Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
DocteurRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 11 mars 2014, 21:39
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Ah et ma Dpa officielle est le 25 décembre :)
Premier bébé, un an et demi d'attente.
C17: + le 6 avril

Image


Image

Avatar du membre
matouchou
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:33
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Les filles, j'ai une question où je n'ai pas trouvé de réponse sur internet, et ma copine tout a l'heure m'a mis le doute... :
Lorsque jai passé mon echo pour vérifier mon col (obligatoire selon le gyneco il ne pouvait pas faire une simple consult m'a t'il dit...) le médecin me l'a fait entièrement comme s'il m'avait fait l'écho T2, je lui ai dis que je la faisais uniquement si je ne payais rien de ma poche car je voulait maintenir le rdv du 8/8, il m'a dit non je vous assure que vous ne payerez rien je suis médecin pas besoin d'ordo. Sauf qu'il m'a dit de maintenir mon rdv de la semaine pro et ma copine me dit que je ne serais pas remboursée pour l'une des 2 (sûrement parce que la sécu verra 2 échos T2) si quelqu'un peut m'éclairer, car si je ne suis remboursée que 1 sur 2, 140€ pour voir la même chose en 10 jours d'écart ça m'embête !

Je pensais a toi Anaismelm je crois que tu travailles dans le milieu... Enfin les filles qui connaissent la réponse, je suis preneuse. Au pire j'appellerais la sécu...!

Merci d'avance les filles :bisou:
Image

Image

[align=center]C'est une fille ![/align]
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Cc matouchou perso je n ai pas la reponse ms effectivement je trouverai surprenant que la cpam rembourse 2 echos T2, apres s il te la fait passer comme une echo de controle a ce moment la pas de pb je pense.
Si c est un rdv echo t2 que tu auras avec lui je serau toi jlui en parlerai, en mm temps l echo t2 se fe a des dates precises dc celle kil vient de te fer ne doit sans doute pas correspondre aux bonnes dates et ds ce cas ca devrait passer pr le remb non? Enfin ce n est que mon avis vrmt g pas de certitude.

Sinon les filles grosse journee pr moi et vrmt g pas envie de reprendre le boulot :-( par contre bb me fe plaisir a bouger haut c top hamdoullah.

Bonne soiree a tte
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
matouchou
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:33
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Bah il m'a fait tout un dossier comme j'ai eu pour ma 1ère echo, et ce qui me met la puce à l'oreille cest le montant que jai réglé (120€). J'attends le weekend et je lui téléphonerais savoir comment il l'a fait passer sur mon dossier....
Merci mininous de Ta réponse et bon courage pour ta reprise :bisou:
Image

Image

[align=center]C'est une fille ![/align]
anaismelm
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 22 nov. 2011, 21:05
Localisation : Vichy
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Coucou les filles.

Matouchou, si en haut de ton compte rendu il y a écrit écho 2e trimestre alors c'est qu'il n'a pas été réglo.
Après qu'il te remette un compte rendu d'écho c'est normal. Il t'a vu en consultation pour un certain motif, médico-légalement il est obligé de faire un compte rendu.
Mais ce n'est pas pour autant que c'est un compte rendu d'écho T2.
Personnellement je pense que cette consultation ne fais pas partie de celles obligatoires remboursées par la sécu. C'est une consultation autre, comme pour une urgence, pas une T2. Pour moi ça ne comptera pas comme une T2, c'est à part.
Surtout si lui te l'a aussi affirmé. Si ça avait été la T2 il t'aurait annulé ton autre rdv.
Pour moi tu n'as pas de souci à te faire pour ça !
[font=Comic Sans MS] Mèl 28 ans, Alex 29 ans
DPA : 8 décembre 2015
Écho T1 : 20 mai -> tu vas très bien et tu es une fille
Écho T2 : 29 juillet -> tu mesures 28cm pour 550gr
Écho T3 : 12 octobre -> tu mesures 44cm pour 1,9kg
[/font]
Image
Avatar du membre
matouchou
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:33
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Merci Anaismelm :bisou: En effet j'ai regardé il n'est nulle part écrit "écho T2" sur le compte rendu qu'il a fait (il me semble qu'il avait calculé et que de toute façon je n'étais pas dans le créneau de l'écho T2, ça se jouait à quelques jours).
Je pense aussi qu'il m'aurait fait annuler le rdv mais bon...

Tant pis, au pire ça 120€ de moins en fringues pour ma poupée :lol:
Image

Image

[align=center]C'est une fille ![/align]
Avatar du membre
Syrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:26
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Salut les filles !

Otyly du nouveau ?

Les autres comment vous allez ? Vos maux s'apaisent ? Surtout pour celles qui ont de fortes douleurs...

Petite question bête en passant : la SF qui me suit à l'hôpital m'a conseillé une SF libérale pour la préparation à la naissance car elle est plus proche de chez moi. Mais dans ce cas, dois-je payer les cours ou est-ce tout de même pris en charge ? Je pense connaitre la réponse mais je préfère être sûre.
[align=center]Poupinette est née le 9 décembre <3[/align]
Avatar du membre
matouchou
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:33
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLEt

Syrah, la mienne est en libérale et remboursée par la sécu pour la première consult et les 3 cours de préparations je crois !
Image

Image

[align=center]C'est une fille ![/align]
Avatar du membre
Rose1102
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:21
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Coucou les filles !

Je suis sur la route pour rentrer de vacances c'est pour ça que je n'étais pas très présente cette semaine!!

Félicitation à toutes pour vos échos et ces beaux bébés !

Otyly donne nous des nouvelles ma belle!

Avez vous commencé les cours de préparation à l'accouchement ?
Je sens bébé assez bas par moment et d'autres il est haut !
Comment était positionné bébé pour vos échos T2?
Moi il est transversale et je n'ai pas l'impression qu'il est bougé encore !

Bisous les filles
Image

[align=center] Notre deuxième bébé bonheur
Elena née le 18/10/2015 à 35 SA
Cycle 1 : TG + 05/03
Echo T1 3/05 : 5.6 cm
Tu es une petite fille !!![/align]
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Décembrettes 2015 RECAP 1er message COMPLET

Cc les filles

Pour les cours prepa accouchement moi j ai demandé a ma gygy et elle me dit que c est encore tot... d apres la secu c est a partir du 7eme mois... j aimerai bien commencer, la mn prochain rdv est le 18 et ca fera presk 1 mois entre mon dernier rdv je trouve ca tres tres tres long !

Pour l echo matluchou s il n y a pas ecrit t2 normalement pas de soucis ;-)

J ai trop hate de faire les achats bebe !!! Mais je me retiens lol en plus jvois des bonnes affaires sur internet c cool style poussette trio moins de 200e pr nous c est suffisant pour qq mois :-)
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités