peur d'une FC

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
antipodes
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 18 avr. 2012, 05:49
Contact :

peur d'une FC

Bjr,

Je me presente vite fait : 37 ans, maman d'un adorable garcon de bientot 3 ans. Enceinte de bb2 (11sa) en ce moment. Histoire de FC : 1ere grossesse (a 11sa) avant mon fils et 3e grossesse (a 9sa). la seule grossesse qui ait abouti est celle qui a donne le jour a mon petit garcon.

Et la tres peur d'une nouvelle FC. Pr cette grossesse, symptomes nausees et seins tendus tres forts ce qui me rassurait jusque la. Puis la semaine derniere (a 10sa environ) impression que mes symptomes s'estompent (tout en etant tjs presents mais moindres). La SF et mon acupuncteur essaient de me rassurer, ca peut etre normal a ce stade de la grossesse (sauf que lors de ma 1ere FC ca avait commence comme ca...). Bref, j'essaie de positiver, me relaxer et decide de continuer a vivre sans trop m'inquieter. Et puis je continue a avoir des nausees et parfois vomissement donc ca me rassure.
Hier, saignement. Comme des regles, sang assez clair pas trop abondant mais assez pour devoir mettre une serviette et pour m'inquieter. Puis hier dans l'aprem j'ai senti des tiraillements/mini-crampes comme lors de regles normales. Je me repose...
Ce matin je me repose, les saignements semblent s'estomper pour le moment et pas de douleur. Je ne sais pas quoi penser. Bien sur ma SF propose de faire une echo (je n'en ai pas encore eu et celle des 3 mois est prevue la semaine prochaine). Le probleme c'est que j'habite dans une petite ville isolee et pour aller faire une echo c'est 1h30 de route aller. J'ai plutot envie de me reposer sur mon lit quand ca va pas.

Est-ce que l'une d'entre vous a ressenti les memes symptomes et tout va bien (saignements clairs + petites crampes). Juste besoin d'etre rassuree... Merci
Image

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: peur d'une FC

Bonjour,
Tu sais dans ce genre de situation tout est possible !
Mais bien sûr que ce que tu ressens peut être juste lié à la grossesse qui se poursuit normalement.
T'es tiraillements et même tes nausées qui vont et viennent ...
Pour ma part, j'ai perdu du sang de 3 à 4 mois de grossesse.
Sans explication au début, après un Gyneco à parlé de jumeau qui ne ce serait pas développé et un autre juste d'un hématome.
Le 1er trimestre est pour toute femme enceinte flippante lol
Les échos était pour moi le meilleur moyen de me rassurer.
Passe la tienne et ça ira mieux.
Image
antipodes
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 18 avr. 2012, 05:49
Contact :

Re: peur d'une FC

Merci Luan pour ta reponse et ton soutien.

Entre temps je me suis decidee a aller faire une echo hier apres-midi (j'habite aux antipodes donc jours decales, je vis pendant vos nuits et vice versa...!).

Bonne nouvelle : petit bout va bien, et est plutot actif! J'en ai pleure au moment ou je l'ai vu bouger tellement je me preparais a une mvaise nouvelle. Gros soulagement donc.

L'echo montre aussi du sang entre les membranes apparemment qui n'affecte pas le bebe (disons que ca ne le touche pas).

Donc cette semaine, repos, repos, repos. Les saignements semblent deja moins importants qu'il y a 2 jours, j'espere que ca va s'arreter vite. J'ai des amis adorables qui s'alternent pour s'occuper de mon fils ces jours-ci ce qui me permet de vraiment vivre a mon rythme et me reposer.

Je suis contente d'avoir fait cette echo meme si la route etait penible, maintenant je m'endors plus sereine :wink:

Merci encore pour ta reponse, et j'espere que tout va bien pour toi :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: peur d'une FC

Bonjour,
tu as pris la bonne décision d'allez faire une écho, et tant mieux si tout va bien.
repose toi,
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: peur d'une FC

Et ben voilà ! Super bonne nouvelle :applose:
Enfin jusqu'à la prochaine angoisse :wink:
Et oui c'est typiquement féminin lol
Allez profite de ta grossesse :coucou:
Image
antipodes
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 18 avr. 2012, 05:49
Contact :

Re: peur d'une FC

Oui exactement, c'est ca... jusqu'a la prochaine angoisse :-D

J'essaie de travailler dessus toutefois :zen:

Merci!
Image
antipodes
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 18 avr. 2012, 05:49
Contact :

Re: peur d'une FC

Coucou les filles,

Je viens donner des nouvelles de la suite de la grossesse. malheureusement ce n'est pas tres positif.

Mon hematome sous chorial (ou sous chorionique) d'ou viennent les saignements ne se resorbe pas et le decollement des membranes semble plus important.

Quand j'avais fait la 1ere echo a 11sa, on m'avait plutot rassure en disant que ca arrivait mais que la ou c'etait place ca ne genait pas bebe... les saignements (sang rouge clair a l'epoque) c'etait arretes en 4 jours.

A l'echo des 3 mois (des pertes marrons avec parfois du sang) etait reapparues juste la veille, mais encore une fois on m'avait rassuree car l'hematome en fait se deplacait vers le col de l'uterus et donc s'evacuait. La femme de l'echo n'avait pas l'air inquiete et m'avait dit que j'aurais certaienement des pertes/saignements, du coup plutot rassuree. et bebe allait bien, se developait bien....

la semaine suivant je recois un appel de ma sage-femme qui ma'nnonce un risque eleve de T21 suite au test sanguin/echo. Du au fait principalement qu'a l'echo ils n'ont pas vu d'os nasal (marqueur de T21) et mon age (37 ans). Bien sur, coup de massue. Elle prend RV pour nous a l'hopital service medecine fetale pour parler des options possible.

Ce RV etait hier. L'obstetricienne nous rassure un peu en disant que le reste des resultats etaient plutot bons donc en gros 98% de chances d'avoir un enfant normal, 2% d'avoir un enfant porteur de T21...). Puis je lui parle de l'hematome , mes saignements tjs presents, elle me propose donc un echo dans la foulee. Et la nouveau coup de massue : l'hematome parait plus grand, les memebranes sont bien decoller et il n'y a pas beaucoup de liquide amniotique. Je pose des questions, elle me repond qu'il y a risque de FC dans le futur si ca ne se resorbe pas.

Ce qui me surprend c'est que j'arrete pas de demander (medecin, sage-femme) on ne me conseille pas de repos particulier. Juste de ne pas en faire trop. "N'allez pas faire du trampoline!" elle me dit. Merci j'avais pas l'intention!

Bref, je suis deboussolee de toutes ces nouvelles... a cause de l'hematome ce n'ai pas recommende de faire une amnio car plus de risque de FC. Voila donc je ne sais pas si cette grossesse va tenir, et si elle tient je risque d'avoir un enfant T21.

Merci d'avoir lu ce roman
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: peur d'une FC

Que de nouvelles !!! J'en suis désolée pour toi...
Pour ce qui est du personnel médical, j'ai pu constater que le 1er trimestre en gros pour eux ça passe où ça casse :-(
On ne se sent pas beaucoup entouré , soutenu où comprise pendant cette période !
je ne sais trop quoi te dire où te conseiller , ta situation est délicate.
Repose toi et priviligie le coucher sur le côté gauche .
Quand au risque de t21, il n'est pas certain...
Courage à toi et j'espère que tu donneras de meilleures nouvelles prochainement. :coucou:
Image
antipodes
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 18 avr. 2012, 05:49
Contact :

Re: peur d'une FC

Merci Luan pour ton message de soutien.

Je suis d'accord avec toi, au premier trimestre de grossesse on recoit moins de compassion du personnel medical. Mais la je suis a 14sa donc officiellement au 2e trimestre meme si ce n'est que le debut.

Pour la T21 j'ai fait un test sanguin non invasif, c'est assez nouveau et fiable a 99.6%. Apparemment a partir du sang maternel on peut retrouver des cellules fetales et donc determiner avec plus de precision le risque de T21 ou pas. Seul hic ; cher et pas rembourse (environ 400euros). Tant pis, on y a mis nos maigres economies, resultats dans 10 jours environ. Si le risque est bas cette fois alors je serai plus rassuree, si le risque est a nouveau haut la ca va etre dur car l'autre option c'est l'amniocentese pour avoir un diagnostic sur. Mais dans mon cas, avec l'hematome, le risque de FC serait encore + eleve, et je pense pas vouloir prendre ce risque.

J'essaie donc de me menager, de penser a d'autres choses meme si c dur, et aussi je parcours internet pour savoir si certaines medecines alternatives comme la phyto ou l'homeopathie peuvent aider a resorber l'hematome.

La position sur le cote gauche, ca a un rapport avec le coeur c ca? je ne me rappelle plus tres bien pquoi c conseille de ce cote...

au fait desolee pr le manque d'accent, g un ordi anglo-saxon...
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: peur d'une FC

C'est une bonne chose que tu aies fait la prise de sang.
Il parle d'ailleurs de la rembourser, il serait temps !
Mais c'est sûr que dans ton cas c'était la meilleure option.
Le plus long maintenant c'est l'attente...
Le fait de se coucher sur la gauche favorise un meilleur échange avec bébé. C'est surtout le cas en fin de grossesse .
Refais tu une écho bientôt ?
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations