voilà çà fait un bout de temps que je n'étais pas passée... mais après la naissance de Samson qui a aujourd'hui 4.5 mois, j'ai vraiment eu envie et besoin d'être dans une bulle avec lui.
J'ai recommencé à bosser le 9 janvier avec des pieds de plombs, je l'avoue.... mais bon c'est la vie.
Avec Samson, j'essaie de faire un allaitement mixte, ce que je n'avais pas pu faire avec son grand frère, et si possible encore pour 2-3 mois. mais je suis confrontée à plusieurs petits problèmes:
en semaine, je lui donne le sein soir-nuit-matin, le WE c'est à volonté.
Comme monsieur n'est pas fan de son L.A. il ne mange pas assez à la crèche et se rue sur moi vers 18h00-18h30 quand je vais le rechercher. Pas de souci mes seins sont tendus à fond. Par contre, il n'en prend qu'un seul
... Alors j'essaie de le remettre à l'autre vers 20h00 avant qu'il n'aille dormir avec plus ou moins de succès.Evidemment il se rattrape la nuit et demande vers 1h30 puis 4h30 et enfin vers 7h30 avant que je n'aille au boulot. Mais toujours qu'un seul sein.
çà fait 2 semaines et en semaine pas de soucis de lactation.
Par contre ce WE, c'était galère car evidemment la quantité de lait n'était au rdv donc tous les 2 heures au sein et de petites tétées aux 2 seins. J'ai dû lui donner un complément les 2 soirs parce que je ne suffisais plus.
Alors voilà je voudrais savoir comment faire pour garder une bonne lactation.
Comme je ne peux pas tirer mon lait en journée car souvent sur la route, je pensais en semaine faire comme çà :
Tirer le sein qu'il ne boit pas à 18h00.
Le remettre à 20h00 à ce sein et tirer l'autre, même s'il n'y a pas grand chose.
Tirer mon lait vers 22h30 avant d'aller au dodo pour ajouter une tétée virtuelle.
Puis tétées nuit et matin, et ainsi de suite.
Voici mes interrogations:
Pensez-vous que j'aurai plus de lait le WE en faisant celà ?
Puis-je espérer une amélioration dans les tétées de nuits (plus qu'une seule ou pas?)
Quel lait infantile a un goût "acceptable" qui se rapprocherait le plus de notre lait?
Si vous avez des expériences sur le sujet, ce serait sympa de me les faire partager.