Allaitement et diversification 4 mois

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
schoops
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 14 oct. 2013, 08:28
Contact :

Allaitement et diversification 4 mois

Bonjour ma fille a 4 mois et je l'allaite tout se passe bien, elle n'a jamais était malade. Elle a fait ses nuit les vacance d'octobre et de puis les vacances de noël elle se réveil entre 2h à 4h et 6h à 8h.
J'ai donc décidé de commencer la diversification alimentaire sans avis de médecin par conseil.
80ml Potage de carotte avec mélangé à mon lait maternel +80ml biberon de lait maternel super nuit 20h30 à 8h
Le lendemain compote de banane elle adore à 16h, le soir potage 60ml+ 100ml de lait maternel. réveillé deux fois
Le lendemain soir 100ml de potage + 40 ml de lait maternel (tire lait), compote banane kiwi 12h et 16h avec seins . réveillé 2 fois
Le lendemain soir 180ml de carotte et potiron+ seins.
compote de pomme dans la journée. réveillé 2 fois

Est ce que la diversification ne devrais pas débuter plus le midi en faite et le soir que du lait?
merci les potages sont mieux pour débuter?

Merci pour les renseignements :-D

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

Bonjour,

Effectivement en général et surtout quand on commence la diversification à 4 mois les pédiatres recommandent souvent de commencer par le salé à midi, puis quelques jours/semaines après par le sucré à 16h.

Il n'y a que depuis quelques jours que certains soirs je donne une petite purée avant le bib de mon loulou.

Dis toi qu'à 4 mois ton bébé doit boire au minimum 600ml de lait par jour.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
schoops
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 14 oct. 2013, 08:28
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

merci mais avec l'allaitement maternel je sais pas combien elle prend.
J'ai du mal a tiré mon lait en plus. donc vos mieux lui donner ce midi alors le potage ou la purée?
et pour les nuits c'est normal qu'elle ne l'ai fait plus,
j'ai l'impression qu'elle pleure plus pour voir maman que manger. car se son des cries et pas des pleures :bebegif:
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

Je t'ai répondu sur allaitement et je te réponds ici aussi.
La diversification c'est plutôt le midi et c'est vrai que ça permet de voir plus vite s'il y a une réaction allergique ou non, même si à 4 mois un bébé dort beaucoup.
Savoir combien prend bébé au sein c'est un grand débat, mais si tu multiplies les repas solides, tu n'attendras pas la dose.
Dans un premier temps seulement un repas avec du solide.
Mon pédiatre m'a toujours préconisé les fruits locaux et de saison à 5 mois 1/2, donc éviter kiwi, fruits exotiques et fruits rouges. Je ne sais pas si tout les pédiatres partagent cette opinion.
il existe un site où tu trouveras un tableau de d'introduction des légumes cherche sur ton navigateur : cubes et petits pois.

Pour le sommeil, le solide ne change rien, ce n'est donc pas la faim qui réveillait ta fille mais peut être le besoin de te voir et d'être rassurée.

Bon allaitement à vous deux
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
schoops
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 14 oct. 2013, 08:28
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

merci pour cette réponse oui elle a l'air d'être réveillé par des cauchemars en fin de compte; mais la seul façon de la calmé c'est la tété se n'est pas bien.
Car mon conjoint qui travaille n'est pas patient de l'entendre pleurer.
Que dois je faire, pour la calmée?
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

La seule experte avec ton bébé c'est toi, certaines te diront de laisser pleurer, d'autres d'y aller. Je pense qu'il n'y a que ce que tu supportes que tu peux faire.

Ta fille ne suce ni sucette ni son pouce ?
Essaie de voir si juste ta présence sans le sein l'apaise.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

Bonjour Schoops!

Pourquoi avoir commencer la diversification sans conseil d'un medecin? :reflechis: il t'aurais notamment dit de ne pas introduire le kiwi si tôt! C'est un fruit extrêmement allergisant. Certains conseillent de ne pas le donner avant 12 mois!
Peut-être devrais tu poser tes questions à ton pédiatre, qui sera bien placé pour y repondre.
Bon courage!

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Coralie43
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:20
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

bonjour,
jai une petite question sur l'introduction des aliments.!
a 4 mois il faut leur donner combien de grammes??
merci!!
[font=Comic Sans MS]Thaô est arrivé le 16 décembre[/font]..
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

Bonjour!

Je ne saurais pas te repondre Coralie. Mais pourquoi ne pas demander a ton pediatre / medecin?? Surtout que ce n'est pas toujours recommandé de diversifier si tôt. Les risques d'allergie ne sont pas anodins.

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitement et diversification 4 mois

schoops a écrit :Bonjour ma fille a 4 mois et je l'allaite tout se passe bien, elle n'a jamais était malade. Elle a fait ses nuit les vacance d'octobre et de puis les vacances de noël elle se réveil entre 2h à 4h et 6h à 8h.
J'ai donc décidé de commencer la diversification alimentaire sans avis de médecin par conseil.
80ml Potage de carotte avec mélangé à mon lait maternel +80ml biberon de lait maternel super nuit 20h30 à 8h
Le lendemain compote de banane elle adore à 16h, le soir potage 60ml+ 100ml de lait maternel. réveillé deux fois
Le lendemain soir 100ml de potage + 40 ml de lait maternel (tire lait), compote banane kiwi 12h et 16h avec seins . réveillé 2 fois
Le lendemain soir 180ml de carotte et potiron+ seins.
compote de pomme dans la journée. réveillé 2 fois

Est ce que la diversification ne devrais pas débuter plus le midi en faite et le soir que du lait?
merci les potages sont mieux pour débuter?

Merci pour les renseignements :-D

KIWI... :etonnant: ....
le soucis avec la diversification même si c'est vague c'est qu'il y a une pleine page dans ton carnet de santé pour t'aider...
Après comment te dire... ce n'est pas la diversification qui va faire que ton bébé ne se reveillera pas la nuit...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité