en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Laulau21 a écrit :Merci Sophia

Je sais déjà que je serai en protocole long, donc je dois commencer les injections a J20, donc à mon avis c'est encore mort pour ce mois ci.....pfffffffffff
Oui ça sent octobre ton histoire mais t'inquiètes pour l'envoi des ordo c'est rapide comme t'a dit Sophia. C'est déjà ça ! Après reste plus qu'à se caler sur ton cycle ...
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image

Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles !!!

J'ai vu la sage femme ce matin, notre dossier est passé en commission lundi. Je commence les traitements la semaine prochaine, pour une ponction fin septembre!!! :applose: :applose:

Je suis contente car ENFIN ça avance ! mais en même temps, j'ai très très très très peur......

Est-ce que certaine ont eu un protocole long? avez-vous eu des effets secondaires avec le décapeptyl??

Bisous à toute :bisou:
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
SOPHIA21
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

:applose: :applose: Super Laulau, tu peux enfin souffler, ton dossier est passé en commission !!!
J'ai eu un protocole long avec Décapeptyl comme toi, il me semble que ce produit est pour mettre au repos tes ovaires ? Le produit chauffe un peu au ventre mais c'est supportable !!!!
Pour les effets secondaires, ca dépend de chacun, moi j'étais un peu fatigué, et le jour de la ponction j'ai douillé !!!!
On est tellement contente de pouvoir commencer les traitements pour avoir un bébé quand en oublie toutes les douleurs !!!

Bonne stim et bon courage ! :bisou:
Essai bébé depuis Décembre 2013- moi endo superficielle
1ère IAC Juin 2015 = négatif
FIV ICSI mars 2016 +++ FC à 5 semaines de grossesse
TEC de 2 brybrys +++ le 30/09
popops
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2016, 16:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Salut les filles.

Super laulau!!! Moi aussi j'ai eu un protocole long avec decapeptyl . Comme dit sogreys le produit brule un peu. Moi j'ai surtout été très fatiguée, je faisais énormément de nuits blanches ( travaillant de nuit) et la j'en faisais plus du tout et plus gênant je m'endormais au boulot..... Donc j'avais été arrêtée. Bon courage en tout cas c'est vrai que c'est une période stressante mais en même temps pleine d'espoir!!!! Je croise les doigts.

Angela j'espère que la préparation se passe bien pour toi!!! C'est bientôt le transfert?

Bonne fin de nuit à vous ou bonne journée!!!
moi: essai bébé 1 depuis 2 ans, 1 GEU opérée en 2014 ( trompe conservée), 1 FC précoce en 2015.
lui: oats
1ere fiv icsi en juin 2016: ponction le 21 juin et un beau ++++ le jeudi 7 juillet....
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

En voilà une bonne nouvelle Laulau c'est parti pour la culture de tes petits œufs ! :-D
Decapeptyl c'est ton bloqueur d'ovulation oui comme t'ont expliqué les filles, il chauffe à l'injection tu peux même avoir une petite rougeur sur le coup qui disparaît en qq minutes, surtout ne gratte pas, tu peux te mettre un peu de froid dessus si ça te gêne beaucoup.
Moi j'étais très fatiguée et comme je faisais des hyperstim j'étais arrêtée autour de j10 de stim, à toi d'évaluer si tu te sens bien pour travailler jusqu'à la ponction ou pas, le principal est que tu puisses te reposer correctement car une stim demande beaucoup d'engagement à ton corps. Il faut donc savoir s'écouter.

Ça va être un super mois de septembre, moi c'était mon mois de la réussite l'année dernière (rho déjà 1 an ! :quoi: )

Sophia et Angela patchez vous bien et hâte que vous ayez votre transfert ! :croisedoigts:

Des bisous prenez soin de vous !
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles !!

J'ai été commander les produits à la pharmacie, et elle m'a donné les aiguilles et les seringues, mais pour les aiguilles elle n'était sûr du modèle..... et moi je les trouve un peu grosse et un peu grande.....(0,6 x 25 mm)
Je me suis déjà fait des injections toute seule de lovenox (pour éviter les phlébite après une oparation) mais l'aiguille est toute fine et courte.

Du coup quand j'ai vu la tête de l'aiguille, je me suis dit :" je vais jamais y arriver toute seule"........... :etonnant: :etonnant:

Et puis elle 'ma dit que les aiguilles et seringues n'étaient pas remboursées...

Pour celle qui ont fait les injections elle même, comment ça c'est passé, vous avez payer les aiguilles de votre poche?
ce n'est pas très chère, ça fait 10€ pour tout le traitement, mais tous les à côté mis bout à bout.....ça commence à faire niveau budget...

Bon week-end ensoleillé
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Moi j'utilisais les aiguilles sous cutanés 0,5*16mm oranges pour me piquer, elles me semblent bien longues les tiennes... Tu peux toujours aller les échanger. Elle est pas douée ta pharmacienne quand même ! :lol:
C'est un budget oui tous les à côté de la PMA, moi je n'ose comptabiliser les 4 ans d'extras ! :???: :reflechis: lol
Mais on est bien obligée de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir nos bouts de choux !
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

sogreys a écrit :Moi j'utilisais les aiguilles sous cutanés 0,5*16mm oranges pour me piquer, elles me semblent bien longues les tiennes... Tu peux toujours aller les échanger. Elle est pas douée ta pharmacienne quand même ! :lol:
C'est un budget oui tous les à côté de la PMA, moi je n'ose comptabiliser les 4 ans d'extras ! :???: :reflechis: lol
Mais on est bien obligée de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir nos bouts de choux !
Oui les tiennes d'aiguilles me paresse mieux !!! c'est bien ce qui me semblait que c'était gros.... mais bon...oui pas très douée la pharmacienne, en plus elle me dit qu'elle pas sûre mais ne se renseigne pas...........pfffff

Je vais pouvoir y retourner et lui dire ce qu'il faut qu'elle me donne comme aiguilles, merci.
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
Avatar du membre
angela89
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 31 juil. 2012, 11:35
Localisation : sépeaux
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles


Super pour toi laulau je suis sous patch moi jusqu'à début septembre. Sinon ma soeur est hospitalisée cet aprem elle ne sentait plus la petite du coup direction les urgences ils l'ont mis sous monitoring et lui ont fait une piqûre de cortisone pour développer ses poumonse lune d'entre vous sait pourquoi ? Ça m'inquiète ! ! !
Image
popops
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2016, 16:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Les corticoïdes servent à développer les poumons au cas où ils doivent sortir le bébé. Elle en est à combien?
moi: essai bébé 1 depuis 2 ans, 1 GEU opérée en 2014 ( trompe conservée), 1 FC précoce en 2015.
lui: oats
1ere fiv icsi en juin 2016: ponction le 21 juin et un beau ++++ le jeudi 7 juillet....
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités