13 mois et mange toujours la nuit !

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Melckyah
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:54
Localisation : Peypin
Contact :

13 mois et mange toujours la nuit !

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois qui a été opéré à la naissance d'un Laparoschisis. A présent il va très bien et mange super bien. C'est un goulu.
Il faisait ses nuits jusqu'à 9 mois et depuis, il se réveille à nouveau la nuit pour manger. J'ai eu beau me lever et ne lui proposer que de l'eau, rien n'y fait, il finit toujours par se rendormir après un bib de lait.
Voici ce qu'il mange au cours de la journée :
- nuit : bib de 280ml + blédine
- matin : collation -> jus de fruit avec boudoir
- midi : purée légumes/Pdt + 30g protéine + yahourt
- goûter : yahourt + une compote 130g
- soir : 200g féculents (voire +) + une compote 130g
Malgré la plâtrée qu'il s'enfile le soir, dans la nuit il aura le ventre qui gargouille, ce qui me fait dire que c'est véritablement la faim.
Il grossit comme il faut, il est même en haut des courbes pour son âge.
Je suis enceinte de 5 mois et je voudrais cesser de me lever la nuit avant l'arrivée de la petite soeur.

Avez-vous des trucs, des astuces qui me permettraient de ne plus avoir à me lever pour lui donner à manger ? J'estime qu'à 13 mois passés maintenant, il ne devrait plus se lever pour ça...

Merci pour vos témoignages...
* Mariée depuis le 21 Juin 2014.

* BB1, Gaël, est né le 25 décembre 2014, atteint de
Laparoschisis

* Notre BB2, Sasha, a rejoint les anges le 17 juillet 2015. Atteint de 2 malformations très graves du coeur.

* Aujourd'hui enceinte de BB3, petite fille prévue pour le 1er juillet 2016.

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

LOL c'est ma fille tout craché... et j'ai essayé tellement de choses! mais rien n'y fait il y a toujours des périodes (notamment en ce moment) où la nuit elle réclame. Le pédiatre m'a dit laissé la pleurer et ma voisine m'a dit qu'a son fils elle lui avait expliqué et qu'après il avait arrêté de réclamer mais moi ça ne marche pas et elle s'enfile 180ml voir plus la nuit!! si tu trouves une solution, je veux bien aussi!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Melckyah
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:54
Localisation : Peypin
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Bon alors, je n'ai pas encore la solution (lol) mais cette nuit j'ai fait l'essai.
Il a appelé à 3h pour bibi. Je suis montée, je lui ai expliquée que maintenant il était grand, qu'il n'avait plus besoin de manger la nuit, qu'il fallait dormir.
Bien sûr cris et pleurs ont suivi...
Je lui ai monté de l'eau au bout de 10min en lui disant que s'il avait soif, il n'aurait que de l'eau. Il n'en a pas voulu et a recommencé à pleurer.
En gros il a pleuré quasi 1h30 et s'est rendormi vers 5h...
Et là 9h il se réveille et va manger...

A renouveler ce soir, on verra ! Faut tenir maintenant je pense. En lisant certains témoignages, ça ne durera pas 10 nuits d'affilé, on verra...
* Mariée depuis le 21 Juin 2014.

* BB1, Gaël, est né le 25 décembre 2014, atteint de
Laparoschisis

* Notre BB2, Sasha, a rejoint les anges le 17 juillet 2015. Atteint de 2 malformations très graves du coeur.

* Aujourd'hui enceinte de BB3, petite fille prévue pour le 1er juillet 2016.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Olala 1h30 c'est horrible... c'était des vrais pleurs?! tu me diras des fois quand vraiment je suis trop épuisée je la laisse chouiner aussi et parfois elle se rendors. Bon en tout cas j'attends ton verdict dans 10 jours!! LOL
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Coucou

Jai eu les soucis avec une de mes jumelles vers 11 mois. Depuis leur 8-9 mois mes filles ne voulaient plus de bib le soir. Elles mangeaient une purée de 200g puis un yaourt bb.
Et puis l'une d'elles a commencé à se réveiller toutes les nuits vers 4h. L'horreur.

Alors notre solution a été de réintroduire un biberon le soir, apres la purée.
On a proposé d'abord un bib de 150-180 puis 200ml de lait + 4-5 cuillères à soupe de bledine (vanille gourmande, a partir de 12 mois, la meilleure!).
Et fini les réveils pour manger à 4h!! Ca a été radical pour ma fille!

Je te conseille de ne pas donner de bib avant 5h. Tu laisses pleurer. Ton fils est en sécurité dans son lit. Il ne risque rien. Même s'il pleure 1h30. N'y va pas au bout de 10 min avec un bib d'eau. N'y va pas du tout. Un bb n'a pas besoin d'eau la nuit.
Et à partir de 5h s'il pleure toujours propose un gros bib de lait + bledine. Et ne redonne pas de collation dans la matinée.

Il arrive encore (comme en ce moment) que ma fille se réveille tôt pour manger surtout après avoir été malade et donc avoir moins mangé pendant plusieurs jours (5h-5h30) mais ensuite elle ne déjeune pas avant 11h-11h30. Ensuite goûter 15h-15h30 (pas plus tard pour qu'elles mangent bien le soir) et dîner 19h (purée + bib).

Ce qui a bien marché aussi chez nous c'est d'autonomiser nos filles pendant le repas. Le soir je mets des biberons avec des poignets et mes filles le prennent seules, à leur rythme. Et elles boient beaucoup plus comme ça que quand je les prends dans les bras pour le biberon.
Je leur donne la purée puis elles se débrouillent avec leur biberon et je leur donne un petit bout de pain ou de fromage qu'elles mangent seules en même temps.

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Moi j'ai testé aussi le biberon du soir après le repas. ça marchait bien mais au bout d'un mois elle n'en a plus voulu... Elle e passé un autre mois sans réclamer et là ça fait une semaine où elle se réveille vers 3h pas tous les jours mais on va dire 4 sur 7. enfin c'est aléatoire et on ne trouve pas que ça ai avoir avec le repas du soir s'il est plus ou moins léger.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Melckyah
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:54
Localisation : Peypin
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Merci Esterca pour tes conseils... mais moi c'est un peu pareil que petiteelfe, mon fils ne veut plus de lait (hormis celui du matin) du coup je ne pourrais pas utiliser cette méthode même si je le voulais...
Bon alors sinon, petit bilan après 4 nuits...

- 1ère nuit : cris et pleurs comme décrits dans mon précédent message (et ouis, petiteelfe, c'étaient des vrais pleurs et même une crise de larmes avec sanglots lol)
- 2ème nuit : 1 réveil avec pleurs vers 5h. Rebelotte, on monte (minimum toutes les 10 min), on s'éternise pas dans la chambre. On explique que plus de bibi car on est grand et que la nuit il faut dormir. Le bibi ce sera le matin quand ce sera l'heure de se lever. Un coup de musique (sans lumière) qui dure 10min et on sort.
Je suis remontée une fois mais sans rallumer la musique. Il a fini par se rendormir après 2h ! (donc vers 7h du matin jusqu'à 9h). On ne peut pas dire que c'était mieux au niveau du temps d'éveil mais hormis les pleurs avant de monter et 5min après l'avoir laissé, il est resté calme dans son lit à baragouiner.
- 3ème nuit : 2 réveils dans la nuit (3h et 5h) mais juste chouiné et je ne suis pas montée (On lui tient le même discours chaque soir en disant que la nuit c'est pour dormir, qu'il est grand, pas de bibi etc). Résultat il s'est rendormi jusqu'à 9h15 ! (une petite victoire !)
- 4ème nuit : Aucun réveil !!! Le seul a été à 7h30, je lui ai donné son bibi volets ouverts pour qu'il voie qu'il a son bibi car c'est le jour. Du coup je l'ai félicité.

On peut donc dire qu'il aura fallu 4 nuits pour ne plus avoir de réveil. Ce soir, je l'ai bien sûr couché en lui rabachant toujours pareil donc on va voir. Mais je pense que c'est presque gagné.

En gros, il faut la volonté de le faire et le courage de pas remonter trop.
J'avoue que moi, j'avais 2 soucis à régler :
- le bibi ;
- le réveil de la nuit ;
Du coup, c'est la raison pour laquelle je suis remontée les 2 premières nuits. Après 10min de pleurs, je montais surtout pour la cause bibi.
A partir du 3ème jour, j'ai oeuvré pour la deuxième raison. Je voulais y aller progressivement et c'est pour ça que je ne suis pas passée de tout à plus aucune visite dans la nuit.
Et ma foi, pour l'instant ça a fonctionné.

Tu me diras petiteelfe, ce que tu en penses et si tu comptes essayer du coup toi aussi ! ^^

Bon courage en tout cas ;) J'avoue que pour ma part, je ne suis pas du tout mécontente du résultat...
* Mariée depuis le 21 Juin 2014.

* BB1, Gaël, est né le 25 décembre 2014, atteint de
Laparoschisis

* Notre BB2, Sasha, a rejoint les anges le 17 juillet 2015. Atteint de 2 malformations très graves du coeur.

* Aujourd'hui enceinte de BB3, petite fille prévue pour le 1er juillet 2016.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

ouah je dis chapeau!!! je suivrai ton expérience mais pour l'instant on est en plein gastro alors côté repas c'est du grand n'importe quoi!!!
Enfin j'espère que ça va durer pour vous et que enfin vous puissiez faire de longues nuits tranquilles!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Melckyah
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:54
Localisation : Peypin
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Ah oui c'est sûr que les périodes gastro, tu peux pas entreprendre ce genre de "sevrage" lol...
Bon courage parce que c'est un tout autre problème ^^
Et ça y est, cette nuit, il a fait 20h-9h. Une nuit de 13h non-stop, le top ! En espérant qu'il garde ce rythme... ^^
Comme quoi finalement, ça n'avait rien à voir avec l'alimentation...
* Mariée depuis le 21 Juin 2014.

* BB1, Gaël, est né le 25 décembre 2014, atteint de
Laparoschisis

* Notre BB2, Sasha, a rejoint les anges le 17 juillet 2015. Atteint de 2 malformations très graves du coeur.

* Aujourd'hui enceinte de BB3, petite fille prévue pour le 1er juillet 2016.
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: 13 mois et mange toujours la nuit !

Bonjour

Je n'ai pas beaucoup de solution mais une de mes cousines avait son fils qui réclamait toute les nuits à la même heure un biberon.

Elle en a eu marre de se lever et le soir quand elle le couchait elle laiSsait un biberon à côté de lui dans le lit et quand il se réveillait il prenait le biberon et il a fini par ne plus le prendre parceque enfaite il appelait plus pour avoir la compagnie de sa mère que vraiment par faim.

Courage en tout cas.
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités