Discussions et partages entre mamans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Discussions et partages entre mamans

Bonjour à toutes les jeunes mamans et les plus anciennes mamans. :coucou:

Je viens créer ce sujet là car je suis une toute nouvelle maman qui a été suivi par le groupe des Juinettes tout au long de ma grossesse. Je souhaite, si possible garder le contact avec toutes ses mamans là (Maggie, Taluma, Kalhena, Machupicchu, Caro, Elo, Titia) en partageant l'expérience la plus intéressante, l'évolution de nos bout de chou principalement. Les autres mamans peuvent se joindre à nous sans problème, c'est évident!

A bientôt :wink:

Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Bonjour :coucou:

Puis-je venir papoter ici? :-D

j'ai donné naissance le 24 mai 2015 à un adorable petit garçon. C'est mon deuxieme fils, le premier a 26 mois.
Bien que se soit le deuxieme, on se pose toujours des questions et je trouve ça sympa de partager avec d'autres mamans.

Par contre, je refuse de mettre des photos de moi, mon homme ou mes enfants.... J'espère que ça ne dérangera pas :???:

Au plaisir de vous lire :bisou:
N et T, mes deux amours
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou Hadana :-D

Bien sûr que tu peux venir Hadana, quelle question :lol:

Ton bébé va faire bientôt 2 mois alors.Il s'appelle comment si ce n'est pas indiscret? Et avec ton autre bébé de 26 mois, tu arrives à bien gérer la situation?

Oui tu as raison et puis chaque enfant agit différemment, on en apprend tous les jours donc quelques conseils sont toujours bons à prendre si on le demande.

Mon petit bonheur Stella est née le 2 juin 2015 à 23h15. A 1 semaine prés ils ont le même âge ton bébé et le mien donc c'est chouette de s'entraider :wink:

Je comprend que tu ne veuilles pas montrer des photos. J'en ai mis 3 sur un ancien forum mais juste pour montrer ma fille aux mamans qui m'ont suivi. Après ça, j'ai supprimé les clichés. On ne sait jamais qui peut se promener sur le net comme c'est public. Il peut y avoir des tordus :???: donc c'est normal de se méfier.

A bientôt :coucou:
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les mamans,

J'espère que vous allez bien !! Bienvenue Hadana !! :-D
Vos loulous souffrent pas trop de la chaleur !! Ici on dépasse les 30 degrés, j'habite le sud ouest, du coup Mathéo passe ses journées en couches et la nuit en body et fin de nuit en pyjama ou gigoteuse. Il a été pris de colique la semaine dernière, du coup la puéricultrice de la PMI m'a conseillé un médicament à base de plante et de changer l'eau, plus d'evian mais de la cristalline ou eau de source (j'avais déjà des biberons anti colique) et depuis mon chouchou n'a plus mal :wink: !! Sinon il va bien, il aura 1 mois vendredi, ça passe tellement vite !!
Moi ça va, j'ai toujours des coups de blues le soir, j'essaye de faire bonne mine mais c'est pas facile surtout quand on contredit ce que je fais avec Mathéo, quand je demande de se laver les mains avant de le prendre, de ne pas le mettre dans le courant d'air... j'ai l'impression qu'on va à l'encontre de mon instinct !! Et ça me gave !!
ça vous arrive à vous aussi ??

Passez une bonne journée bises
Image
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Merci pour votre accueil :bisou: :bisou:

Shamalow, je ne souhaite pas non plus afficher les prénoms de mes enfants en public.... Je suis sûrement parano mais ça ne me plait pas.... Les surnoms qu'on leur donne, je veux bien :wink:
Pour mon grand, c'est bibou
Pour mon petit, c'est titi.

Ah oui Stella est du 2juin, tout proche de mon titi !!!! C'est dingue la vitesse à laquelle ils changent.... Ses progrès m'impressionnent de jour en jour. Et je serais encore plus impressionné quand il fera ses nuits :lol: :lol:

Titia :coucou:
Ici aussi il fait chaud et mes deux loulous ont bien du mal. Ils vivent en couches jours et nuits. Une fois dans sa gigoteuse d'été, il ne semble pas avoir froid. Le grand a un drap et une couette, il gère son truc :-D

Mes enfants m'ont appris beaucoup mais surtout une chose essentielle...me battre et m'imposer pour eux.
Alors titia, oppose toi à ceux qui ne t'ecoutent pas, qui ne tiennent pas compte de tes recommandations concernant TON enfant. Bien sur il faut pas être borné et savoir prendre les conseils mais quand au fond de nous on sait, ba les autres n'ont qu'à suivre !!!! J'ai toujours dis que tant que mon fils n'était pas en danger, on avait rien à me dire. Ne pas se laver les mains avant de toucher mes enfants est juste impensable !!!!
N et T, mes deux amours
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Salut les mamans :-D

J’avoue [glow=red]Hadana[/glow] que je trouve excessif de ne pas communiquer le prénom de tes enfants mais bon c’est ton choix…

C’est clair que nous les mamans, on est aux aguets pour détecter les progrès de nos bébés et surtout quand ils feront leurs nuits. Puis les premiers mots, les premiers pas etc… J’ai hâte !!!!

[hr]

[glow=red]Titia [/glow]Stella ne souffre pas de la chaleur grâce à la climatisation de notre nouvelle maison.

A oui le temps change d’un instant à l’autre chez toi. Chez moi il fait toujours la même température donc elle est en permanence en body soit avec soit sans manche.

Lorsqu’elle sort, on l’habille comme une petite fille pour notre plus grand plaisir.

Ha ok pour les coliques. Mon bébé prend Evian. Le biberon anti-colique a été bénéfique pour nous.

Oui ça passe très vite, c’est pour cela qu’il faut en profiter chaque seconde si on peut. Moi j’immortalise certains moments par photos et caméra.Il faut que je tri

Oui je te comprends parfaitement que tu ne supportes pas les remarques mal placé. Moi j’ai pris des distances avec ma mère parce qu’elle commençait à être trop directive vis-à-vis de moi envers ma fille.

Si tu crois que le fait d’en avoir marre des remarques c’est un baby blues, tu te trompes. C’est juste que tu sais mieux que quiconque ce qui est bien pour ton bébé, et puis tu n’as de compte à rendre à personne !!!! Et même si on fait parfois des erreurs, on rectifie et puis on ne le refait plus. C’est important aussi de trouver des solutions soit même. C’est comme ça qu’on apprend !!!D’où le fait de parler d’instinct maternel. Après on peut demander des conseils aux professionnels ou aux proches et en prendre et en laisser…

Au fait, il existe des gels antibactériens pour désinfecter les mains sans les sécher. Ça pourrait être une alternative pour ceux qui prennent ton enfant. C’est vrai qu’on ne sait pas si les gens se lavent régulièrement les mains et où les mains se sont baladées. Ce n’est pas le moment de chopper des maladies. Je trouve ta réaction normale perso.
Pour le courant d’air, c’est logique : comme les bébés commencent à régulariser leurs températures à partir de 1 mois, avant cela, il faut les couvrir un peu plus. S’il y a un courant d’air, ils peuvent attraper froid et pour les nourrissons de même pas 1 mois qui ne sont pas vacciné (à partir du 2nd mois les vaccins) c’est néfaste.

Après perso, j’ai eu mon baby blues à la maternité contre le personnel soignant pas sympa mais j’en ai déjà parlé aussi sur l’autre forum. Depuis ma rentrée à la maison, tout va bien.

J’espère que ça s’arrangera tous de même. Mais comme dit Hadana: NE TE LAISSES PAS FAIRE!!!!

A bientôt :bebegif:
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Désolé, j'avais pas fini mon post.... Titi m'a appelé !!!!

Oui je sais Shamalow que c'est excessif mais je ne prefere pas.... :-(
Le grand c'est N.
Le petit c'est T.

Les premières fois sont magiques...mais les suivantes aussi :-D
Sauf quand c'est "maman, maman , maaaaammaaaaaannnnn'" en plein milieu de la nuit :lol:

Pour les coliques, par bonheur mes enfants n'en n'ont pas eu mais ils ont eu des probiotiques un réguler le transit. Peut être ca.... Sinon j'ai toujours entendu dire que l'evian'favorisait la constipation donc colique.... Moi je suis à la cristalline. Sinon le portage dont je suis adepte ou l'emmaitollage aide beaucoup. A voir :wink:

Titia, Shamalow a raison, le baby blue ce n'est pas ce que tu décrit.... C'est plutôt un coup de mou á la fin de la journee. Pas facile de devenir maman et c'est normal de craquer. Le baby blue c'est plutôt quand on se sent incapable de s'occuper de son enfant, qu'on est noyé quand on donne le bib ou change une couche par exemple. Pour mon premier j'étais sous médicaments car j'ai fais une dépression du post partum. Là, ça va nickel.

Mon Loulou a déjà eu ses premiers vaccins...en plein milieu de la canicule... Il est monté à 39 et dehors il faisait 41 !!! Génial..... Pour les prochains il fera plus frais (septembre)

Allez j'y vais, le bib m'attends :-D :-D
N et T, mes deux amours
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Ok va pour T et N.

Oui à partir du moment où tu as un enfant, ta vie change totalement. De plus tu as une grande responsabilité, celle d’un petit être à part entière.

Oui les « maman, maman et maman » la nuit, j’y aurai droit à tous les coups car le papa n’entend rien donc c’est moi qui me lève déjà.

Ha bon ? Le Evian constipe ? C’est vrai qu’en y repensant, elle fait que très rarement des selles dans la journée mais surtout le soir une mais bien rempli… La puéricultrice m’a dit que si elle fait des selles au moins une fois par jour, elle n’est pas constipée. Sinon c’est un biberon d’hépar dans la journée. Je vais tenter ça.

L’emmaitollage ?

Oui voilà pour le baby blues. Mince, ce n’est pas évident de vivre ça !

Pour l’histoire du baby blues de la maternité [glow=red]Hadana[/glow] (Titia tu l’a connais) c’était contre le personnel parce qu’ils croyaient à tort que je donnais beaucoup trop de biberon au bébé, donc elles me faisaient comprendre que j’étais une mauvaise mère, alors que c’était un quiproquo de cumul de biberon.
Je pensais que les ASH les ramasseraient. On ne m’a pas prévenu que je devais les jeter et tous les soignants croyaient que je donnais tous les bib cumulés depuis le début en un seul jour ces tabanas !!! Je devais me justifier en donnant le poids normal du bébé etc…

Elle ne comprenait pas pourquoi la petite se portait comme un charme et moi je ne comprenais pas en quoi je donnais trop de biberon, j’ai su le poteau rose que l’avant dernier jour. De plus l’équipe de jour et de nuit se tirait dans les pattes et donnait différentes indications donc j’étais perdu à la fin et j’écoutais plutôt ma puéricultrice stagiaire qui allait devenir titulaire avec qui j’ai eu un gros gros coups de cœur relationnel .

Puis j’ai dormi 6h en 3 jours. Mat étant malade à cause de la clim, n’a pas pu venir durant 2 matins et 2 nuits suivants. Il y a eu aussi les visites très fatigantes et stressantes la journée que Stella m’a fait payer la nuit alors que la première nuit où il y avait Mat, elle était un ange (moi je rêvassais à ma new vie : maison dans 1 mois et bébé née, puis je me refaisais le film de mon accouchement toute la nuit). Mat a attrapé la crève.

Les visites étaient stressantes pour Stella car elle était prise en photo et portée à tous va et stressante pour moi car on scrutait mes moindres faits et gestes comme si j’étais à un examen ou comme une bête de foire. Une personne de la famille que je n’ai pas revu depuis des années est venue et pour tout te dire, elle tentait de me reprendre sous peine d’être une ancienne assistante maternelle. Elle dégageait de mauvaises ondes aussi.

Je regrette d’avoir dit à ma mère qu’elle pouvait venir celle-là et je regrette aussi d’avoir laissé ma mère et sa cousine nous perturber. A présent, je suis plus prudente.

Du coup ça me stressait tellement que je faisais les choses moins bien, Mat assurait bien plus (moins fatigué et moins intimidé aussi) et il s’est fait mieux voir que moi ce jour -là. Il comprenait mon désarroi et mon sentiment de honte et un peu de jalousie envers lui (alors que ce n’est pas dans mon tempérament).


A l’avant dernière journée, en pleur de la nuit chaotique passé, j’ai supplié au tel ,Mat qu’ils préviennent tout le monde (pas trop de réseau sur mon portable) que je voulais qu’on reste tous les 3 seuls et que je souhaitais me reposer. Je l’ai ordonné de rester la nuit même s’il était un peu malade encore comme j’avais galéré la nuit dernière.J'étais au bord de la dépression post-partum.

Pendant qu’il était à nos chevets, j’ai snobé les soignantes qui rentraient dans ma chambre. Il y en a une qui s’en est aperçu. Je lui ai expliqué et en fait elle ne m’a rien dit pour jeter les biberons car elle croyait que je gardais les bib pour une de ses collègues qui les collectionne pour mettre des dragées dedans.

Voilà le quiproquos qui a eu un effet papillon (manque de communication du personnel), j’ai un très mauvais souvenir de la maternité franchement :ouin: . J’ai même préféré mon accouchement au centuple, là Mat a été très présent et on a vachement bien rigolé lol après la péridurale aussi!!! :tropdrole:

Le premier jour chez nous, mis à part la chaleur étouffante, ça s'est très bien passée.


Oula, le flip pour ton T ! Oui vivement l’automne.

Bonne nuit les mamans. :coucou:

Bisou
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

:coucou: :coucou:

Comment se sont passés vos nuits? Shamalow, Titia?

Ici T. m'a fait bib à 21h30, endormi à 22h30 et reveillé à 5h45 !!!! :applose: :applose: . Il vient de s'enfiler son bib et hop, retour dodo :-D

Olala Shamalow, comme ca n'a pas du etre facile le séjour à la maternité... :-(
Tu as eu de la chance que ton conjoint puisse passer les nuits avec vous, ici c'est interdit !!!!! Les papas peuvent partir tard et revenir tres tot mais ils doivent partir.....

Tu sais, si tu as un deuxieme, tu ne referas pas "les mêmes erreurs". Je met entre "..." car se sont pas vraiment des erreurs mais pour les visites, tu limiteras des le début et surtout, tu accepteras les visites que des personnes essentielles.

Pour mon premier, j'avais eu beaucoup de visites. N. était difficile le soir mais quoi de plus normal vu les journées bruyantes qu'il passait....
Pour titi, j'ai limité à mes parents et mes voisins. J'avais suffisamment de médecins qui passaient dans ma chambre (pour la petite histoire, mon accouchement a ete tres difficile, j'ai pu m'occuper de mon fils qu'à partir du 4ème jour :???: :ouin: )

Pour le regard des gens, tu en auras toujours qui sauront mieux que toi....alors que c'est faux. Toi seule (et le papa hein) sait ce qu'il y a de mieux pour Stella. Alors oui, tu débutes, tu as sûrement des incertitudes, des maladresses mais c'est normal. Et ceux qui ne comprennent pas ca sont des :marre: :marre: ( :lol: )

Pour mon premier, j'ai ete descendu de toute part et encore plus du fait de ma dépression post partum. Ben ca n'a pas été facile :ouin: .

Effectivement, si Stella a une selle par jour, c'est bon, elle n'est pas constipé. Á la maternité, T. n'avait pas eu de selles pendant trois jours et ca a continué au retour à la maison. Alors forcement, il fallait faire quelque chose. Et comme j'avais eu le probleme avec N. a qui je donnais de l'evian, j'ai pas recommencé et suis passée à la cristalline de suite. Du coup maintenant T. me fait une voir deux selles par jour....mais la couche déborde :lol: . Au bib de ce matin, j'en avais plein mon pyjama et sur le canapé :tropdrole:

Arfff purée de "pomme" qui m'a mal écrit emmaillotage !!!! Et non emmaitollage :lol: :tropdrole: )
Emmaillotage, c'est le fait de contenir le bébé avec une couverture (ou autre). Le principe est que serré dedans, le bébé se sent rassurer. Ses bras sont le long de son corps ou sur mon ventre et on peut le bercer. Mais il faut fermer la couverture d'une certaine façon, pas question de faire un rouleur de printemps avec :lol: . Ainsi mis, on peut le bercer et comme il se sent rassurer, il se calme. Pour N., il se réveillait car avait des spasmes et paf les se mettait des claques donc ca le réveillait. On l'endormait emmailloté et on le posait ainsi dans son berceau puis quand il dormait vraiment, on allait desserré la couverture.

Vous avez quoi de prévu pour aujourd'hui?

Ici j'ai rdv à 11h donc faut qu'on se prépare puis j'ai les courses à faire....

Bonne journee :bisou:
N et T, mes deux amours
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

[glow=red]Hadanna[/glow] Bravooooo à T !!!!!!!!!

Hier je me suis apperçu que j’ai reçu ce week-end 4 des livres Disney club.
Je lui ai lu pour la première fois, hier soir à 21h, pour la calmer, La reine des neiges et Le roi lion. J’avais l’impression qu’elle comprenait bizarrement. Posée sur son transat à se balancer, elle émit un gémissement lorsqu’Anna était en danger contre Hans à la fin et aussi lorsque Scar parlait à Simba du cimetière des éléphants. A la fin du roi lion, elle s’est endormie comme par magie !!!! Je ferai ça dorénavant. Ça sera son petit rituel du soir.
Elle a dormi jusqu’à 2h et quelques du matin pour le biberon tout en faisant un joli rêve comme elle souriait beaucoup :D, puis jusqu’à 5h et quelques pareil et enfin elle a voulu descendre à 7h45 exceptionnellement !!!! Là à 10h elle dort.

Heu oui enfin passé DES nuits c’est beaucoup dire. Ma fille est née à 23h15 et comme je t’ai dit, elle a dormi toute la nuit la première nuit et il a repassé la nuit que l’avant dernier jour. Le lendemain en fin de matinée on est parti. Les visites étant que l’aprem, il venait qu’à partir de 14h jusqu’à 20h30.

Oui voilà c’est ce que je me dis à propos des visites. C’est une erreur que je ne referai pas !!!

Oui en fait on pense à tort que le bébé dort alors que certains se protègent en fermant les yeux et évacuent leurs stress après les visites.

Puis le personnel qui venait et partait plusieurs fois par jour... Le fait qu’il ne respectait pas le sommeil du bébé (les ASH cognaient leurs balais sur les meubles etc… sans se soucier du sommeil du bébé, les soignantes allumaient la grande lumière le soir et la nuit pour proposer le thé etc.. ou lorsqu’on les appelé pour demander plus de couches, de l’eau etc… Aucun respect.
J’ai trouvé l’alternative d’allumer la salle de bain quand elles arrivaient et de leurs interdire d'allumer la lumière !!!! C’était trés difficile de me déplacer à cause de mon épisiotomie. Il n’y a que mon cocon qui me rendait heureuse et le matin j’aimais bien le petit dej et la toilette de ma fille avec cette gentille puéricultrice.

Mince ! Tu peux nous raconter ton accouchement ? C’était une césarienne ? Des complications graves ? Enfin si tu veux.

Oui c’est vrai ce que tu dis mais sur le fait accompli, on n’arrive pas trop à relativiser. Je pense que tu comprends vu que tu as vécu une dépression post partum.

Oui hier, elle n’a fait aucune selle. J’ai décidé de lui faire un bib avec de l’hépar cette nuit et elle s’est pour ainsi dire, bien vidée lol. C’était radical !!! MDR
Ha oui pour ton T, c’était le feu d’artifesse avant l’heure depuis le cristalline : ça coule de source héhé. Moi j’ai vu la pub Hépar en plus du conseil de la puericultrice : « Hépar facilite le transit intestinal » et ben ce n’est pas de la publicité mensongère lol j’ai pu le constater cette nuit ! :tropdrole:

Sympa l’expression purée de pomme mdr. Il y a aussi purée de patate miam !! Ha bon pas de rouleur de printemps ? Oui il y a un risque qu’on mange le bébé avec la fameuse sauce nuoc mam , je crois ? héhé.

Les quoi se mettait des claques ???? Ha ok pour la petite astuce. Pour nous Stella commence par un biberon à température ambiante, on l’a change et on fini à une température plus chaude, ce qui a tendance à l’endormir pendant qu’elle boit le plus souvent.

Moi j’ai de prévue ma séance de réeducation du périnée avec ma sage-femme à 15h30. Là je vais faire un peu de ménage pour accueilli ma sage-femme.

Bonne journée :-D
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités