Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

:coucou:
Lelie et ba dis donc quel accouchement de rêve! :???:

Sejan dans mon cas l'episiotomie s'est faite en urgence...c'était dans le cadre d'une anomalie du rythme... si le bebe ne sortait pas vite je filais en cesarienne. Quoi qu'il en soit je sais que pr certaine sage femme l'episiotomie c quasi systématique du coup je ne manquerais pas de faire part de mon souhait! Comme tu le dis ils n'ont pas à choisir pour nous.

Hatsuhana concernant mon homme, il n'est pas très pressé lol! Il aimerait qu'elle arrive plutôt dans la semaine du 25 je crois pck il pourra être là à tt les coups!

Alloelisa j'aime bcp le lit! Très vintage!
Sinon niveau vergetures... j'ai le ventre dans un état catastrophique! Malgrés que j'utilise Bi oil, plus par bonne tolérance qu'autre chose. Je suis de nature à avoir la peau qui craque... j'en avais déjà eu avec mon fils mais là je l'avoue le top niveau est atteind!
Sinon concernant le conge parental, il me semble que tu peux le prendre même pour 1 mois... pour ma part je vais faire 3 mois à 50% puis le reste à 80% car de mi mai à fin août je n'aI pas de moyen de garde.

Bonne soirée!

Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Je n`avais pas vu ton message Elisa!j`aime beaucoup la chambre! Sobre et elegante :good:
c`est sur que reprendre juste pour les dernieres semaines c`est chiant :/ j`epsere que tu trouveras un moyen d `y echapper!
pour les vergetures j`en ai 2 ou 3 en bas du ventre ,voila pourquoi ca me demangeait depuis quelque temps ,je m`en suis apercue en calant un miroir devant mon entre jambes pour ma seance depoilage (je suis assez fiere de moi d`ailleurs je m`en suis bien sortie ,confirme par zhomme ! :lol: ) .Helas les vergetures sont surtout question de qualite de peau ,si ca doit craquer ca craquera meme en se tartinant 3 fois par jour... mais bon je pense que ca peut quand meme limiter les degats...
Arf Elisa oui j`imagine bien que jamais de gateries c`est dur dur je pense pas que ce soit si grave si c`est exceptionnel non ? c`est dur de tjrs se priver !!!

Oui Virginie dans ton cas c`etait justifie car comme tu dis il y avait urgence a sortir ton bebe :???: mais je reste persuadee que dans la plupart des cas elle n`est pas necessaire ,mais qu`elle est partaiquee pour son cote pratique POUR LE PERSONNEL medical et non pas pour nous ni pour notre bebe ,ca va plus vite on passe a utre chose ,d`autres femmes sont en train d`accoucher ..il en est de meme pour beaucoup de gestes pratiques en routine mais qui sont loin d`etre anodins...

1) Position en decubitus dorsal quasi systematique (allongee sur le dos ) ,car c`est la position qui permet la surveillance la plus aisee pour le personnel pour surveiller l`avancee du travail ... sauf que cette position n`est pas du tout physiologique et peut meme ralentir le travail ...sans compter qu`elle peut etre tres inconfortable voir tres douloureuse pour les mamans qui ont les contractions dans les reins (ce qui est mon cas a chaque fois) .On ne devrait pas l`imposer les femmes devraient pouvoir la choisir SI elle s`y sentent a l`aise...

2) la perf d`ocytocine ,le percage de la poche ... pourquoi vouloir absolument accelerer les choses ???!!! je peux comprendre si le travail traine en longueur ,que la maman et /ou le bebe fatiguent mais pourquoi le faire en routine???? SI ce n`est pour de betes questions de gestion materielle et humaine???
pour mon bb3 je suis arrivee ""en avance"" a la mater (bb2 etant ne 3 mn apres mon arrivee ,zhomme stressait pour celui la ^^) et j`ai eu le monito pour la premiere fois (pas le temps pour les 2 premiers) bon deja comme j`ai dit je supporte pas du tout d`etre sur le dos c`etait horriblement douloureux ,dinc hop a la 1ere contraction j`ai saute de la et me suis detachee de cet engin de torture :lol: la SF qui m`engueule a moitie "mais qu`est ce vous faites on doit surveiller le coeur bla blabla " " ah non c`est pas possible desolee de toute facon il va arriver la! " ELLe m`examine "ah pas tout de suite vous etes a 6 cm mme ! .je vous perce la poche ca vous aidera a dilater!" MOI "AHHHH NONNNNNNNN SURTOUT PAS!!!! vous percez rien du tout! c`est bien assez violent comme ca je vous dis qu`il descend!!! dans 10 mn il est ne ! vous verrez! Sceptique elle m`installe et tout ...eh ben c`est qui qui est arrive qq mn plus tard comme un boulet de canon ? avec la SF en stress car elle a pas eu le temps de mettre ses gants?!!! bah c`est mon fils! :lol: :lol: :lol:

3) le sondage :rougedecolere: bon je veux bien qu`avec la peri ca peut etre difficile de faire pipi..m`enfin... il doit bien y avoir moyen de laisser faire pipi les mamans naturement non? on m`a sondee apres mon 1er accouchement je ne sais toujours pas pourquoi,ben punaise c`est un souvenir tres desagreable!! j`avais pas eu de peri en plus donc tout senti et meme apres un long moment j`avais encore la sensation du tuyau dans l`uretre GRRR .C`est un geste tres invasif en plus sans parler des risques de transmettre des germes etc..bref...
Enfin je sais pas on dit que c`est normal de faire caca quand on pousse que c`est meme un signe de poussee efficace ^^ est ce si important si on fait pipi aussi??? bah c`est la vie non ??!!!

4) les TV!!! parfois les mamans se font examiner 1000 fois ! bah zut c`est pas un hall de gare oh! :rougedecolere: ca aussi c`est drolement intrusif c`est pas parqu`on accouche qu`on dot nous trifouiller tous les 1/4 d`heure!

Et tant d`autres.... mais je me suis deja bien emballee OUPS



:lol: Lelie :lol: Ben oui c`est pour ca que je le dis je sais qu`on est tres mal informee et du coup ben on ne respecte pas nos droits et on a tendance a etre infantiisees... Pour ma 1ere j`etais jeune et naive j`ai fait confiance ...on ne m`y reprendra plus !!! SF tres malaimable qui me parlait tres sechement ,qui regardait tout le temps sa montre car en fin de service ,episio (pour gagner du temps je suis sure !!!) puis elle me plante la car soi disant elle n`est pas habilitee a me recoudre ,elle se barre en appelant un infirmier pour finir le travail ... (je suis voilee donc elle se doutait que ca m`enbeterait que ce soit un homme qui me recouse ,une vraie GROGNA..E! ben j`etais un peu genee mais franchement je preferais ca elle m`aurait fait douiller beaucoup plus cette C...E! ),pour finir en beaute avec le sondage :marre:

La j`ai ete bien claire pour mon bb5 j`avais vu la Sf chez qui se passerait l`accouchement ,on a bien discute et tout mis au point ,je lui ai bien specifie que je ne voulais RIEN ni perf de glucose ni monito ni quoi que ce soit et pour les Tv ,1 en arrivant et eventuellement plus tard si ca n`avancait pas .mais ca n`a pas traine lol ,col a 5 cm a 8h 15 ,bebe ne a 9 h :-D

Rhooo lalala quelle pipelette faut que j`essaye de faire un peu dodo moi ca va etre dur demain :???:

:bisou: les filles
hatsuhana
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 sept. 2014, 06:30
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Coucou les filles!!

Bouh décidément, y a des sages femmes pas sympas!
La sage femme du cours de prépa à l'accouchement nous a informé que maintenant les épisio sont plus rares car ils considèrent qu'une déchirure cicatrise plus facilement car c'est naturel. Mais c'est vrai que je n'ai pas songé à en parler avec les sages femmes de l’hôpital où je vais aller.

D'ailleurs le cours de la semaine dernière c'était sur les suites de couche. A chaque fois elle partait du pire qui peut se passer jusqu'au moins pire. Quand elle t'explique certains trucs tu te dis que finalement, non ca va merci, je ne suis pas intéressée par l'accouchement... :lol:
Bon aprés, c'est bien d'être informées quand même.

On avait pas pris la peine de m'informer des suites de couches pour l'IMG et franchement, j'aurai aimé qu'on me prévienne pour certains points. M'enfin bref...

Elisa, oui, je vais prendre 3 mois de congé parental. Je ne pensais pas faire ce choix un jour mais j'ai envie de profiter de chouchouter mon petit bébé....
Sinon question vergetures, je suis un peu démoralisée. Depuis le début de la grossesse je me suis tartiné le ventre avec un baume préventif. Ca a craqué quand même. Et c'est même au dessus du nombril :ouin:
Et ton anecdote sur le pipi dans le pot est excellente mais je suis pas sure que ton chéri aurait beaucoup apprécié de t'aider à le remplir :lol: Enfin, s'il est comme le mien en tout cas :-D
Et ta chambre vintage est trés jolie!!!

Sinon, hier en parlant arrivée de bébé avec chéri, j'ai réalisé que je commence seulement maintenant à profiter sans stress de ma grossesse. J'ai le profond regret de me dire qu'il ne me reste que peu de temps pour la savourer car ca va bientôt s'arrêter...
Ca me mine un peu le moral de me dire que je n'aurai pas su en profiter mais j'en étais juste incapable... Mais bon, mieux vaut en profiter sur la fin que de ne pas en profiter du tout. Je me dit surtout que c'est un peu ingrat pour ma fille de pas avoir su savourer chaque instant. :???:

Bon sinon, aujourd'hui on s'occupe de la chambre avec chéri. Ranger les affaires, coller les stickers et voir comment accrocher la nacelle dans la voiture. Je sens qu'on va y passer un moment, surtout pour la dernière partie :tropdrole:

Gros bisous les filles et bon dimanche :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

oui Hatsu ya des SF on se demande vraiment pourquoi elles font ce metier! si yu n`es pas caoable d`empathie faut pas etre en contact avec des gens! surtout pas des femmes qui accouchent et qui sont donc vulnerables et ont grand besoin de reconfort ... Ya un autre truc qui m`enerve aussi je le lis tres souvent ,c`est que les Sf disent a la maman ,au moment de pousser ,attendez on va chercher le gyneco :grattelatete: ... ENcore une fois on interrompt un processus naturel et irrepressible (super dur de se retenir de pousser!!!) et pourquoi???? on fait toujours les choses "au cas ou il y aurait un souci" , presence "obligatoire" du gyneco ,episio ,defense de s`alimenter et de boire qui conduisent a des situations aberrantes de femmes en travail depuis de tres nombreuses heures et qui n`ont droit qu`a une pauvre perf de glucose :rougedecolere: .... tout ca "au cas ou" alors que dans la grande majorite des cas ca se passe sans aucun souci et ca se passerait encore mieux si on respectait davantage la physiologie de l`accouchement...

Oui Hatsu apparemment on a change de point de vue au sujet de l`episio et TANT MIEUX!!! D`ici a ce que nos filles deviennent mamans elle devrait etre beaucoup moins frequente! :lol: enfin j`espere!
Ca doit etre interessant ces cours tu nous feras un petit resume?

Te tracasse pas trop pour les vergetures tu sais avec le temps elles blanchissent et ne se voient plus tant que ca... LOL pour le pipi c`est vrai que c`est la misere quelle idee de donner des pots de 2 cm de diametre c`est deja n`importe quoi sans bidon alors quand tu peux plus voir tes pieds... ca doit etre un mec qui a invente ca c`est pas possible!! :lol: . Ici les pots sont plus grands OUF! a peu pres le diametre d`un pot de yaourt :-D

ET pour ta grossesse ne culpabilise pas Hatsu! c`est tellement dur ce que tu as vecu tu geres comme tu peux et malgre tout tu as toujours ete heureuse depuis que tu as eu ton +++ j`en suis sure ,meme si tu n`a pas reussi a savourer pleinement mais je pense qu`on aurait toutes reagi pareil! j`ai mis 3 bons mois a commencer a investir ma grossesse avec une FC "seulement" a 3 mois ,alors j`imagne a ta place... Allez tu sais ce qu`on dit mieux vaut tard que jamais il te reste encore plusieurs semaines pour masser ton bidou ,tenir de longs monologues avec ta fille et preparer son petit nid! ENJOY! :-D .ET je te conseille ,ainsi qu`a vous toutes ,de profiter A FOND des derniers jours/semaines car meme si on est impatientes de pouponner ,ces moments magiques ne reviendront jamais et ca fait grand vide quand ils sont nes.. :wink: parfois je m`isole dans ma chambre quelques instants juste pour etre en tete a tete avec mon bidou ,je lui parle et touche mon ventre ,les vagues et les pocs me repondent j`adore :applose:

Bon je vais aller me preparer ,seance coiffeur aujourd`hui! j`anticipe avant la cata post accouchement ^^ pis j`ai envie d`etre toute belle pour l`arrivee de mon petit prince :-D

bises :bisou:
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

:coucou:
Oula Sejan tu t'es lâché lol! Mais ce que tu dis est vrai, c'est frustrant de ne pas se sentir acteur de son propre accouchement! D'ailleurs je me suis posée la question de passer par la maison de naissance pour cette grossesse... mais je ne me suis finallement pas lancé, je ne suis peut etre pas assez courageuse...
Et comme tu le dis il y a des SF on se demande pourquoi elles font ce métier.... ce n'est pas l'amabilité qui va les étouffer! La 2eme SF qui m'à prise en charge après la naissance de mon fils, durant environ 1-2h le temps que la chambre se libère, était tellement distante avec nous que j'ai eu l'impression que le climat est devenue glacial... en plein mois d'août! J'ai été contente de la quitter! Les autres ont été extra, mais elle, sur le coup je me suis dis bon courage pour les autres accouchées du jour :???:
Et pour ce qui est de la position, il est clair que j'aurais détesté accoucher allongé, ce n'est pas du tout pratique pour moi!

Hatsuhana profites, savoure chaque moment de cette fin de grossesse! Maintenant que tu t'en sens capable profites en! Et ne te culpabilise pas, tu as tt à fait le droit d'avoir eu cette réaction, ça n'empêche en rien le bon développement de ton bébé et ton amour pour lui!
Et n'oublie pas il faut au minimum bac +12 pour savoir attacher un cosy/nacelle dans une voiture du 1er coup :lol:

Alloelisa, ne te culpabilise pas trop, je ne pense pas que quelques écart par moment soit tout à fait interdit! Je ne suis pas experte c'est vrai, mais on dit aussi qu'il faut vivre sa grossesse sereinement... donc fait au mieux sans trop d'excès d'accord mais il faut savoir se faire plaisir parfois!

Pour moi le week end a été fatiguant, bcp de monde et peu de repos! Des contractions qui mine de rien me fatigue. Et pour couronner le tout mon grand est malade, demain ce sera objectif rdv chez le pediatre...

Sur ce, bonne nuit à toutes :coucou:
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Oh mince qu`est ce qu`ila ce petit Virginie? Jabir aussi etait pas bien hier apres midi ,fievre mal de tete ,mais le matin il petait la forme lol um petit mal etre passager ...

LOL oui l`accocuhement est un sujet qui m`interesse enormement et me tient a coeur ,j`ai fais une quantite astronomique de recherches et lu beaucoup beaucoup beaucoup de temoignages c`est passionnant .Quoi de plus beau que de donner la vie?
La maison de naissance je trouve ca genial!C`est fort dommage qu`il n`y en ait que tres peu en France... Ce serait pourtant un excellent investissement car plus un accouchement est naturel moins il ya de complication moins on a besoin d`interventions instrumentales et medicales... j`aurais sans doute opte pour cette solution si j`avais eu mes 2 derniers en FRance ,vu comme l`AAD devient complique... Apres ce sont des choix tres personnels et il faut ben reflechir a tous les aspects... Au final je trouve que nous ne sommes pas suffisamment informees des differentes options ni accompagnees comme il se doit ... MAnque de moyens humains ,materiels ,mauvaise gestion aussi surement ... c`est dommage et on gagnerait a reflechir a des protocoles plus souples ,plus respectueux de la physiologie du travail ,etre plus a l`ecoute de la mere et de son bebe ...M`enfin il faut garder espoir! :wink:


Bon ben j`ai rafraichi un peu mon degrade ca fait du bien! demain je fais ma couleur car OUH LALA les cheveux blancs s`accumulent la les filous!!! sinon la ballade etait tres agreale car il fait tres beau ces jours ci ,mais alors j`ai l`impression davoir un ballon entre les jambes quand je marche c`est SPACE!!! :lol: ,SEJAN le pingouin bonjour!! :lol:
hatsuhana
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 sept. 2014, 06:30
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Sejan C'est vrai que j'avais trouvé ca absolument horrible de m'interdire de boire de 22h la veille jusqu'à 20h le soir... Je n'en pouvais plus. Ca m'a laissé un trés mauvais souvenir malgré la perf et j'espère sincèrement que ca ne se reproduira pas cette fois-ci :???:

Sinon, tu as bien raison de prendre soin de toi maintenant Sejan :-D Il faut bien se chouchouter un peu quand on en a l'occasion :wink: Mes collègues m'ont offert un soin. Il me tarde d'y aller.

Sinon, ca y est la chambre de Léana est entièrement finie. Tout est rangé dans les tiroirs. Il ne manque que la puce mais qu'elle reste encore un peu au chaud :-D

Et comme tu le dis Sejan, c'est sur que c'est un mec qui a inventé le pot à pipi mdr. Encore que maintenant, des femmes ont inventé un dispositif pour faire pipi debout. Mais bon, je pense qu'enceinte c'est impossible à utiliser.
D'ailleurs, en parlant de trucs compliqués, j'ai commencé les massages du périnée cette semaine pour aider un peu. Pfiouuuu, normalement c'est entre 5 et 10min par jour, bah franchement c'est compliqué.... Vous allez le faire vous? ou vous avez commencé?

Sinon, pour ce qui est du cours sur les suite de couche, la SF a évoqué:
[hr]- les saignements: trés importants les premiers jours, qui se calment par la suite et reviennent un peu. Puis des saignements ensuite pendant 40 ans environ. Avec la possibilité de perdre dans les premiers temps d'énormes caillots de sang de la taille du poing. Mais que c'est normal si on est restées beaucoup couchées etc. D'ailleurs, certaines femmes ont peur qu'il s'agisse du placenta mais lors de la délivrance, ils vérifient bien que le placenta soit entier donc no stress.
[hr]- les épisios et déchirures: Le pire qui puisse arriver c'est une déchirure jusqu'à l'anus. Si c'est une grosse épisio ou déchirure, elle conseille de faire pipi sous l'eau pour éviter la sensation de brulure. Les points sont sensés se résorber seuls. Toutefois, il arrive que ca ne soit pas le cas et alors un inconfort apparait car les points rentrent dans la peau. Donc mieux vaut prendre RDV pour se les faire enlever. De plus, elle conseille aussi de se faire des massages une fois qu'il y a plus les points avec d'assouplir la peau. Et evidemment rééducation du périnée que ce soit un accouchement par voie haute ou basse. En effet, pour la SF, même un accouchement par voie haute endommage le périnée car il y aura eu de fortes pressions dessus.
[hr]- les montées de lait: très peu évoquées à ce court car il y en a un spécialement sur l'allaitement,
[hr]le pipi: s'il y a une péridurale, il peut arriver que ne sentant plus sa vessie, on ne sache pas quand elle est pleine et qu'elle décide de se vidanger sans notre consentement, ce qui peut être gênant. A l'inverse, si le bébé en passage frotte trés fort pour l'uretre, il peut arriver que ce dernier se colle un peu empechant alors de faire pipi et à ce moment là, il est nécessaire de sonder afin de vider la vessie. Mais elle a précisé que cette dernière situation de présente que trés exceptionnellement.
-[hr] le baby blues: cela peut arriver à la maman mais bon, les hormones n'aidant pas, il faut attendre que ca passe. Par contre, elle dit que ca peut arriver au papa également, mais que dans ce cas, cela se manifeste physiquement: dos bloqué, fractures, maladies (bénignes ca va sans dire).
-[hr] La sexualité: difficile les premiers temps car l'accouchement reste quand même quelque chose de fort qui touche nos parties intimes. Lubrifiant vivement conseillé pour éviter les douleurs et si on ne sent pas prêtes (ou monsieur qui aura vu des choses qu'il ne voulait pas voir) on peut toujours privilégier les calins sans pénétration le temps de se sentir prête.
- [hr]la vie à trois (ou plus): avec l'arrivée de bébé, il peut arriver que le papa se sente mis à l'écart par la maman et vice versa. La SF conseille donc de se poser une 10 aine de minutes par jour pour discuter et savoir ce que l'autre ressent afin d'éviter les non dits et les malaises. Il faut que chacun trouve sa place dans ce nouveau schéma.
-[hr]la perte de cheveux: certaines femmes ne le remarquent pas mais durant la grossesse, la perte de cheveux est fortement ralentie. Mais c'est pour mieux se rattraper aprés. Il est donc normal d'en perdre énormément.

Pour terminer, le petit "truc" qui m'a fait sourire: il peut arriver que lors de la naissance de bébé, il ne soit absolument pas comme on se l'était imaginé. On peut avoir alors l'impression d'avoir mis au monde un petit extra terrestre. Dans ce cas, pour tisser des liens avec son bébé, elle conseille de surtout beaucoup lui parler pour apprendre à se connaitre. Et bon pour la petite blagounette, elle a songé à préciser que peut être ca peut faire un choc pour le bébé de voir la tête de ses parents qui ne sont peut être pas comme il se les sont imaginés :lol:

Voilà un résumé ce que m'a annoncé la SF sur les suites de couches. Je crois avoir à peu prés tout dit. Vendredi, prochain cours. Au programme: les positions de l'accouchement.

Et Virginie: on a pas essayé encore, il s'est mis à pleuvoir alors on se réserve cette expérience pour le week end prochain. Pfiouuuu Bac+12 quand même c'est chaud. on va devoir demander l'aide d'un ami car même à deux on est que bac + 9 ... En plus, on a même pas le mode d'emploi car achetée d'occase. Ca va être rigolo. Et mon copain n'est ni logique ni manuel alors je prévois quelques prises de bec :-D

Aller bonne journée les filles!!! gros bisous! :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Super Hatsu merci du partage! MDr j`adore la fin elle a de l`humour cette SF! c`est vrai en plus parfois les bebes font une tete quand ils regardent leurs parents la 1ere fois!!! Genre "mais vous etes qui vous?!!" :lol:
je ne sais bien sur pas a quoi va ressembler mon petit mais je me fais pas d`illusions ,ca sera surment encore un clone de son papa :lol:
Par contre 40 ans de saignements c`est chaud hein ! bonjour l`anemie! :lol: :lol: :lol: .Sans rire moi a chaque fois c`etait 1 semaine de saignements bien abondants avec caillots ,puis quelque jours comme les regles ,puis saignottements ,le tout dure un peu moins de 40 jours... mais ca depend des femmes j`en connais qui n`ont plus rien au bout de 2 semaines ou moins...

Les positions ca m`interesse aussi tu nous diras! meme si je me suis deja beaucoup renseignee et ai un peu d`experience lol,ca m`interresse ^^

Wah trop cool le soin c`est en institut genre massages et tout >! trop bien!!! :good:

rhoo mais quelle horreur en plus de l`epreuve terrible que tu as du subir c`est juste inhumain ce qu`on t`a inflige!! :-( :-( :rougedecolere:

pour le perinee je fais rien j`avoue a part essayer de contracter quand je suis allongee ou assise ,qulques mn par ci par la ,quand j`oublie pas ,,,je sais pas si ca sert a qq chose mais bon je me dis que ca peut pas faire de mal... les massages je sais pas en revanche je suis un peu sceptique :reflechis: mais pourquoi pas?

Bon courage pour le siege auto LOL au pire allez voir sur youtube parfois les gens font des videos explicatives c`est bien utile! ^^
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

:coucou:

Sejan mon loulou ne mange quasi rien depuis samedi... Dès qu'il n'est pas bien ça se passe comme ça! Il fait de la température, tousse et nez sale... je l'ai gardé au chaud ojd et encore demain on verra ce que ça donne. Il est épuisé, ça me fait mal au coeur.
Ton fils va mieux?
Sinon pour ma part j'ai trop envie d'une bonne séance coiffeur avant l'arrivée de pepette lol mais je sens que ça va passer à la trappe!

Hatsuhana désolée que ça se soit passé ainsi... c'est déjà bien assez dur sans toutes ces contraintes.
Pour le massage du périnée, je le fais aussi. Les sensations sont loin d'être agréable, mais croit le ou pas on s'y fait lol! Ma SF m'à dit qu'il y a de bon résultat avec... j'y crois! C'est vrai que ce n'est pas simple de masser cette zone surtt avec le bidon!.
Ta SF donne des explications complète c vrmt bien, tu es préparée comme il faut! Mais pr les saignements c'est vrai que pour moi dès la sortie de mater je n'avais plus rien...!
Et à savoir aussi, il se peu que comme moi après l'accouchement tu ai un oedeme de la vulve, si important qu'il t'empêche de faire pipi toute seule.... d'où l'indication du sondage! Et une sensation de descente d'organe pendant plusieurs jours par la mm occasion... mais rien de définitif bien sûr hein! Je trouve qu'il est bien de le préciser car je pensais être anormal de ressentir ça et ma SF m'à dit que non pas du tt.

Et les autres comment allez vous?

Pour ma part ce fut une apm aux urgences gyneco-mater (14h 21h).... moi qui ne les connaissaient pas pour ma 1ere grossesse cette fois j"en suis à mon 2nd passage. Contractions rapprochées et de plus en plus fortes de 20h hier à 19h ojd....! Avec modifications du col, mais d'un coup plus rien!
Donc de retour à la maison. Jspr que ce soir je vais enfin pouvoir dormir car je suis KO là! Je sentais que ce n'était pas le bon moment mais au bout de 16h passées à la maison à contracter mon homme a voulu qu'on verifie!
Bref, ce n'était pas pr tt de suite!

Je vais donc aller enfin dormir, d'une nuit calme, reposante et sans douleur jspr!
Bise à toute.
hatsuhana
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 sept. 2014, 06:30
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

40 ans de saignements non mais quelle horreur! C'est 40 jours evidemment! :tropdrole:

Ah oui, j'oubliais aussi, elle conseille de s'enrouler trés fort dans une écharpe au niveau du ventre car tout d'un coup, tout a trop de place. Ca permettrait d'éviter une sensation de gêne et la constipation. Et il est normal de ne pas aller aux toilettes pendant les 3 jours suivants l'accouchement.

AH oui, elle conseille aussi de l'homéopathie dès qu'on remonte en chambre pour l'élimination des fluides (sang, transpiration, oedèmes etc...) et pour ne pas trop être génées par les contractions qui arrivent aprés l'accouchement. Je vous donnerai les noms si vous voulez.

Sejan, je te ferai un autre résumé du prochain cours. :-D J'espère que tu as réussi à te reposer cette nuit :bisou:

gros bisous les filles! :bisou:

Et virginie, tu dois être épuisée aprés tout ca... Ton terme est prévu pour quand?
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités