FIV 2015. C'est par ici !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

FIV 2015. C'est par ici !!!

bonjour à toutes qui me rejoindrez. Ma présentation : 29 ans mariée depuis août 2012 et essais bébé 1depuis çette date. Mon parcours depuis cette date : tous les tests faits mais aucune stérilité ni pour mon chéri ni pour moi. En revanche très probablement cause psychologique car nous enchaînons les coups durs professionnels et personnels depuis cette date... Chômage, déménagement, etc .... Tout ça est aujourd'hui bel et bien fini et heureusement !! Mais voilà que suite à une IRM pour règles douloureuses, j.ai appris en août 2014 que je suis atteinte d endometriose stade 4 c est à dire stade sévère. Je devais normalement me faire opérer en urgence car j ai un nodule infiltrant au rectum. Donc poche et compagnie... Je n ai aucune atteinte des organes reproducteurs mais je n'ai pas le droit de laisser des cycles naturels se produire car ma maladie continuerait à évoluer. L endometriose concerne une femme sur 10. Et juste pour ma conscience , je le dis : mesdames, les règles douloureuses n existent pas. Gêne lors des règles : oui ! Douleurs : NON !!!
S en est suivi un rendez-vous avec le chef de chirurgie viscérale du CHU pour avis médical. Bilan on peut attendre pour l opération et commencer par une PMA... Oui c est malheureux, je n ai aucun problème de fertilité mais je dois passer par là çar par le droit de laisser évoluer ma maladie.... Grrrr
Ma FIV est donc pour janvier.
2 seuls moyens de ralentir la maladie : la ménopause ou la grossesse !!! Je suis donc sous ménopause artificielle actuellement en attendant de commencer la FIV !!! Joie et stress sont donc partie de mon quotidien actuellement car mon nodule rectale d endo étant important et infiltrant, si je me fais opérer c est poche temporaire, puis réopération pour la remise en continuité puis au moins 3 mois de ménopause artificielle avant d entamer toute PMA...
Voilà. Je crée ce poste pour traverser la FIV avec vous !!! Un beau projet... Une jolie chance de tenir un bébé dans les bras... 20% de chance donc il faut rester sereine et traverser cette étape sans se mettre martele en tête !!! Mon avis est que pour bien la vivre, il faut y croire mais ne pas se dire que c est sur que ça marche du premier coup !! En tout cas je crois en cette nouvelle chance !!! Venez me rejoindre que l on discute de nos FIV ensemble et que l on se soutienne !!! Bisous :bisou:
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé

Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

bonjour

Comme toi j'ai ma première fiv prévue pour janvier 2015, ce serait bien qu'on se suive. J'ai déjà eu 2 bb couettes et fait 2 fausses couches mais là rien à faire bb3 ne veut pas s'installer. On a tenté 5 IAC mais rien à faire. Ce serait peut être mes ovocytes qui seraient de mauvaises qualités. Mon homme a une oligospermie sévère mais normalement l'IAC règle le problème.
J'ai 37 ans mais je suis dans le parcours PMA depuis juin 2013. c'est long et mon centre pma est un gros centre avec de plus en plus de patients d'où les longues attentes.

L'endométriose est une sale maladie et méconnue ; Ma soeur a de l'adenomyose. C'est douloureux. Elle n'en a pas ailleurs que dans l'uterus mais elle a de sacrés soucis au niveau intestinal et auj elle n'a plus que le petit intestin, pas de rectum ni gros intestin.
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Enchantée, oui on se suit. Donc j'envoie que tu as 2 bébés couette. Je comprends que après y être parvenue ça doit être perturbant de ne pas parvenir à obtenir le 3ème. Tu connais le protocole que tu auras ou pas ?
Pour le moment je n en sais rien. Je laisse venir la FIV sans me faire de film. Si ça marche ça marche, si ça marche pas, ça marche pas. Ma santé avant tout. Je ne suis pas stérile donc je crois que le fait de le savoir me frustre moins.
Et toi comment le vis-tu ?
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou.

Oui j'ai mon protocole. Normalement je commence fin décembre. J'ai provames puis menopur puis menopur-orgalutran. Je connais ce protocole sauf le provames. Menopur marche bien pour moi, je réponds bien et j'ai des follicules. Les doses sont triplées pour avoir plus de follicules puisque c'est une fiv. Je n'aime pas tous ces traitements parce que j'en ressens les effets mais apparemment les autres ne ressentent pas tout.

C'est déconcertant certes de ne pas reussir à faire ce bb mais mes deux filles sont là et c'est moins dur puisque je sais que ça peut marcher.

C'est chouette que tu sois positive. Il faut l'être. Tu sauras quand ton protocole? Où es tu suivie?
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.
Avatar du membre
Emylina
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 25 févr. 2014, 13:33
Localisation : Vendée
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

.
Modifié en dernier par Emylina le 09 nov. 2014, 01:10, modifié 1 fois.
Moi 33 ans opk / cheri 35 ans ras
Fiv 2 : +++
Image
patience84
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:53
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

coucou les filles?
je peux me joindre à vous?
bon, en ce qui me concerne, je sais qu'on va attaquer la pma en 2015, mais c'est encore le doute entre IAC ou FIV...on attend les prochains résultats de mon homme début décembre pour savoir ce que l'on tente.
petite présentation de notre côté: j'ai 30 ans, et mon homme a 40 ans. On est en essai bb1 depuis janvier 2012....on a découvert en 2013 une teratospermie important chez mon homme: 90% de spermatozoides atypiques, avec IAM élevé. De mon côté, aucun soucis détecté après echo, hystero et bilan hormonal.
On a pris beaucoup de temps avant de prendre rdv en PMA, car mon homme y était fortement opposé au départ....mais le temps a fait son œuvre, et il est prêt maintenant à se lancer dans cette aventure!
donc lors de notre premier rdv en pma il y a quelques mois, on nous a dis qu'on pouvait tenter l'IAC si les prochains exams de mon homme sont bons: donc bilan complet avec spermo, test migration survie...prévu le 24 novembre, et rdv avec le médecin le 8 décembre pour voir ce que l'on fait....... Je suis très impatiente maintenant, ca fait tellement longtemps que j'attends!
Bon, en tout cas je croise les doigts pour nous toutes! que 2015 nous apporte ce beau bébé!!!!
biz!
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!i

Bienvenue Emylina et Patience,

Gwenamar, oui positif faut l être. Je ne connais pas encore mon protocole, je le saurai le 8decembre. C est bien que tu saches ton traitement et que tu connaisses déjà ta réaction.
Il ne reste plus que les prise de sang de mon homme à faire sinon tout est prêt. Rencontre biologiste et anesthésiste le 1er décembre. Je fais ma FIV au tertre rouge au Mans.
Emylina, non mon endo ne joue pas sur ma fertilité. Et j y tiens !!!! Regarde mon premier post tu auras l explication......
Alors c est parti pour 2015 pour toi ... Janvier aussi ?
Patience, t inquiète cava le faire. As tu ta dates ? Sais tu quel traitement tu auras.
Allez les filles c est cool on va pouvoir se soutenir toutes ensemble !!! :croisedoigts:
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
patience84
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:53
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

coucou les filles!

génial de se dire qu'on va pouvoir discuter ensemble de tout ce qui nous attend ces prochains mois!
pouet pouet, je ne sais vraiment rien pour l'instant....mais j'ai comme toi rdv le 8 décembre! j'espère avoir toutes les infos ce jour là! et j'espère qu'on ne va pas m'annoncer des délais de plusieurs mois avant d'attaquer quoi que ce soit!!!!
une ptite question : comment avez-vous prévu de gérer tout ça au niveau du travail???? vous allez en parler à votre employeur? moi j'imagine que oui....j'attaque le boulot à 8h30 tous les jours, j'imagine que je vais avoir des retards réguliers.... donc je me dis que c'est peut-être mieux de dire les choses, surtout que je pense que ma chef sera assez compréhensive....
bisous les filles!
Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

patience84 a écrit :coucou les filles!
une ptite question : comment avez-vous prévu de gérer tout ça au niveau du travail???? vous allez en parler à votre employeur? moi j'imagine que oui....j'attaque le boulot à 8h30 tous les jours, j'imagine que je vais avoir des retards réguliers.... donc je me dis que c'est peut-être mieux de dire les choses, surtout que je pense que ma chef sera assez compréhensive....
bisous les filles!
Mon chef est au courant. J'ai fait 5 iac l'an passé et à chaque fois j'avais 2 absences.
Le mien est très compréhensif mais pour les fiv on a carrément des absences, arrêt d'au moins 3 jours entre ponction et transfert.
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.
Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Emylina a écrit :Coucou les filles

Je me joint à vous c est sympa d être plusieurs à partager sur ce qui nous attend.
Pour ma part je suis opk et depuis une récente celioscopie j ai aussi appris que j avais de l endometriose à un stade peu avancé. Chéri n à rien du tout et après 6 stimulations simples on rentre désormais en protocole fiv à cause de l endometriose. Je dois voir la sage femme demain pour qu elle m explique les démarches et le traitement.
Sinon j attends mes :regles: à la fin du mois pour pouvoir débuter les traitements et je profite de cette pause car tous ces traitements sont lourds physiquement et psychologiquement.

Pouetpouet ton endometriose doit jouer un grand rôle dans ton infertilité surtt en stade 4. J espère qu ils régleront vite le pbm et la fiv est LA solution à cette maladie alors y a pas de raison ! On y croit !

Gwen c est quoi tes effets avec menopur ? Moi j ai eu gonal et puregon je les supporte bien à part des douleurs au niveau de la poitrine et peut être un peu irritable :lol:

Bonne soirée
Alors qu'est-ce que tu as comme traitement?

Le menopur me rend irritable ou euphorique. Et surtout ça mme fatigue. A ces moments là mes filles sont hyper chiantes. L'an passé la petite faisait des siennes à l'école.
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités