Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
sandrine0206
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 22 sept. 2010, 05:50
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Désolée syrah, il est en effet probable que au vu de tes résultats urinaires il est voulu faire le test. Au moins tu le sais maintenant.

Jai été au rdv avec ma sf, elle est pro allaitement donc c parfait et ce sera balneo et relaxation pour la prépa. Que du bonheur pour ce deuxième :).
enceinte de bébé 2
04/05/15 : écho de datation (9sa+1) - dpa 15/12/15, brybry mesure 2,5 cm, 170 bpm, a bougé ses petites jambes
30/05/15 : écho T1 - LCC : 65,6 mm - clarté : 1mm - BPM : 153 - tu bouges énormément :)

Image

Avatar du membre
Fairy Tail
Top fraise
Top fraise
Messages : 256
Enregistré le : 23 avr. 2015, 07:15
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Salut les filles,

Comment allez-vous ?
Moi, j'ai des contractions depuis 3 jours et j'avais des douleurs de règles... Vous pensez que je devrais aller voir chez le médecin ou à l'urgence ? Déjà j'ai de petits douleurs dans le vagin.

Quoi de neuf ?
Je commence à rôder des sites pour commander des vêtements de bébé, pour commencer c'est pyjama et je voulais savoir quel taille je dois prendre entre 0 et 1 mois dès la naissance? Combien de pyjamas?

Sinon,
J'entame maintenant au 6ème mois, le temps passe vite et c'est incroyable que les 20 semaines de gestation sont déjà passé... Une petite pensée à otyly!! Vous savez qu'on a 20% chance de survie si le bébé naît maintenant mais dans la semaine 24 ce sera 50%.

Alors qui serait le prochain échographie du T3?
Bisous
Ps: dites moi si je dois passer à l'urgence ?

Merci
Le 14 septembre 2015: elle mesure 35,1 cm; elle pèse 1172 g; son coeur bat bien.

Je suis à 27 semaines de grossesse (29sa)

[glow=red]DPA: 18 décembre 2015[/glow]

Image

Image

Image

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Fairy tail va au urgence pourquoi attendre et t angoisser?? Ils te feront une echo pr verif.

Bon moi tjr en plein demenagement g assez force dc hate de voir gygy mercredi pro... sinon rdv sf a 11h g vrmt pas envie d y aller car finalement je ne ceux pas de cours collectifs mm a 3, parceque en plus les papas peuvent venir dc kom mon cheri vient pas hors de question que je me tape des seanxes avec 2 couples lol et puis le yoga finalement je veux pas gorcement je veux surtout une prepa individuel et classique prrep a mes questions. Dc je c ke la sf ne fait pas ca... je v y aller qd mm pr pas fer fo plan mais j avoue que cela me gonfle pas mal.

Voila sinon brbe bouge bien hamdoulkah et hate de rentrer ds 7eme mois inchallah.

Sinon pr l allaitement merci pr ta rep sandrine ms en gros du moment ou l on arrete l allaitement on a forcement un engorgement non ? Je me demander si un tire lait manuel pouvait etre interessant pr se rassurer et pouvoir eviter tte ces choses desagreables qd je souhaiterai arreter.

Pour info etant a peine indecise lol en ce moment je repart sur l idee de faire allaitement et biberon. Genre 1 bib par jour au moins pr me rassurer qu il ai assez a manger. Enfin fo k j en parle a une sf sur les possibilite. Par contre c vrai que au moins les 1eres semaines je commence a me conforter a l idee d allaiter au moins pr transmettre les anticorps pr bb inchallah.

Voila a part ca ma t3 est pf le 27 srpt inchallah je crois, me kesk jmrai avoir une echo avant...

Et nivo achat g un code bon d achat cdiscount dc j hesite entre le cale bb babymoov ou le coussin moroho babymoov est ce qu une d entre vous a deja teste?
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
Syrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:26
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Fairy appelle le praticien qui te suit (sage femme, gynéco ou généraliste) et explique lui tes douleurs demandes lui si il y a besoin de consulter, il saura te dire.
Pour les vêtements ça dépend. Beaucoup de parents achètent directement du 1 mois car il y a des bébés qui ne rentrent pas dans le naissance ou pas longtemps, et pour qui le 1 mois n'est pas trop grand. Donc soit tu pars sur du 1 mois, soit tu prends un peu de naissance en plus. Les différentes listes que tu peux trouver sur le net recommandes en général une moyenne de 6 pyjamas. C'est raisonnable, après tout dépend de la fréquence de tes machines.

Mininous explique lui a ta sage femme que la prépa ne te correspond pas, elle te proposera peut être autre chose ou te redirigera vers quelqu'un d'autre. Pour l'allaitement ce n'est pas top d'allaiter et de donner le biberon car bébé va vite être perdu, d'autant plus que le biberon c'est plus facile il risque de refuser le sein si tu lui proposes les deux. Beaucoup de femmes ont du arrêter l'allaitement parce qu'elles avaient introduit le biberon. Pas mal de maternité proposent des réunions d'information sur l'allaitement, renseignes toi ils font peut être ça chez toi. Et rapproches toi de la leache legue aussi, ils tiennent des réunions un peu partout en France il me semble et pour moi c'est la référence donc je recommande vivement. Tu auras ainsi déjà des réponses à tes questions et ça te permettra peut être de peaufiner ta décision.
[align=center]Poupinette est née le 9 décembre <3[/align]
Avatar du membre
Rose1102
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:21
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Les filles vous avez toutes commencé ou pris rdv pour les cours de préparation à l'accouchement ?
Je rentre dans le 7eme mois et je n'ai pas du tout appeler encore il faut peut être que je me bouge !!!! :quoi:
Image

[align=center] Notre deuxième bébé bonheur
Elena née le 18/10/2015 à 35 SA
Cycle 1 : TG + 05/03
Echo T1 3/05 : 5.6 cm
Tu es une petite fille !!![/align]
sandrine0206
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 22 sept. 2010, 05:50
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

En effet rose vaut mieux que tu commences les démarches. Perso j'ai vu ma sf hier, les cours ne commencent que le 1er octobre pour se finir le 23novembre, mais bon faut s'y prendre en avance pour les places etc. Et puis ça te permet de voir si c'est ce que tu attends en terme de préparation. Pour ma première j'avais seulement fait la prépa a la clinique, mais je me suis rendue compte que aujourd'hui que ce n'était pas suffisant pour moi surtout pour l'allaitement. Donc finalement j'ai une sf libérale que j'avais eu pour la rééducation perineale et elle est top aussi pour la prépa a l'accouchement, proallaitement, centrée sur la gestion de la douleur, sur l'accueil de l'enfant et la place du père. On va meme avoir une soirée en couple avec elle pour parler de l'arrivée du bébé etc.
Et puis la prépa se fait dans l'eau donc c sympa, avec un moment de relaxation a la fin.
enceinte de bébé 2
04/05/15 : écho de datation (9sa+1) - dpa 15/12/15, brybry mesure 2,5 cm, 170 bpm, a bougé ses petites jambes
30/05/15 : écho T1 - LCC : 65,6 mm - clarté : 1mm - BPM : 153 - tu bouges énormément :)

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Cc les filles

Bon b g bien fait d aller a ce rdv. Bon j avoue g laisse un msg vocal ce matin pr lui expliquer que je voulais pas de cours collectif et que si elle faisait que ca je preferais pas lui faire perdre son temps meme si je viendrai au rdv. Elle m a appele et m a rassure.

Et finalement dc j y suis allee j ai bien accroche avec elle, elle est tres bavarde dc c cool et tres structuree elle m a explique le contenu des 7 cours de prepa a l accouchement avec 2 filles, elle m a dit si je veux essayer sinon pas de souci en individuel, mais vrmt ca a l air pas mal en groupe de 3 et en plus les papas sont interdits dc ca c est cool sinon j aurai pas fait. Le contenu des seances me plait bcp (1h de discussion sur un theme puis 30min de yoga pr apprendre respiration et soulager douleur de grossesse). Elle m a assure que c pas les cours ou on fait le ptit chien lol et y a dc des themes sur la trousse mater et la trousse des achats maison. Lallaitement. Le travail. L accouchement. Etc etc enfin du classique mais j aime bien!!

Je ne sais plus qui parlait de la methode bonapace mais y a un cours et ca a l aor vrmt pas mal (a priori c apprendre o papa a appuyer a des endroits precis pr declencher l endorphine).

Enfin bref je suis bien contente. Elle n est ni pro allaitement ni pro bib. Ni pro peridurale ni contre. C est ce que j aime, elle a l air tres objective pr ns laisser juger de nos choix ns mm.

Et pr l allairement elle m a bien rassuree et apres l accouchement inchallah je la verrai souvent si besoin pr peser bebe et si besoin d aide. Donc c vrmt l aide que j esperais. Sinon je c pas si vous comptez prendre des tire lait mais perso elle m a di qu avabt 3 semaines fo eviter et qu apres c est bcp de travail pr pas grand chose. Du style si on ve fer un biberon pr que le papa le donne (ce que j aurai bcp aimé) faut le faire la veille et faut le tirer 50 fois pr un bib. Dc pas top. Vrmt j espere tenir les 1eres semaines ou mois pr l allaitement et ensuite je passerai au bib.

Et ce qui m a rassure c kel m a dit bon y a 2 3 semaines de galere pr l allaitement et apres c est du bonheur. Donc o moins si c galere je me dirais que c est qu un temps :-)

Allez j ai ete bien bavarde dis dont donc jvous souhaite bonne journee a toutes, moi mal a l entrejambe a droite quand je marche et impressiln de pic au vagin assez desagreable (mais pas comme des coups de bebe), g enormement de trucs a fer ces jrs ci mais g hate de mon rdv avec la gygy mercredi.
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Syrah j'ai déjà entendu parler de ce strepto, mais effectivement on fait la recherche plutôt vers la fin de la grossesse.
Ça peut arriver, visiblement ils proposent des solutions pour ne pas que bb ait de problème donc essayé de relativiser, même si du coup c'est long d'attendre avec cette histoire.
Tout comme moi avec ma glycémie , je vais passer toute la grossesse avec le régime pour rien et aucun doc ne se mouille !
Donc dans le doute je fais.
Je suis aussi très gênée avec la constipation , vraiment vraiment .... Je bois de lhepar , je mange des légumes, pain complet ... Bref je fais tout mais ça s'aggrave, du coup j'ai bcp de douleurs et des contractions ...
Pour les cours, j'ai fait mon entretien individuel en juin au 4ème mois et la je démarre vraiment les cours mardi. Ce sont les mêmes cours que mininous.
On sera 3 et les papas sont prévus sur 3 cours.
Et c'était avec notre accord car pas question 2 papas et une femme seule.
Tout est organisé , et moi ça finit mi octobre.
Et j'ai hâte ! Car j'ai des questions pour penser a ma valise et mes achats biberon par exemple
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

C'est cool patienze ces cours de prepa, nous y a que le derniers cours avc possibilité de papa dc moi j esquiverai lol

Sinon pr la constipation c est des remede basique ms est ce que t as testé des pruneaux cuits avec un peu d huile d olive (on ne sent pas le gout) perso ma belle mere m avait fait ca et c est radical !!!! C est oas rigolo la constip et les ballonnements surtout si ca entraine des contractions grr.

Bon moi comme dis plus haut j ai vraiment des douleurs a l entrejambe droite et je me demande si c'est pas parceque je suis pas mal enflée d en bas... frchement je c pas vous ms moi c est la cata ca ne ressemble plus a rien lol et dur et gonflée, vrmt g hate que gygy voit... g vu sur internet que ca pouvait etre des varices, a la limite jpezfere que ce soit ca et qu y ai pas de risque pr bebe inchallah ms j avoue que cette douleur s accentue un peu depuis 3 jrs, peut etre car g bcp forcé. .. ms c pas top rassurant
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
Syrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:26
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Moi ça fait 3 jours que j'essaye d'appeler la SF libérale pour programmer les cours et je n'arrive pas à la joindre (avant elle était en congés). Du coup ben j'en sais pas plus pour l'instant.
[align=center]Poupinette est née le 9 décembre <3[/align]
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités