Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

oui faut que tu demande a ton medecin un lettre pour un allergo

evite les traces pour le moment
il tedira surement de les reprendre mais ca a lui de voir!

kilou mange comme nous ! c trop torp bien !
je :croisedoigts: pour que ca vous arrive et vite !
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Merci Amilka pour tes réponses. Ma pédiatre qui a confirmé l'allergie ne m'a rien expliqué, pas de courrier pour un allergologue ...Elle a juste te dit, pas de bœuf/veau, de beurre, de crème, de produits laitiers,... Elle ne m'a pas dit si je pouvais tester les yaourts au soja ou s'il fallait que je fasse attention aux traces de lait.... rien de rien...
Est-ce que tu connais des céréales pour bébé sans traces de lait?
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

tu a les produit biolai et hipp qui note si y a du lait ou du lactose (les autres marque faut regarde en détail et y en a 90%

pour les ceréales mon mari avait acheter des céréales pour adulte sans lait dans un magasin bio

pas de soja pour les garcons avant 24 mois y a un autre age pour les filles car ca joue sur les hormones - ca peut rendre stérile

pour les lait c lait de riz type modilac ou novalac (il doit y en avoir d'autre)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Ok merci! Dans la plupart des produits c'est écrit "traces de lait" pff...
Son lait c'est le novalac allernova AR depuis que je l'ai sevré car c'est en débutant le sevrage que j'ai compris qu'il était allergique!
Pour les yaourts au soja j'ai une amie qui en donnait à sa fille qui était aplv jusqu'à ses 6ans!!!
De toute façon tant qu'il boit ses biberons je ne me pose pas de question, je fais au plus simple!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

pour le soja pour les garcons apres 2 ans y pas de souci
les filles ont me l'a di mais je sais plus
et les filles y a une histoire de quantité car meme un femme ne dois pas trop en manger
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
trinity74
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:50
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Salut à toutes!
Voilà j'ai 2 enfants mon fils va avoir 3 ans en novembre et ma fille aura 3 mois mardi. Ma fille est APLV et RGO sous inexium et Gaviscon.

A la maternité l'allaitement était très compliqué et j'ai vite laissé tomber (alors que j'ai allaité mon fils jusqu'à 6 mois...) du coup la mat nous donne le lait milumel. On rentre à la maison au bout de 2 jours (je voulais pas rester là bas!!) et première nuit catastrophe, elle pleure pendant 4h... on se dit que les coliques commencent.... et puis les jours passent et elle pleure tout le temps! pendant 2 à 3h après chaque biberons et elle est à 6/7 bib par jour... une horreur... je me renseigne sur le net après avoir tester tous les remèdes anti-colique et changement de lait 2 fois et là je vois qu'elle a un reflux interne(elle a tous les symptomes, constipation, tire la langue et machonne, pleure beaucoup, rhino depuis qu'elle est née etc..) le pédiatre me fait confiance et nous demande de prendre un lait épaissi (guigoz epaissi) en combinaison avec inexium et gaviscon: elle a 1 mois. Elle pleure moins en journée mais encore au moins 6h par jours... dur dur et au bout de 3/4 jours ça recommence... et apparition de plaques d'eczema sur le visage... du coup j'appelle mon pédiatre il me conseille le lait allernova AR de novalac. On teste et ça y est ça va mieux, 15 jours s'écoule et là elle se remet à pleurer bcp le soir, il nous fait augmenter l'inexium: ça va mieux. on arrive au rdv des deux mois, il nous dit de baisser inexium et d'essayer d'enlever gaviscon et là au bout de 2 jours ça recommence pleurs le soir de 8h à minuit....on redonne inexium et gaviscon, ça va mieux et au bout de qq jours elle n'arrive plus à manger, elle boit à peine 30ml et hurle de douleurs, elle arrive à peine à manger 90 en 1h, de nouveau l'horreur... du coup dernière tentative avant hospitalisation, il me demande d'essayer le lait Neocate qui est un lait de synthèse sans proteines de lait de vache (pas comme l'allernova) et là miracle ce n'est plus le meme bébé elle sourit et rigole c'est du bonheur!!
Sauf que, son reflux est maintenant externe... meme avec l'epaississant magic mix, elle renvoie environ 10 fois jusqu'à 3h après son bib. Elle fait des grands jets transparents.. C'est vraiment dur dur, y a toujours quelque chose... du coup j'ai peur qu'elle s'étouffe l'autre fois c'est meme ressorti par le nez.... Alors elle a pas mal (c'est déjà ça car c'est horrible de voir son bébé souffrir et de rien pouvoir faire!!) mais ça m'inquiète quand meme, du coup j'aurais voulu la diversifier en espérant que ça aille mieux mais le pédiatre à pas l'air très chaud.. on a rdv mardi on verra ce qu'il dit.. Désolé pour le roman mais j'avais besoin de déballer mon histoire à des mamans qui savent ce que c'est!! c'est vraiment très dur comme problème surtout quand on a un "grand" de 2 ans et demi qui demande bcp d'attention!!
Je m'inquiète aussi pour l'avenir il parait que l'allergie passe vers 1 an dans la plupart des cas...
MaximeImage

LéaImage
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

j'image qu'avec le grd ca doit pas etre facile!!

moi c mon 1er qui avait RGO + APLV et les medecins ont mis 11 mois a réaliser qu'on ne racontait pas nimporte quoi !!!
(sympa quoi !!)

si le reflux ne la derange pas et qu'elle a de inexium c pas grave - c pas agréable a regarder, c'est chiant faut toujours avoir des rechanges quand on le prend mais y a plus de risque médical
et tu a du lait néocate !! au moins c remboursé (nous il sont rester au modilac riz - à 25/30 la boite par remboursé!)

enfin faut y croire, ca fini par passer!! le mien ca ne fait que quelques mois que on a réintroduit le lait (et que ca passe) et le RGO se tasse depuis quelques mois aussi !!
c formidable!!

pour l'idée d'introduire les légumes nous ca n'a rien fait (été meme pire car plus douloureur a vomir)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Bonjour à toutes,

Alors moi deux petites filles : la grande Lucie 5 ans et demi. Allergie sévère à la PLV de l'âge de 3 mois à 1 an. Symptômes : Hurler pendant chaque prise de bib, fortes douleurs au ventre. En faite ca lui bruler de l'intérieur. Réintroduction à l'âge de 15 mois à l'hôpital. Nickel.
Claire bientôt 13 mois. Allergie sévère à la PLV à 22 jours de vie jusqu'à 12 mois. Nous sommes en pleine réintroduction à domicile depuis mi-décembre.
Pour l'instant ca va, juste un truc qui me tracasse. Elle me fait des selles glaireuses, je ne sais pas si çà a un rapport. RDv pédiatre la semaine prochaine mais je vais peut être appelé l'allergologue par acquis de conscience.
Elles étaient toutes les deux sous NEOCATE + MAGICMIX.

Courage à toutes.
Image

Image
romili
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 25 mai 2013, 11:13
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Coucou les filles, je crois que je ne suis pas retourné sur ce forum depuis la fin de mon congé mat mais là il etait tant de partager mon désarroi.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages donc je vais probablement vous faire répéter.

Voici ma petite histoire : bébé est arrivée en janvier 2014, allaitement puis début de l'eczema à l'arrivé des premiers bib. Le pediare ne s'exite pas, l'allergologue chez qui elle m'a envoyé était pas tres efficace non plus puisque son seul remède c'est tartiner mon bb de cortisone. l'eczema est toujours present en plus ou moins grand quantité, on a tester l'homeo pdt 2 mois qui a bien freiné les crises mais aujourd'hui ca reprends de plus belle.
j'ai vu 2 magnétiseurs qui m'ont dit que cela venait du lait. Je me resigne donc à vouloir changer son alimentation pour essayer d'avoir un bb sans eczema.
je cherche donc des conseils : elle a 13 mois. Quel lait lui donner car je ne pense pas faire sans ? comment sait-on si c'est une intolerance au lactose ou au plv ? quel yaourt donnez-vous ? ....
Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allergie a la protéine de lait et lactose (APLV)

Tu oralement avec un prise de sang tu arrive à voir si allergie
sauf que ça ne réagit pas tjrs
ici vers 13 mois on en a un marre de leur connerie et on a enlever tout le lait au final été bcp mieux et on a réintroduit depuis
mais il a un ego en plus
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités