les miracles existent "la panique s'installe"

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Thaxel pour le moment normalement tu percevra les 184€ mensuel jusqu'au 3 ans de l'enfant et le rsa normalement tout dépend de ta situation vis à vis du papa.

Je te conseil de faire une demande de rsa a la naissance de ton bébé et n'oublie pas d'envoyer une copie de son extrait de naissance pour percevoir rapidement les 184€ et la prime de naissance de 900€.

Pour ce qui est de la suite, il faut que tu signal quand tu sera en reprise d'étude et à ce moment là ton statut d'étudiante de permettra de cumuler les 184€ + rsa + apl si tu prend un logement.

Voilà si tu a d'autre question envoie moi un message en MP.

:coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...

Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Merci beaucoup de ta réponse :) !! Je m'inquiétais juste de pas encore avoir de nouvelle, mais tu as répondu à mes questions !!
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Ne t'inquiète pas il reviendront vers toi une fois ton petit bout née et quand tu aura envoyer les papiers que je t'ai dit.

N'oublie pas des que tu sort de la mater et que tu a reconnu ton bébé envoie une copie de l'acte de naissance au plus vite pour commencer les versements.

Je te conseillerai meme d'imprimer le formulaire rsa qu'il y a sur caf.fr et le remplir comme sa tu envoie tout en même temps et tu ne perd pas de temps.

Voilà voilà :-D
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Merci beaucoup pour ton aide !! Je suis pas très douée en démarche administrative... lol
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
beautédesiles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 06 mai 2014, 00:47
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Coucou
Pour bien remuer le couteau dans la plaie voila la caf a rompu mon rsa sans raison.
Je percois 329€ dapl et mon copain 259€ de chomage et nous avons 500€ de loyer ... enceinte le stress commence a se sentir ..
Que dois je faire ?
On m explique que tant qu il y a encore un revenu on ne peut rien pour nous ...
beautédesiles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 06 mai 2014, 00:47
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Coucou
Voila je suis plus bas que terre !!! Un bébé qui grandit et plus de revenus meme pas 1€
La caf m a tout couper disant que je percois trop !! Alors que mon ami n avait que 970€ de chomage et a partir de ce mois ci il n aura plus rien !!! Je me retrouve avec 500€ de loyer et des factures et mon ami me demande d avorter !!! Je suis malheureuse
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Il faut que tu re contact ta caf car le rsa est re calculée tout les 3 mois.

A part sa je ne voit pas d'autre solution.

:coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
beautédesiles
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 06 mai 2014, 00:47
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Lilou77310 a écrit :Il faut que tu re contact ta caf car le rsa est re calculée tout les 3 mois.

A part sa je ne voit pas d'autre solution.

:coucou:
je les ai contacté il juge qu on percoit trop
avec 970€ on est censer pouvoir tout payer. Alors que le loyer a lui seul est de 500€. Ils ont recalculé les alloc de mon compagnon
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

C'est bizarre car moi quand j'était locataire je travaillait à mi temps dans une école maternelle et mon mari a temps plein et on avait droit au apl pour le logement.

Les apl sont calculée de manière à ce que les revenues doivent être 3 fois supérieur au loyer donc dans ton cas 1500€ donc tu devrait avoir droit....

Je pense que si rien n'avance vous allez devoir trouver du travail si vous ne voulez pas vous retrouver dans la panade.
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: les miracles existent "la panique s'installe"

Je sais que ce bébé est un miracle et que vous parliez d'en avoir un... Mais ton compagnon est-il vraiment prêt ? Il est jeune, il y'a cette histoire où il ne veut pas reconnaître l'enfant, puis maintenant les histoires d'argent... :grattelatete:
Car pour l'argent autant que pour la famille, il y a toujours des solutions, l'état français ne laissent pas des familles dans le besoin à ce point là, il y'aura forcément une issue, peut-être que vous percevrez moins mais au moins de quoi vivre...
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités