Transfert Embryons congelés

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
celinnne91
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 02 oct. 2014, 14:34
Contact :

Transfert Embryons congelés

Bonjour à toutes :m1: :m1: !!!

Je ne suis pas une nouvelle sur le forum mais simplement une revenante ...

En effet j'avais découvert le forum il y'a plus de 2ans déjà au moment ou j'avais découvert que nous devions passé par la FIV mon chéri (30 ans )et moi (28 ans).

Le problème provient de mon chéri il a peu de :spermatobleu: trop fainéants mal fomés. Pour résumé je peux tomber enceinte aujourd'hui comme dans 7 ans !
Nous avons donc fais une FIV en novembre 2011 qui a abouti à un échec puisque les deux embryons n'ont pas tenu et en prime je suis resté plus de deux semaines à l'hopital car j'ai fait une hyperstimulation , un vrai cauchemard.
Après un rejet total et une deprime qui je pensais n'allait jamais se terminer , nous avons décidé de poursuivre de nouveeau l'aventure BB et nous procédons au transfert de deux embryons congelés issus de la FIV.
Ca au moins c'est le point positif !!!

J'ai donc commencé à prendre le traitement c'est à dire de l'acide follique ; provames et aspegic pour le moment !!! Je l'ai commencer le premier jour de mes règles :regles: soit le 30/09/2014.
Je dois suivre ce traitement puis à 15j je fais une PDS et vois gygy pour voir à quel moment on prévoit le transfert.

Pourvu que les 2 embryons survivent à la décongélation :croisedoigts: je vous avoue que ça me fait peur ...

Je suis preneuse pour vos conseils , vos experiences mais je suis la pour répondre à vos questions et autres .
Si certaines parmi vous suivent le même parcours n'hesitez pas à venir papoter .

Pleins de bisous les :m1:

Avatar du membre
athenee11
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 22 sept. 2011, 09:18
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

:coucou: je te réponds,
J'ai eu deux fiv et deux tec, et un tec a fonctionné et j'ai eu le même traitement que toi. Je ne sais pas si c'est l'aspegic qui a aidé à l'implantation car les fois d'avant je n'en avais pas eu.
Tes embryons ont été congelés ou vitrifiés? Sache qu'avec la vitrification, il y a peu de chances qu'ils ne reprennent pas c'est qu'ils n'étaient pas viables.
Côté psychologie, les seuls conseils que je peux te donner sont: Fais cette tentative sans trop te poser de questions, pense avant tout à te protéger de la loterie qu'est la pma. Ce n'est pas parce qu'une tentative n'a pas fonctionné que les autres ne fonctionneront pas... Donc courage et reste sereine, la nature s'occupera du reste...
Je ne sais pas si ça a joué mais pour ma tentative gagnante, 15 jours avant mon transfert j'ai vu un osteo qui m'a préparé le bassin.
Bon courage et :croisedoigts: et :trefle: pour que ça marche pour toi!
Bebe 1: née en mars 2015 (tec)

Dec 2016, tec, c'est +
FC à 13sa - curetage
celinnne91
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 02 oct. 2014, 14:34
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

athenee11 a écrit ::coucou: je te réponds,
J'ai eu deux fiv et deux tec, et un tec a fonctionné et j'ai eu le même traitement que toi. Je ne sais pas si c'est l'aspegic qui a aidé à l'implantation car les fois d'avant je n'en avais pas eu.
Tes embryons ont été congelés ou vitrifiés? Sache qu'avec la vitrification, il y a peu de chances qu'ils ne reprennent pas c'est qu'ils n'étaient pas viables.
Côté psychologie, les seuls conseils que je peux te donner sont: Fais cette tentative sans trop te poser de questions, pense avant tout à te protéger de la loterie qu'est la pma. Ce n'est pas parce qu'une tentative n'a pas fonctionné que les autres ne fonctionneront pas... Donc courage et reste sereine, la nature s'occupera du reste...
Je ne sais pas si ça a joué mais pour ma tentative gagnante, 15 jours avant mon transfert j'ai vu un osteo qui m'a préparé le bassin.
Bon courage et :croisedoigts: et :trefle: pour que ça marche pour toi!
Bonjour Athenee11

Je te remercie tout d'abord pour ton message , cela me fait plaisir d'avoir une réponse et aussi tes conseils et ton expérience.
Pour tout te dire je ne sais pas vraiment s'ils sont vitrifiés , je sais qu'ils sont congelés , vitrifiés je ne sais plus ça m'échappe... :???:
Ce que je sais c'est que les deux embryons restants ils sont à j+5 donc un peu plus matures...
J'ai eu un parcours assez difficile et il est vrai que relativiser est une chose essentielle donc j'essaie de m'occuper et penser à autres choses.

Je me contente de suivre mon traitement avec rigueur et voilà...
Tu as raison , il faut être zen et détendue , pour le moment ça va je ne me focalise pas trop et essaie de ne pas en faire une obsession ...
Je pense que c'est une bonne idée et ça n'engage en rien de faire une séance d'osteo je pense que je vais prendre rdv ... Merci ma belle :m1:

On croise les doigts ma belle :m1: et je te tiens au courant !

Et toi ? Tu as eu un beau :b+: :rr+:
Tu es enceinte de combien de temps ? Parle moi un peu de toi ...
Si tu veux bien on pourrait suivre chacune nos parcours .

PLeins de bibis :bisou:
Avatar du membre
athenee11
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 22 sept. 2011, 09:18
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

:coucou:
La vitrification est une technique de congélation rapide, généralement les centres qui congèlent les blasto (j5) utilisent la vitrification. A j5 ça veut donc dire que tu avais de beaux embryons costauds :-D ! Ça c'est bon signe!
Oui je suis enceinte de 16sg suite à un transfert d'embryons congelés. On m'a transféré deux embryons et un a tenu. J'étais en essai depuis 4 ans et j'ai eu plusieurs stims suivies de trois IAC puis 2 Fiv. Ma première fiv a eu lieu l'année dernière, j'avais obtenu 4 blasto comme toi. 2 ont été transférés en frais et 2 en congelés quelques mois plus tard: :negatif: À la fin de l'année dernière j'étais au fond du seau je ne voulais plus recommencer les fiv et puis comme chéri insistait j'ai fait une 2ème tentative en mars qui a été aussi un échec. Là encore gros passage à vide et avec chéri on a fini par se dire qu'on serait jamais parents, c'est l'état dans lequel j'étais lors de mon tec. Et deux semaines plus tard, c'était :b+:. J'ai encore du mal à croire en ce qui m'arrive. Parfois quand je repense à tout ce par quoi on est passé, je pleure encore! La pma m'a beaucoup fragilisée émotionnellement c'est pour ça que ton message sur ce qui t'est arrivé après la fiv1 m'a beaucoup touchée. Tu me diras si l'osteo t'a fait du bien. Après si tu es stressée, tu peux essayer le cd accompagnateur à la fiv, ça se commande facilement en ligne!
:bisou:
Bebe 1: née en mars 2015 (tec)

Dec 2016, tec, c'est +
FC à 13sa - curetage
celinnne91
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 02 oct. 2014, 14:34
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

Eh bien ils sont vitrifiés comme tu l'annonçais j'ai verifié et c'est bien ça . Tu as un long et beau parcours je t'avoue que moi j'ai 28 ans et mon aventure bébé a commencé à l'âge de 22 ans... Et je peux comprendre les moments de doute de déception ...

C'est une expérience qui nous apprend à relativiser et surtout à apprendre à être patient !
Ton parcours me font garder espoir et me mette du beaume au cœur !

Dis moi j'ai une question as tu été arreter après le transfert?

Pleins de bisous :bisou: :m1:
Avatar du membre
athenee11
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 22 sept. 2011, 09:18
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

Pour la vitrification je m'en doutais puisque tu m'as dit que c'était des blasto. Donc rassure toi avec cette technique il y a beaucoup moins de risque que tes embryons reprennent pas. Les miens avaient tous bien repris!

Pour le transfert après tec, je n'ai pas été arrêtée enfin juste le jour du transfert où je suis restée tranquille, après comme ça ne fait pas mal, j'ai repris ma vie normale sans trop forcer surtout les 3 premiers jours (conseil de mon Gygy). C'est le mieux ça m'a permis de pas trop y penser et de ne pas psychotter! Ton transfert serait programmé pour quand?
Bebe 1: née en mars 2015 (tec)

Dec 2016, tec, c'est +
FC à 13sa - curetage
celinnne91
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 02 oct. 2014, 14:34
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

Eh bien on croise les doigts pour qu'ils tiennent tous les deux !!! Que la chance soit avec nous :croisedoigts: :croisedoigts: !

Oui je sais que d'office le jour du transfert on est arreter moi je vais faire attention et être peace les jours qui suivent ! Ce qui me soule un peu Cest le temps de transport que j'ai pour aller bosser ça me fatigue tu ne peux pas savoir ... 1h15 aller et 1h15 retour 2h30 de transport en commun ce n'est pas la joie :ouin:

On verra bien mon écho est prévu pour le 15/10 en principe si tout est ok le transfert est prévu 3/5 jours après ....aux alentours du 20/10 je pense :reflechis:
Avatar du membre
athenee11
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 22 sept. 2011, 09:18
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

Effectivement tu as énormément de temps de trajet, parles en quand même à ton médecin il te donnera peut être un arrêt de quelques jours, mon gygy m'avait dit de ne pas forcer durant les trois jours suivants le transfert, en gros le temps de l'implantation. Après ce délai, tu peux reprendre une vie normale. Tu as déjà commencé provames? Et tu as eu une piqure de blocage?
:bisou:
Bebe 1: née en mars 2015 (tec)

Dec 2016, tec, c'est +
FC à 13sa - curetage
pitchette2002
Super fraise
Super fraise
Messages : 1699
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:12
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

Salut les filles,
je suis également une revenante au fofo, car en 2011 on avait tenté l'aventure avec 3 stim infructueuses et une fiv "test" qui nous a permis d'avoir 12 brybrys, 2 implantés, notre merveilleuse à l'arrivée et 10 au congel.
On veut agrandir la famille, mais le premier tec d'il y a 15j s'est soldé par un échec, on retente dès les règles (demain ou après demain).
Il ne nous reste plus que 8:)

J'ai pris un rdv ostéo, je ne me rappelais plus que je l'avais fait avant ma fiv, c'est bon du coup.
Par contre, pas d'aspégic pour moi, j'en parlerai à la gygy (qu'est ce qu'un peu d'aspégic devant tous les ovules qu'on prend)?
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
emma200
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 23 juin 2011, 09:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: Transfert Embryons congelés

Salut les filles!
Je m'incruste moi aussi à ce post puisque je me reconnais dans vous et suis également une revenante :-), comme pitchette !!

Notre histoire:
FIV ICSI 1 en 09/2011, un petit garçon en pleine forme né en mai 2012. Il a maintenant 2 ans 1/2.

Depuis fin 2013, on recommence pour BB2!!
TEC 1 (de FIV 1) en 12/2013: décongélation de tous les J2 (6) pour essayer d'obtenir des blastocystes, mais la décongélation se passe mal et reste seulement 3 embryons avec plus que 3 cellules (au lieu de 4 initialement). On me transfère quand même 2 embryons, mais FC à 3SG. Grrrr

FIV 1 en 06/2014 : Transfert de 2 embryons à J2 : négatif.

Je viens de faire le TEC le 03/10 de 2 blastocystes à J5 et cette fois la décongélation s'est très bien passé (ouf), et là j'attends patiemment... C'est trop long d'attendre!!
PDS prévue lundi 13 ou mardi 14/10... Je croise les doigts si fort!!

Comme dit Athenee, il est vrai que la décongélation quand il y a eu vitrification est plus fructueuse en générale.... donc on croise les doigts pour toi celinne 91.

Gros bisous à toutes!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité