Mère au foyer

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Baby74380 on habite pas loin moi je suis de Thorens glières entre Annecy et La Roche sur Foron.
Mon homme me comprend mieux depuis la naissance de la 2eme. J'ai fais un accouchement spécifique où je suis rentré le soir même chez moi, mais bien sûr les 2 premiers jours je devait me reposer et rien faire à la maison. Du coup je disais à mon homme ce qu'il fallait faire et à la fin de la semaine il a dit "je retourne au boulot je vais pouvoir me reposer" :tropdrole: il m'a aussi dit qu'il fallait être folle pour avoir envie de rester à la maison et s'occuper des filles, je lui ai répondu que si je l'avais épousé c'est que j'étais folle. Ces parents étaient chez nous et ils étaient mort de rire surtout ma belle-mère.

Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Baby74380
C'est vrai que de répéter se qu'il doit faire ça doit être usant mais au moins il aide :$
Je ne sais pas comment lui dire car il prend mal quand je veux lui parler il prend ça comme si je le critiquais
J'ai 20ans et toi?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mère au foyer

Ah oui puce74 on est pas loin l'une de l'autre.
Moi pour le deuxième j'ai accouché à la maison et après suis aller à la maternité.
Si j'avais su je serais rester à la maison car j'allais super bien, voir même mieux que pour mon premier accouchement :etonnant:
Tu as de la répartie j'adore :applose:

Nolwenn29343, j'ai 33 ans depuis fin mai.
Oui usant de répéter mais si je veux qu'il fasse pas le choix.
Mais ca va mieux après 2 ans et demi de rabattage d'oreille :lol:
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Baby ton accouchement maison n'était pas prévu ? Il y avait quelqu'un avec toi? Tu n'as pas eu trop mal? Moi j'ai eu une cesa d'urgence je sais meme pas se qu'es un accouchement voie basse alors sans péri ça doit être douloureux et en même temps une expérience incroyable, j'attend avec impatience l'histoire de cette achouchement
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mère au foyer

Alors pour te répondre Nolwenn c'était absolument pas prévu que j'accouche à la maison.
Pour tout te dire j'ai eu un faux travail la veille au soir de 22h à 4h du matin avec des contractions toutes les 15/20 minutes.
Le jeudi 11 j'ai préféré aller faire un contrôle à la maternité car autant d'heures de contractions je pensais que ca avait travailler et comme j'avais des petites pertes rosées c'était plus rassurant.
1h de monito = 0 contractions, col ouvert à 1 mais bon la sage femme me sort que c'est pas pour aujourd'hui.
J'étais contente car le lendemain y avait la fête de la crèche de fin d'année de ma fille et je voulais y être car elle était déguiser en petit lutin et qu'il y avait un petit "spectacle" bref je voulais le voir.
Je rentre vers 12h et vais me coucher car fatigué de cette nuit quasi blanche.
15h je me lève et à 16h je vais chercher ma fille à la crèche.
En rentrant à la maison je ressens quelque contractions mais rien de méchant.
18h je met ma fille au bain car la ca comme,ce à être un peu douloureux mais pas assez rapprochées.
Mon mari rentre à 19h30, couche la grande et moi je m'affale dans le canapé ou je ne bouge plus à part pour aller faire pipi et me coucher.
Mon mari fini de préparer mes valises et me prépare à manger.
22h on va se coucher car les contractions s'éloignent mais pour mieux revenir vers 22h30.
22h45 on appelle la maternité pour les prévenir de notre arrivée.
22h50 ma belle soeur arrive pour garder la grande.
22h55 mon mari vient me chercher pour descendre à la voiture mais impossible pour moi de bouger.
Une contraction m'avait fait me mettre accroupie et j'ai senti mon fils descendre dans le bassin.
Et c'est la que j'ai compris que je n'aurais pas le temps d'aller à la maternité qui se trouvait à 1/20 minutes de chez moi.
23h15 les pompiers et le SAMU arrivent.
23h30 le médecin du SAMU m'ausculte et sens la tête du bébé donc ils m'installent sur le canapé et c'est à 23h42 mon fils est né en 2/3 poussées.
Honnêtement c'est un accouchement de rêve malgré les circonstances.
J'ai adoré sentir mon fils sortir.
Une petite revanche après l'accouchement de ma fille qui a été trop dosé en péridurale donc je ne sentais pas les contractions donc ventouses donc déchirure donc 15/20 points. Bébé qui ne pleurait pas de suite bref.

Voilà mon accouchement.

Dommage pour ta césarienne d'urgence.
J'espère que pour le prochain tu pourra avoir ta voie basse.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Whoa ca c'est un bel accouchelent , t'as été courageuse moi j'aurais été en panique ^^ ah ça oui t'imagine pas a quel point je veux accoucher par voie basse, on va dire que j'ai bien vécu la cesa mais j'ai tout de même un petit regret car on ne sens absolument rien en passe vraiment de enceinte a bébé dans les bras sans aucune sensation alors découvrir cette étape ou on pousse vraiment sentir sue c'est moi qui le fait évoluer dans le bassin, ça serait magique donc je croise les doigt :croisedoigts:
En tout cas ton accouchement est merveilleux merci de l'avoir fait partager :D
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Baby tu as eu un bel accouchement :applose:

Nolwenn désolé pour ta césa en urgence. J'espère que la prochaine fois tu auras un bel accouchement par voie basse.
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Baby, quel accouchement ! :applose: Ce n'était pas trop douloureux?

Nolwenn, je te comprends pour la césa. J'espère que tu pourras accoucher par voie basse si tu as un deuxième enfant.

Moi j'ai accouché par voie basse avec à la fin forceps et épisiotomie qui m'a valu 3 fils. C'est vrai que je ne sentais presque plus rien non plus avec la péridurale. Quand je suis arrivée à la maternité le matin, j'étais ouverte à 3. On m'a posé la péri à 5. Pour mon deuxième enfant, j'aimerais attendre et voir jusqu'où je peux tenir sans péri et aussi pouvoir marcher et bouger car là on m'a allongé direct en arrivant et ce n'est pas le top. Mais je suis quand même contente d'avoir accouché par voie basse. Ma grande crainte était la césarienne.

Pour la belle-mère, oui j'ai bien raison de ne plus la voir. Et pour les 2 sœurs de mon homme, c'est pareil. Ce sont des profiteuses. Elles font toujours garder leurs enfants par leur mère, partent des week-end en vacances, voire même des semaines entières et elles ne prennent même pas leurs enfants. Honteux ! Et nous on n'a même pas le droit à une journée pour nous sans le petit. On ne peut pas se retrouver rien qu'à deux une seule fois. Donc vous comprenez que c'est fini avec elles. Surtout que soit-disant ce n'est pas vrai ce que je raconte.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mère au foyer

:coucou:

Nolwenn après raconter comme ca par écrit on ne fait pas forcément passer les bonnes émotions mais quand le médecin m'a dit que l'accouchement se passerait à la maison j'ai supplié mon mari de m'emmener à la clinique car c'était hors de question pour moi d'accoucher chez moi...surtout avec la grande d'à peine 2 ans qui était à l'étage et réveillé.
Heureusement elle n'est jamais descendu voir ce qui se passait et qu'est-ce que c'était tout ce raffut.
Au pire la belle soeur serait monter et l'aurait rassurer.

Envie gros bidou 2, douloureux oui et non.
Les contractions étaient "sympa" au début puis douloureuses mais gérables d'où le faite qu'on ne soit pas parti de suite à la maternité.
Après pour l'expulsion ben j'ai pas senti grand chose à part mon fils descendre.
C'est lui qui a percé la poche des eaux en voulant sortir, y en avait pleins le canapé, heureusement ma belle maman a pu le récupérer.
Et ben tes belles soeurs sont bien elles aussi dit voir :etonnant:
Faire des enfants mais les laisser chez la grand mère pour partir en weekend ou en vacances c'est un peu beaucoup abusé.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Bonjours les filles
Hier est une jour a marquer d'une pierre blanche le papa a enfin donnée un bibi a sa fille :D

Oui moi qui voulais le 2eme rapprocher eu 1ere c'est rate car pour mettre le plus de chance d'accoucher voie basse je dois attendre minimum 1an entre accouchement et confection du second

Envie gros bidou
Je suis choquée de conportemant de ta belle famille comme quoi ta gagner le gros lot :/
Se qui me choque le plus c'est que même si tu était fâcher avec elle bah ton fils reste son petit fils elle n' a pas a faire de differance

Baby j'imagine bien que c'est la panique quand ce n'est pas prévu et beaucoup de stress que tout se passe bien, en 2-3 poussé sorti puis tu as vraiment tout senti ça doit être incroyable comme même

Puce comment ce sont passer tes accouchement ?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités