des idées pour la petite soeur de Siloé?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Niniane
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:50
Contact :

des idées pour la petite soeur de Siloé?

Bonjour

Tout est dans le titre!
Je cherche des idées de prénoms de fille pour bébé 2 qui arrive dans quelques mois s'accordant bien avec celui de mon ainée: Siloé.
Nous avons déjà des pistes mais j'ai du mal à trouver de nouvelles idées!
Nous cherchons un prénom avec des sonorités assez douces (pas trop de r par exemple), et qui soit peu courant.
Alors si certaines d'entre vous ont quelques idées à me soumettre, je suis preneuse!
Merci d'avance

Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

[font=French Script MT] :applose: pour la puce à venir et j'aime beaucoup le prénom de ta puce, pas commun ! par contre il est difficile de trouver un prénom sans une voix de recherche autre que peu de R :wink: ! Aimez vous les prénom exotiques , courts ... ? bref pas facile j'en connais des doux mais qui commence à se faire une place au soleil par exemple j'aimais bien[glow=red]Anaé[/glow] mais trop courant aujourd'hui mais surtout il y a plusieurs écritures donc pourquoi pas :reflechis: , [glow=red]Ainhoa[/glow] prénom basque pareil différentes écritures mais j'aime autant l'original ,[glow=red]Loélie , Manoë[/glow] voilà pour l'instant ! :bisou: [/font]
Image
Image
Image
Image
Niniane
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:50
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai donné peu de critères, mais en même temps je n'en ai pas vraiment plus... Je peux rajouter que je n'aime pas les prénoms trop long, je trouve qu'après on est trop tenté de les "raccourcir"... pour l'origine je n'ai pas vraiment de préférence, en général j'aime bien les sonorités de certains prénoms hébreux (par exemple Siloé!).

Pour tes suggestions, merci, j'aime bien Anaé et Manoé, mais ça ressemble quand même pas mal à Siloé...

Ainhoa,je ne connaissais pas, j'aime bien aussi d'autant plus que j'ai des origines basques, j'aime un peu moins Loélie...

Peut être qu'on va aussi essayer de trouver un prénom qui commence par S, comme pour sa grande soeur.

Autant pour Siloé j'avais vraiment eu le coup de coeur et aucun doute dessus, mais pour la deuxième c'est plus difficile!
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Coucou à toi

Alors voilà les prenom en S qui me viennent en tête: Sidonie, Solange, solene, Sabira.

Bonne fin de recherche :wink:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Niniane
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:50
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Merci pour ces idées!

J'adore Sidonie, je l'ai déjà proposé au papa mais il n'aime pas...
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Coucou, alors pour être honnête je n'ai pas trop d'idees ! A vrai dire, on rencontre le même problème pour trouver un 2e prénom de fille, ma puce ayant déjà un prénom particulier et qui fut un vrai coup de coeur, on n'arrive pas à retrouver les mêmes sensations sur un nouveau prénom de fille. Du coup j'essaye quand même de te donner des pistes, parce que je comprends ta galère !

Solveig
Soléane
Clélie

Je reviens vers toi si j'ai plus d'inspiration ;)
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

ALors des prénoms en S

Sarah
Soely (Siloé et Soely c'est proche mais ça reste différent).
Saona
Sylbane
Sixtine
Selen(e)
Suzanne
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Niniane
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:50
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Encore merci pour vos idées!

Pooomy je compatis ;-) je comprends ce que c'est vrai que quand on a vraiment eu un coup de coeur pour le prénom du premier, on aimerait que ça fasse pareil pour le deuxième!

J'aime bien tes idées, particulièrement Soléane,
Pour les autres propositions en S, Sylbane je trouve ça pas mal... j'aurais presque envie d'enlever le b, ou trouver une autre lettre... en tout cas j'aime bien la finale en "ane".
Soély c'est joli aussi mais ça fait quand même trop anagramme de Siloé à mon gout!

Bonne soirée!
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Coucou félicitation pour ta grossesse.

Les prénoms commençant par S j'ai :

SABRINA
SAHRA
SALOME
SAMANTHA
SARA
SARAH
SARRA
SHANA
SHANNA
SHARON
SHAUNA
SHONA
SUZANNE
SUZIE
SUZON
SUZY
Niniane
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:50
Contact :

Re: des idées pour la petite soeur de Siloé?

Merci pour toutes vos idées.
Dans ta liste Shéry-Shou, j'aime bien Salomé, mais je trouve que ça ressemble trop à Siloé et de toute façon le papa n'aime pas...

Je crois que nous commençons à être fixé sur une idée... mais bon j'attends la naissance avant de divulguer le fin mot de l'histoire! Je dois être un peu parano, j'ai peur que des personnes que je connais tombent sur les messages... :???: , et on a envie que ça reste top secret jusqu'au bout! (juste un petit indice ça commence bien par S :wink: ).

La naissance est prévue pour mi avril. Je ferai un message à ce moment.
Merci encore à toutes!
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités