//COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
LudiBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 01 juin 2011, 20:34
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

CR du RDV du 6ème mois : tout va bien, tension 12.6, test o'sullivan à faire (sans surprise). pas de pesée, le rdv a duré sans déconner 5min écho comprise.

il a juste regardé le profil de la petite parce qu'il n'avait pas pu vérifier comme il voulait la boite crânienne la dernière fois (j'ai du le lui rappeler), 2 coups de boumboum pour la fréquence cardiaque, ordonnance pour mes reflux et au revoir...
Je suis sortie de là en ayant passé plus de temps avec la secrétaire pour le paiement qu'avec le gynéco :???:

la "photo" du profil de la petite est comme les autres... on ne voit rien.
Du coup j'ai pris la décision de faire "une écho affective", ou aussi dites "de confort"
Je précise que l'appareil de mon gynéco fait la 3D, mais visiblement il n'a pas le temps de l'utiliser. y'a trop de monde à passer...

c'est loin, c'est payant, et jusqu'ici je trouvais ça superflu. Mais j'en suis arrivée a envier celle qui n'ont peut-être que 3 échos, mais qui ont 3 VRAIES echos
Et c'est franchement un soulagement de savoir qu'on va pouvoir enfin voir notre fille, qu'on va enfin prendre le temps de nous laisser plus de 1s et demi pour voir sa main, sa tête ou son pied, et surtout voir que c'est bien une fille parce que pour le coup il ne nous a rien montré donc on a que la parole du gynéco à qui il a fallu que je pose la question quand on arrivait visiblement à la fin des mesures lors de l'écho T2.

Du coup voilà, je ne vais pas changer de gynéco d'ici la fin de la grossesse, parce qu'il répond très bien aux questions. c'est juste pour les écho, il est plus froid qu'un glaçon. même Pour après je ne pense pas retourner le voir (de toute façon il est vieux, la retraite doit pas être loin :tropdrole: )
Naomie est née le 4 Juillet 2012
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++
Image

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++
Image

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013

CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

[align=justify]Rose, je ne savais même pas ce que c'était qu'un notch!!! Et heureusement car pour mon prem's j'avais une forte tension, les échanges entre mon bebe se fesait donc "mal" de là qu'il fesait 1.700kg à la dernière écho. Un poids tout à fait correcte tu me diras mais le gynéco me disait "il n'a plus qu'à grossir" etc... Il fesait 3.200kg à la naissance donc NORMAL. Mais j'ai paniqué comme toi que mon bébé ne grossisse pas suffisamment.
Ta tension est bonne? Dis toi que plus elle est basse (quand je dis basse c'est entre 10 et 12 hein lol) plus les échanges sanguins entre toi et bébé lui seront bénéfiques pour son poids et pour qu'elle baisse bannis tous les excitants (café, thé, poivre, épices, coca etc...) et repose toi au max afin de stabiliser une bonne tension, et surtout dors du côté gauche afin de libérer ta veine cave pour que les échanges entre les principaux organes soient fluides :wink: Ce sont les seuls conseils que je peux te donner à ma connaissance.

LudiBB on a le même gynéco ou quoi? Mon généraliste me dit que mon gygy est en fin de course (près de la retraite) depuis plusieurs année (il a suivi ma mère y'a 30 ans pour mon frère...........) et que c'est un bon rien. Du genre pour mon premier mes PDS n'étaient très bonnes, et mon généraliste me disait "on ne sait pas trop si votre fils va naître jaune ou gris mais votre gynéco à l'aire de s'en ..........". Le truc qui rassure.
Mes RDV durent en moyenne 5 - 10 min et on s'échange 6 phrases "bonjour comment aller vous" "déshabillez vous" 4 secondes de doppler "mettez les bras le long du corps" "très bien, montez sur la balance dos à la fenêtre" "ok vous avez de quoi vous essuyer ici, la poubelle est à côté" "46€ à bientôt madame M." Alors j'ai fini par comprendre que lorsque j'ai des questions il faut que je saisisse l'opportunité du "comment ça va Madame M. ?" :lol: Et pourtant j'ai toujours l'impression que les femmes qui passent avant moi mettent 6 lunes avec lui je me demande ce qu'elles ont à lui dire.
Quand aux échos... parlons en.
Les appareils de ma cliniques sont équipés du matériel 3D, sauf que mon gygy ne fait ça lui. La flême surement. Il ne dit pas le sexe non plus, enfin il ne pose pas la question. Il remballe le matos à la fin de l'écho, à toi de dire "on peut savoir le sexe" et bien sûr il te glisse à chaque écho dans ton dossier une feuille qui te dit que les examens échographiques ne sont pas obligatoires. Ca l'arrangerait tellement!!! Et ça ne m'étonne pas, il y a 30 ans, ma mère était venu pour une écho (avant on en fesait pas 3) et il lui a dis "non c'est pas la peine!" sèchement parcequ'il est pas aimable en plus, résultat elle a accouché à 7 mois... peut être que ça aurait pu être évité.
Mon généraliste me tanne pour changer de gynéco en me disant "quand votre enfant sera né avec un bras en moins vous en auriez peut être marre à ce moment là" mais c'est tellement difficile d'obtenir des RDV là bas que j'ai pas envie de recommencer avec quelqu'un d'autre.[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:03
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Coucou les filles ça va ????

Rose c'est quoi un notch ?? jspr aussi que ça aura disparue :croisedoigts: :croisedoigts: !!

LudiBB je comprends ton ressenti au sujet de ton gynéco !! pff on dirait qu'ils sont pas humain ils font ça tte la journée et ils en voyent tellement passé ok mais bon ils peuvent se mettre à notre place et voir qu'on a toujours des émotions à ce moment là !!! sans parler de nos inquiétudes on en a forcément grrrrr

Sinon ici, ça va pas top...
C'est ma dernière semaine de boulot avant les grandes vacances (3semaines) et on déménage samedi dans notre nouvelle maison qui est tjrs en travaux...
Du coup dimanche dernier avec ma mère et une amie on a aidé mon homme à faire tt le ménage dans la maison même à frotter la peinture carreau par carreau sur le carrelage lol j'ai pas trop trop forcé du moins sur le coup je me sentais en forme pr le faire donc j'ai fais..
Et lundi.... grosse fatigue à m'en arracher la mâchoire et hier et un peu aujourdhui... contractions !!

Contractions surtt quand je me lève de ma chaise (ventre qui durcit plusieurs seconde et se relâche) ou quand je marche !!
Il fallait quand même que j'avance dans mes cartons hier soir donc bon...
Pas évident de se reposer en ce moment !!

Rdv du 6ième mois ce soir avec ma sage femme (d'habitude c'est ma gynéco qui me suit mais elle est en congé) jlui en parlerai et je crois pas quelle me fasse une écho seulement un doppler !!
Jlui parlerai de mes contractions mais de tte manière je suis en vacances vendredi donc elle va pas m'arrêter pour 2 jrs ce serait inutile ..

Vs en avez vous des contractions comme ça ???
C'est pas douloureux donc ça va mais juste désagréable ..

Pleins de bisous :bisou: :bisou:
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Mimiko3801 a écrit :Coucou les filles ça va ????

Rose c'est quoi un notch ?? jspr aussi que ça aura disparue :croisedoigts: :croisedoigts: !!

LudiBB je comprends ton ressenti au sujet de ton gynéco !! pff on dirait qu'ils sont pas humain ils font ça tte la journée et ils en voyent tellement passé ok mais bon ils peuvent se mettre à notre place et voir qu'on a toujours des émotions à ce moment là !!! sans parler de nos inquiétudes on en a forcément grrrrr

Sinon ici, ça va pas top...
C'est ma dernière semaine de boulot avant les grandes vacances (3semaines) et on déménage samedi dans notre nouvelle maison qui est tjrs en travaux...
Du coup dimanche dernier avec ma mère et une amie on a aidé mon homme à faire tt le ménage dans la maison même à frotter la peinture carreau par carreau sur le carrelage lol j'ai pas trop trop forcé du moins sur le coup je me sentais en forme pr le faire donc j'ai fais..
Et lundi.... grosse fatigue à m'en arracher la mâchoire et hier et un peu aujourdhui... contractions !!

Contractions surtt quand je me lève de ma chaise (ventre qui durcit plusieurs seconde et se relâche) ou quand je marche !!
Il fallait quand même que j'avance dans mes cartons hier soir donc bon...
Pas évident de se reposer en ce moment !!

Rdv du 6ième mois ce soir avec ma sage femme (d'habitude c'est ma gynéco qui me suit mais elle est en congé) jlui en parlerai et je crois pas quelle me fasse une écho seulement un doppler !!
Jlui parlerai de mes contractions mais de tte manière je suis en vacances vendredi donc elle va pas m'arrêter pour 2 jrs ce serait inutile ..

Vs en avez vous des contractions comme ça ???
C'est pas douloureux donc ça va mais juste désagréable ..

Pleins de bisous :bisou: :bisou:
[align=justify]Pour mon 1er j'avais ça les derniers jours LOL
Et là pour BB2, j'avais cette sensation de temps en temps mais ça a disparut.
Après je me rappelle que pour mon 1er j'avais des contractions perceptibles au monitoring mais que je ne remarquais pas du tout.
Bref, tout ça pour dire que mon gynéco m'a dit de ne pas m’inquiéter c'est normal. Repos et boire beaucoup voilà ce qu'il m'a conseillé.
allez tes bientôt en vacances, tu pourras plus penser à toi et ton bidou.[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
magcalie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1773
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:56
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

tant qu'il n'y a pas plus de 15 contractions par jour, rien de grave :wink:
j'en ai pas mal aussi, comme mon boulot est physique c'est normal et en ce moemnt j'en ai plus car je suis très stressée :???:
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

[align=justify]Ici en ce moment l'agacement est à son comble. Sans déballer ma vie, les histoires de famille commence à me taper sur le système!!! :rougedecolere: Les soucis des autres j'en ai ras le pompon. Et pire quand mes proches partent du principe que je suis enceinte et qu'il faut me ménager. Alors personne ne me dit rien et je vois subitement les comportements changés, ça m'énerve au plus haut point!!! Sérieusement j'en peux plus des fausses excuses :marre:

Petit moment coup de gueule :lol:
Mais les gens ne se rendent pas compte que j'ai autres choses à penser. Je vois mes proches qui sont mal, je ne suis pas censé savoir pourquoi et ils croient qu'ils vont me préserver en faisant comme ça mais je me sens obligé de devoir les rassurer, les forcer à lâcher du leste alors que je suis la 1ère à me prendre la tête!
On a tous nos soucis mais là s'en ai trop. Y'a pas UNE SEULE PUT**N DE JOURNEE où je n'entends pas "t'es au courant que..." "Il/elle a décidé que..." "ton père/mère ça le/la rend malade"
Vivement les vacances!!! Même si je sais pertinemment qu'en revenant ce sera encore différent.
J'arrive à un point où j'en cauchemarde la nuit, et que je ne sais pas dans quelle ambiance familiale va arriver ma fille :???: Comment sera la situation à son arrivée, que y'aura t-il de nouveau?! Heureusement que mon homme est là pour m'épauler, je me sens moins seule face à ça. Et on peut envisager plus sereinement l'arrivée de notre bébé. Autant pour mon fils tout allait bien, ma famille l'attendait beaucoup on en parlait beaucoup, là avec toutes ces histoires ma paupiette passe à côté.

Je vous ennuis avec ça :lol: mais là j'extériorise!!!! :lol:[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:03
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Cookimacaron... je sais pas ce qu'il se passe dans ta famille mais écoute le plus important c'est ton petit nid douillet, c'est à dire ton homme ton fils et ta pepette !!! Pense à toi je sais que c'est plus évident à dire qu'à faire mais à un moment donné faut être égoïste et tant pis pr les autres même si c'est la famille !! :bisou: :bisou: Courage !!!

Rdv du 6ième mois hier bien passé !!
Les contractions sont "normales" et c'est dû au fait que j'ai un peu forcé dimanche... mon col est postérieur et bien fermé, mon utérus fait environ 24cm (c'est la 1ère fois qu'on me mesure elle ma dit que c'était un peu petit mais en même temps normal car j'ai un ptit gabarit) !!

Elle m'a pas prescrit le diabète car j'ai ma glycémie normale elle ma conseillée de pas pas manger de glaces ou de choses trop sucré semaine prochaine 24h 48h avant la prise de sang pour éviter le test du diabète lol !!

Et pour mon déménagement de samedi, elle m'a interdit de faire quoi que ce soit (en gros rester assise sur une chaise à regarder les gens faire les choses)... et elle a rajouté "mais comme je sens que vous n'arriverez pas à ne rien faire je vous prescrit du spasfon à prendre 6fois / jours du vendredi au dimanche" loool ok ok jv faire attention mais c'st vrai que c'est pas dans mon habitude je suis quelqu'un de très active j'y peut rien c'est comme ça et mon bébé va bien alors :D !!!

:bisou: :bisou: :bisou:
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
LineC-
Top fraise
Top fraise
Messages : 288
Enregistré le : 22 janv. 2015, 19:41
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Hello les filles,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici :???:

Pour ma part, j'ai fait la 2nd écho et bébé va très bien.
Nous avons enfin le sexe : un petit garçon :applose:
Trop heureux, j'en ai même pleuré à l'écho. Bon c'est aussi qu'il y avait beaucoup d'émotions car bébé ne voulait pas se montrer alors je commençais à en avoir marre !

Je commence un peu à ressentir la grossesse : fatigue, crampes, mal de dos, un peu lourde
Les joies de la grossesse en somme :lol:

Mimiko fait quand même attention pour ton déménagement

Cookimacaron, essayes malgré tout de faire abstraction à tout ça et penses surtout à toi ! Même si dès que ça touche la famille, ce n'est jamais facile :-(
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

[align=justify]Bon déménagement Mimiko :wink: Et surtout pas de faux mouvements ou choses pas raisonnables, car en effet, sur le coup on se sent capable mais le lendemain... :g:

Ici mes nerfs ce sont détendus un peu. Quand je suis "loin" de tout ces propos mon cerveau gamberge moins, logique. Mais les inquiétudes des autres me rendent moi même vulnérable.

Et puis pour remonter le moral (ou pas) je fais quelques achats pour ma fille en compagnie de mon petit garçon qui prend un malin plaisir à jouer à cache-cache dans les rayons. Ca me permet naïvement de me concentrer un peu plus sur elle. Je dis naïvement parce que c'est vachement matérialiste de faire ça, mais en attendant ça me permet de comprendre que ça se concrétise. Pis j'aime tellement les magasins de puériculture :tetine:

La semaine prochain je fais mon test pour le diabète gesta. Pas trop en avance la fille mais j'attendais que mon chéri soit en vacances pour qu'il puisse m'accompagner afin de ne pas passer 2h solo comme pour la première fois. D'autant que tous les gygy ne recommandent pas de se faire accompagner (dont le miens forcément) hors les malaises sont fréquents et vu que la dernière fois j'ai eu THE gros coup de chaud, je préfère pas être seule.[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
LudiBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 01 juin 2011, 20:34
Contact :

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Cooki quel gynéco ! ça ne donne pas envie !
le mien répond bien aux questions que je lui pose, prends en compte mes demandes, de façon express certes, mais il n'y a vraiment que pour les échos que je me sens, disons-le, flouée.
et puis je me rassure en voyant que les autres patientes c'est la même, elles ne restent jamais bien longtemps :tropdrole:
Et nous sommes aussi là pour comprendre les coups de gueule envers la famille !
Ici ce n'est pas rose non plus niveau famille si ça peut te consoler tu n'es pas toute seule. j'ai eu un très gros coup de mou surtout au début de la grossesse et puis bon, ça me reprends parfois, et puis ça passe. idem la grossesse on en parle beaucoup moins que pour la première... un "symptôme" de la deuxième grossesse ? on dit que les gens sont moins cocoon, moins gaga pour un deuxième :grattelatete:

Mimiko j'espère que ton déménagement s'est bien passé !
c'est sur que ce n'est pas facile de se reposer, surtout quand on a à faire, mais il faut prendre le temps de faire des petites pauses régulières. le fait de se poser ça nous fait nous rendre compte de notre état "réel" de fatigue quand il faut y retourner...
Moi aussi j'ai des contractions parfois, et douloureuses si je force trop. je n'en avais pas eu pour Naomie, la preuve que je force plus ces temps-ci...

LineC félicitation pour ce petit garçon !! :applose: :applose: :applose:
les petits maux du dernier trimestre qui commencent à se faire sentir... quelle joie :tropdrole:
Naomie est née le 4 Juillet 2012
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++
Image

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++
Image

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités