*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Pour l'arrêt pathologique, certaines sage-femmes ont le droit de le prescrire mais beaucoup ne peuvent pas. Dans mon cas, elle s'était trompée en décembre et l'arrêt m'a été refusé par la sécu du coup on a dû refaire un arrêt normal. Il faut que ce soit généralement votre gynéco ou votre médecin de famille qui le prescrive.
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm

vanille75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4221
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:42
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Miss mint: super nouvelle!!
Celine: je loue 2 apparts et j ai jamais de trou de locataire. Ils ont un à 3 moi de préavis. Et moi les locataires me prévienne tjs qu plus tôt donc ça laisse du temps. Au pire tu prévois 500€ de côté pour un trou de un mois. Mais c est dommage que l appart vous emepeche d acheter vu comment les taux sont bas alors qu en fait votre loyer perçu paye le crédit donc c est top il ne faut surtout pas le vendre il se paye tout seul cet appart.
BB1: boy 6 ans - BB2: boy 3 ans
BB3: DPA 25/04 - boy
Marcel est né le 12/04 - 3,450kgs 50cm
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Nous c'est 1 mois de préavis c'est une zones dite sensible donc cest court pour trouver des fois. Apres avec la taxe foncière et Les frais quotidien il nous revient cher quand meme
Felicitations miss mint !!!
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
catzooo
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 13 mai 2013, 11:49
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

hello les filles! je viens faire le resumé de la journée (meme si je suis pas souvent presente sur le fofo)
RDV avec le gygy ce matin.

Je lui ai expliqué que mon doc generaliste m a mis en arret jusqu'à demain pour cause de contraction uterine, de ce fait apres une bonne discution sur mes conditions de travail, il prolonge mon arret de 15 jours, et me demande de retourné voir mon generaliste dans 15 jours pour le prolongé de nouveau et ainsi de suite jusqu'au congé patho... Bien evidement, ca n a pas fait plaisir a ma hierarchie, mais j avoue que je m en fiche totalement, apres tout, je ne vais pas culpabiliser et ils font rien pour aider...

Il a verifié tout de meme le col, qui est long et posterieur donc aucun soucis pour le moment.

On a fait l'echo, pepete se porte a merveille, elle est deja tete en bas, mais peut toujours se tourner car il y a la place. On estime qu elle fait deja 1,5 kg, donc que c'est un "beau bebe".

En revanche, je me suis fait taper sur les doigts par la sage femme, car j'ai pris 5 kg en 1 mois et demi... donc rdv avec la diet de nouveau, ce qui me saoul deja par avance car je sais qu elle va juste m enerver et me blaser, et que psychologiquement je vais faire un blocage et que j aurai encore moins envie de faire attention a ce que je mange (oui je suis bizarre je marche a l envers)

Il faut que je prenne RDV avec l anesthesiste pour etre sur que tout soit Oki pour le jour J.

Je n'ai a ce jour, toujours pas recu de courrier de la secu pour me donner les dates exactes de mon congé mat... meme s il me soutienne me l avoir envoyé il y a deja un bon moment... (super quoi!) Du coup on estime que ce sera du 28 fevrier au 19 juin.
Il me tarde d'etre enfin à la fin de cette grossesse et de pouvoir accueillir ma fille ^^

Il faut encore que j achete une nouvelle armoire, un nouveau lit et un transat et ca devrait etre bon... surement quelques habits pour completer ceux qui sont abimés (on reccupere ceux de la grande soeur)

Et la secu me demande les 3 fiches de salaires precedent le début de ma grossesse, donc je suppose, mai,juin et juillet... pour calculer et valider la prise en charge du "salaire" pendant le congé mat.

Voilà pour moi !!! :-D

Donc ce que j'en retiens c'est que je dois faire tres attention a ce que je mange pour ne pas finir avec 25 kg en trop a la fin, que pepette se porte a merveille, que je n arrive plus a voir mes orteils, et que je suis exemptée de boulot pour le moment, pour le plus grand plaisir de monsieur et de ma fille :lol:
Image

Image

Ma princesse AnyaImage
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Bonjour à toutes,
Catzoo, au cas ou ça t'intéresse, j'avais mis un transat sur ma liste de naissance, mais il est actuellement en soldes chez bébé9 donc je l'ai acheté sur leur site. 20 € au lieu de 50€. C'est le modèle simply. La livraison est gratuite si tu as un magasin a proximité de chez toi :wink:
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Catzooo, j'ai l'impression de me voir quand je te lis au sujet du poids ;-) Je sais pertinemment que je vais me faire engueuler par le gynéco et la sage femme mais je m'en fous. J'avais déjà du poids à perdre avant de tomber enceinte donc une fois que j'aurais accouché, le challenge sera plus important mais tant pis, le jeu en vaut la chandelle :-)
Je ne me pèse même plus, j'ai trop peur de faire une fixette sur mon poids et ne pas arriver à profiter pleinement de mes derniers mois de grossesse.
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
Kryskoune
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 20 juin 2016, 00:38
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Catzoo, LES 3 fiches de paies logiquement ce sont les 3 avant le début du conge mat et non pas avant début de grossesse..

Le poids!... sujet fâcheux LOL
Demain c'est LE jour de la pesée pour moi... je sais que j'ai bcp pris en peu de temps MAIS comment?? Bonne question!
J'ai peur !!

MOI je vois Gygy le 23/01 pour consult du 6eme mois, ON va voir... MAIS je compte m'arrêter des LE 1er février EN enchaînent jusqu'au conge mat
Je re contracte de nouveau.. entre 10/15 contractions par jour, je suis mega fatigué .... UNE horreur
[align=center]Giulian[/align]Image

[font=Comic Sans MS]DR: 16/07/2016
Ovu: 30/07/2016 / Test +++ : 10/08/2016 - C2
PDS: 11/08/2016 --> 80,8 ui/l
Rdv Gygy: 27/08 --> bébé fait 4mm
Echo T1: 15.10
Echo T2: 15.12 - 537g - 21SA
DPA: 27.04.2017
[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou: les filles !

Vous avez passé un bon week-end ?

Ici, j'ai commencé à être malade jeudi soir, crampes d'estomac, nausées la nuit, du coup médecin vendredi et arrêt pour la journée, et jusqu'au 5 février ! Ca y est, je vais pouvoir me poser un peu ! Je reprendrai uniquement pour la dernière semaine avant les vacances, et après, congé mat. Bon, j'ai quand même des cours à préparer histoire d'avancer plus vite la dernière semaine, et des copies à corriger. Mais au moins, je suis plus zen, à la maison, et je bouge beaucoup moins !

Du coup, hier, rangement du salon, aujourd'hui, rangement des étagères de la chambre pour faire de la place au ptit bonhomme. J'ai aussi commencé une liste de naissance provisoire. Samedi, on lui a acheté une salopette et une petite chemise. :applose:

Aujourd'hui, faut absolument que j'appelle pour prendre mon rdv du 9e mois à la maternité et m'y inscrire !!

Il faut aussi que je commence à préparer l'anniversaire de la puce, dans 2 semaines, les invitations pour ses copines sont déjà parties...

Ah, et il faut aussi que fasse le tri dans les habits de la grande pour voir ce que je peux récupérer pour le bonhomme ! (En écrivant, je me rends compte que j'ai une tonne de choses à faire !! :quoi: ) D'ailleurs, à ce propos, jeudi, je dois voir la maman d'un petit bonhomme de 2 ans pour lui racheter des fringues, du 1 mois au 24 mois, mais je sais pas quoi mettre niveau budget... :???: Elle a environ 8 cartons, et m'a parlé d'environ 350 €, mais je sais pas si je dois mettre autant d'un coup... Et j'ai peur qu'il y ait trop de choses pour le coup... Bref, à réfléchir.

Voilà les news, bonne journée à toutes !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles.

Rdv du 7e mois ce matin. Le poids est monté en flèche mais elle me dit que ça se voit pas trop car franchement je mange pas plus ou moins bien alors je vois pas... je suis à +12.8kg à 30 SA.

Bébé va bien, il bouge bien de partout mais il faisait dodo lors de l'écho. Elle a juste trouvé qu'il avait les fémurs "courts" , du coup j'ai le droit à ma T3 dans 2 semaines :applose: :applose: . Elle dit qu'il n'y a rien d'inquiétant que c'est peut être sa machine qui était pas top mais que du coup ça donne une raison pour que l'écho soit remboursée à 100%. J'ai rdv lundi 6 février!

Sinon je me suis bien plainte et lâchée au niveau du travail et de mes douleurs au pubis et aux ligaments. Du coup je suis à 50% dès aujourd'hui et si ça va pas je l'appelle et elle m'arrête à 100%! Je vais essayer de voir pendant 2 semaines si ça m'aide et sinon je la rappelle. Du coup j'ai mes aprèm pour moi ça va me faire du bien pour me reposer.

Et vous quoi de beau? Bisous

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
souhaite
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 02 sept. 2015, 12:36
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Hey coucou les filles dites missmi t je t ai envoyé mon mail en MP pour ton excel parce que la j ai l'I impression d'être a la rue...etvpas savoir quoi comment ou bref j angoisse de rien finir pour arrivée de bb...
Pfffouiiou
Sinon reposez vous les filles! Gros bisous
Bb2 reparti avec des cycles anarchiques
Bb1 en iac avril 2017
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités