Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'autre?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'autre?

Coucou à toutes!

Voilà j'ai une béance du col détectée avec histerosonographie après 2 fausses couches tardives ( 13 et 14 sg). Le reste est résumé dans ma signature.

Je dois attendre l'écho officielle du premier trimestre que je vais faire le 4 mai à 12 SA pile et les résultats de la trisomie pour confirmer mon cerclage programmé une semaine après le 11 mai.
J'aurai le McDonald et j'aimerai avoir des témoignages pour me rassurer ou m'informer davantages des risques et précautions.

Si d'autres filles sont dans mon cas et veulent échanger et partager leur expérience je suis preneuse!

Au plaisir de vous lire :bisou:
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡

Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre grossesse !!!

J'ai moi même une béance du col qui a été découverte suite a mon premier accouchement a 27SA !!!

Je suis tomber enceinte de mon 2ème enfant en 2014 et j'ai été cerclé après ma 1ère écho et résultat test trisomie soit a 14Sa je sais juste que il avait mis un fil en nylon tout autour de mon col et l'avais serré je ne me souviens pas du nom de la méthode j'ai eu des petits saignement pendant 24h qui sont tout a fait normal. Mon cerclage a été posé sous rachis-anesthesie comme sa mon fils n'a pas reçu de produit et n'était pas endormis la pose a durée 15min a la fin il mon fais une écho pour me montré bébé et que je soit rassurée. Je suis rester a peine 1h en salle de réveil juste le temps que je puisse rebouger les jambes et je sortais dans l'après midi. Mon cerclage a été retirée a 37Sa et j'ai accouchée 5jours après.

Par contre j'ai passée ma grossesse alitée,interdiction de faire de voiture juste pour me rendre a mes rdv a l’hôpital, j'avais seulement le droit de me lever pour manger,prendre ma douche et aller aux toilettes. Les journées on été très longue et ne pas pouvoir faire les magasins pour les achats de bébés difficile du coup j'ai tout commandé sur internet. je me suis occupé en fabriquant ces faire part de naissance et en créant une boite a papa que j'ai offert a mon conjoint le jour de la naissance de notre fils !!!

J'avais 1écho par mois a chacun de mes rdv pour surveiller la longueur de mon col et vérifier que le cerclage soit toujours bien en place. Les rapports sexuel sont interdits a partir du moment ou le cerclage et poser car il y a risque de faire bouger le cerclage et sa peut provoquer des contractions.

A partir de 26SA j'ai eu une sage femme a domicile pour faire 1monitoring par semaine jusqu’à 35 SA.

A 36SA j'ai eu le droit de recommencer a me lever et marché un peu mais pas plus d'1heure et une fois le cerclage enlevé j'ai pu reprendre ma vie normal car plus aucun risque pour le bébé si il arriver !!!

A la naissance mon fils faisait 3.220Kgrs et 51cm et il a pleurer tout de suite et a pris le sein sans aucun soucis !!! Il a pas eu besoin de soin particulier !!!

En espérant avoir pu t'aider un peu si tu as des questions hésite pas !!!

Bonne soirée
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou: claire

Merci pour ta réponse et tes félicitations :bisou:

Tout d'abord je suis désolée pour tà fille :-( moi j'ai accouchée bien plus tôt mais j'ai su après l'accouchement que c'étaient des filles...

Je dois être cerclé aussi des qu'on a les résultats de la trisomie vers 13sa et écho à 12sa. Du coup jusqu'au cerclage je reste un max allongée même si je sais que je serai très certainement alitée après.

J'ai déjà pas le droit aux rapports depuis un mois :???:

Le fil c'est le mcdonald donc j'aurai le même que toi.

Moi je voulais demander à avoir une AG. C'est risqué pour le bb???

Je pense que j'aurai les me mes restrictions que toi. Don je pensais aussi commander sur le net sur la fin!
T'as réussi à tout trouver?

C'est clair que je trouverai de quoi m'occuper ! C'est long certe mais le résultat est tellement merveilleux!

C'est bien d'avoir aussi une sage femme. C'est prit en charge ?

J'espère avoir la même fin! Le parcours est encore long. .. mais je pense qu'après le cerclage ça passera de plus en plus vite..

En tout cas merci pour ces renseignements. Ça confire tout ce que j'ai pu lire sur net et ça me rassure de voir que ça marche. Vu que mon col cède très tôt en début de grossesse j'ai peur que le fil ne suffise pas à un moment... et puis ma gygy n'est pas très rassurante on plus... elle est comme moi sur la réserve ("c'est pas du sur a 100%"..) du coup ça m'aide pas à me rassurer...

Enfin encore merci de m'avoir répondu :bisou:
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Coucou

Pour l'anesthésie générale il faut savoir que ton bébé sera aussi anesthésié sauf que il font la dose par rapport à ton poids et ta taille et comme ton bébé et très petit à se stade ces comme si il recevait 10 fois ta dose à toi. Ces au rdv avec l'anesthésiste que j'avais eu plusieur jour avant la pose du cerclage qu'il m'avait expliquer sa. Mais franchement avec la rachis j'ai rien senti et j'ai pas du tout eu mal quand il me l'a fait et tu est beaucoup plus vite remit sur pied et aucun effet secondaire et surtout aucun risque pour bébé car il ne reçois pas de produit.

Pour les achats j'ai pratiquement tout trouver sur internet sinon c'est mon mari qui aller dans les magasins.

Pour la sage femme a domicile ces ma gygy qui m'avait fait une ordonnance pour en avoir une et j'avais commencer à la voir à partir de 26Sa car à se moment là les soins sont pris en charge à 100% (du moins en France je ne sais pas où tu habite) et puis avant sa ne sert à rien de faire des monitoring et du coup elle m'avait aussi fait la préparation à l'accouchement.

Moi ma gygy m'a toujours dit que le cerclage seul n'est pas sur mais que si je respecter toutes ces consignes et que je rester bien alliter alors tout se passerai bien et effectivement tout ces très bien déroulé. Il faut dire que mon mari a vraiment assuré il faisait tout à la maison le ménage, le linge, les courses, la préparation du repas j'avais juste à réchauffer au micro ondes quand il été au travail . J'étais la petite reine.

Hésite pas si tu as d'autres questions :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Bonjour à vous

Puis je me joindre à vous ?

Je suis actuellement à 15sa +1 et je suis sortie hier de lhosto pour mon cerclage , suite à une béance détectée après l'accouchement de nos jumeaux a 21sa+2 en juin 2013

Je suis au repos depuis le début de la grossesse
Pour le cerclage je suis rentree à lhosto lundi soir je suis passée au bloc mardi matin
Moi je l'ai fait sous AG la gyneco et les anesthésistes ont dit qu'il n'y avait absolument aucun risques pour mon bébe et ca s'est très bien passé
J'ai eu des douleurs au réveil et quelques saignements
Hier retour à la maison
Ce matin des petites pertes rosées brunes mais normales et un peu de tiraillement au ventre mais normal aussi
La gygy m'a prescrit de la progestérone pour tonifier le col et du spasfon
Sinon repos couché je peux me lever pour toilette douche et manger et j'avoue que j'ai pas envie d'en faire plus par précautions ..:.
Les journee vont être longue je l'imagine bien mais je crois que le jeu en vaut la chandelle ;-)

Moons en sait tu plus pour le cerclage qui approche ?

Clairefx ton témoignage est rassurant pour les quies de la grossesse :-)
Je crois qu'on s'est déjà parlé sur un autre post ?

Bisous à vous 2
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Coucou les filles!

Claire merci encore pour toutes ces infos :bisou:

Oh lala tu me fais peur avec l AG :???: c'est ce que je voulais faire... peur de la rachi :???: j'en parlerai avec l'anesthésiste!

Ok pour les achats! Tu me rassures :wink:

J'en parlerai à gygy pour la sage femme. Si ça peut éviter des déplacement c'est bien et rassurant!

Oui j'ai beaucoup vu qu'un repos à côté était nécessaire et de toute façon prescription médicale ou pas j'avais bien l'intention de rester alitée un max!
Mon mari bosse beaucoup avec des heures de folie ( 15/16h a 3/4 heures du matin )donc il est bien naze! Mais il fait les courses pendant son repos et s'occupe de moi "comme il peut"... du coup comme j'ai ma soeur avec ses filles à côté de chez moi je passe souvent quelques jours chez elle quand il travaille et je pense que une bonne partie de ma grossesse si tout se passe bien car je me sens trop seule et puis au moins j'ai quelque avec moi tout le temps!

Merci ma belle :bisou:

Coucou sab et bienvenue!

Tout d'abord je suis désolée pour tes jumeaux :-(

Moi j'ai jamais été aussi loin, je perdsuis les eaux très tôt. J'ai perdu une première fille a 16sa en décembre 2011 et une autre à 15sa en mai 2013. Pas d'infection à chaque fois et a partir de là cerclage prévu pour prochaine grossesse. Et suite à un examen ( hysterosonographie) on a bien vu ma béance du col ( jamais vu avec hysterosalpingographie et autres exams ).

En fait j'ai tout mes prochain rdv le même jour : le 4 mai , à 11h écho officielle à 12sa , ensuite je vois gygy et après anesthésiste! Et enfin je fais la pas pour trisomie. Et normalement cerclage prévu la semaine d'après le 11 mai si tout ok à l'écho :croisedoigts:

Voilà en attendant je reste alitée sagement en attendant tout ça!

Super pour ton cerclage! T'as fait lequel?
Moi j'ai haaaaate j'ai trop peur de mon col!

Ah bah tu me rassurés pour l AG! Je demanderai à mon rdv quand même. .. du coup suis mitigée entre toi et claire :???:

C'est clair que le chemin sera encore plus looong pour nous mais comme tu dis l'enjeu en vaut largement la chandelle!

Après le cerclage avant que tu sortes ils t'ont fait une écho pour voir si bb allait bien et pour voir cerclage???
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Coucou sabrina

Félicitations pour ta grossesse je suis super contente pour toi. Sven et Thais vont avoir un petit frère ou une petite soeur. On ces parler sur le post des mamanges on a perdu nos enfants la même année. Et on se suivait aussi sur Facebook sur un groupe ciel d'ange.

Oui les jours alliter sont très long mais ces tellement de bonheur après. Mon loulou va avoir 14mois et je regrette pas du tout ces un super petit garçon très calme et câlins. Je sais pas si le fait que j'étais tout le temps allonger mais il adore être dans son lit et fait de grandes sieste.

Moons comment va tu ? As tu ta date de pose de cerclage ?

Bisous les filles
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Ah claire je savais bien :-) heureuse de te retrouver :-) et de lire ton témoignage fort rassurant :-)
Que j'aime voir les mamanges heureuses avec un bébe espoir ❤️

Oui je crois en cette grossesse (transfert d'embryon fait le jour de mes 30 ans ;-) ) je crois au cerclage et au repos pour que bébe soit dans nos bras dans quelques mois :-)

Merci Moons pour mes loulous .... La perte d'un enfant est vraiment quelque chose de dure et la grossesse qui suit particulièrement éprouvante ... J'accompagne beaucoup de parents par le biais de notre association mais quand ça t'arrive à toi meme cest bien différent ...

Mais on va y arriver ;-)
Tu nous tiendra au courant pour tes rendez vous du 4 et tout va bien se passer cette fois ci je te le souhaite du fond du cœur ❤️
Pour l'anesthésiste tu as raison pose toutes tes questions et tu fera ton choix apres en fonction de ce que tu ressens

Moi ils ont fait une echo post cerclage mais je dormais encore lol et une hier avant que je sorte de lhosto et petit baby allait parfaitement bien :-)

La je suis pressée d'être au 19 pour voir ma gygy et voir baby :-)

Bisous à vous 2
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Ça va claire merci :wink: toujours dans les nausées et vomissements! Donc j'espère que c'est bon présage :trefle:

Oui j'ai la date de mon cerclage qui est prévu le 11 mai et j'ai haate!

Tu me donnes envie avec ton fils :-D

Sab quel beau cadeau d'anniversaire :applose:

C'est clair que quand ça t'arrives c'est pas pareil....

Oui je vous dirai ! Moi aussi je veux y croire mais j'ai tellement peur.... du coup je me projette pas encore... je vis ma grossesse au jour le jour.

Ah mince pour l'écho lol! Bon l'essentiel bb allait bien :wink:
Bon t'as pu le voir avant de sortir :-D

Je crois qu'on est toutes pressées d'être aux échos :wink:

Je trancherai avec l anesthésiste :wink:

:bisou: les filles!
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou:

Moons nos message se sont croisés. Moi il m'avait fait une écho dans le bloc pour voir si le cerclage été bien mit et on avait vu mon loulou qui faisait des galipettes. Par contre moi j'étais rentrée le matin et ressortis le soir.

Le mieux ces que tu pose toute tes questions à l'anesthésiste lors de ton rdv. Se sera une journée chargée pour toi tu nous tiendra au courant.

Moi je crois en vous et en vos bébés les filles dans 6mois vous connaîtrez la même joie que moi quand vous aurez vos bébés espoir dans les bras et l'allitement ne sera plus qu'un souvenir et vous serez super fière de vous.

Après moi j'avais 1 à 2 rdv par mois et 1 écho à chaque fois pour surveiller le cerclage et faire un coucou à bébé . J'ai été assez sereine pendant ma grossesse j'avais contacté une doula qui m'a beaucoup soutenue sur le plan émotionnelle par contre quand je suis arrivé au terme de naissance de mon fille j'ai commencé à avoir pas mal de contraction et mon col c'était un peu raccourcis du coup je me donner des objectifs de tenir encore au moins 2 semaines et je barré les jours sur un calendrier tout les soirs et une fois arriver à 34Sa j'ai commencé à soufflé car je savais qu'il y avait moins de risque en cas d'accouchement et que je pourrais accouchée ou j'habite l'hôpital niveau 2 et non ou j'ai accouchée de ma fille a 1h de chez moi en hôpital de niveau 3.

Bonne soirée les filles je vous suivrai jusqu'à la naissance de vos loulous. :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités