ya des jours où s'est 4 tétées et n'a donc que mon lait !

par rapport à la diversification ma pédiatre m'a conseillé d'attende ses 5 mois et ensuite de commencer normalement. donc à la fin du mois je commencerai par les carottes!!
c'est galère qd même si l'allergie de ton gd ne passe pas car avec l'école qui approche ca fait flipper...
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

esperate80 : pour le test pour bb2 j'ai meme pas essayé car je savais que été perd d'avance lol
j'attends introduction des yaourts ou d'un LA
et surment que je me redecideraia aller voir un allergo si y a des soucis
(je reprendrais rdv pour les 2 qui a ce qsue ca soit désagréable, .....)

enfin je dis ca l'allergo gastro été gentil c le CHU qui nous a dégouté de faire plus d'examen!

oui avec l'école c le bordel
enfin qd j'était petite y avait les berlingo de lait a 10h et 15h
(ete la cata) c plus le cas lol
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités