Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

:coucou:
Journée "repos" lol
Fait que courir partout mais pas au boulot quoi :-D

Tout va bien
Hayley a la crèche en est a 120g de puree+ 100ml de lait maternel le12h
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)

Cyn83
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014, 19:20
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Coucou les filles,

Retour d'une semaine de vacances à la mer, je viens de lire tous ce que vous aviez écrit depuis !

Depuis 4 jours, Hayden termine ses pots de 130g de légumes à midi et ne prend donc plus de biberon avec puisqu'on nous a dit de lui proposer du lait apres ses légumes que tant qu'il ne terminait pas ses légumes. Qu'en est il chez celles dont bébé mange ses 130 g et du lait, est-ce le pédiatre qui vous a dit de donner du lait apres les légumes ?

Dans un jour ou deux on commence les fruits au repas de 17h, j'espère que ça se mettra plus vite en place que les légumes !
Hayden <3
Image
Cyn83
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014, 19:20
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

130 g de legumes c'est pas assez ? Pourtant en mangeant à 11h30 il tient jusque 16h30 avant son bib de l'après midi...
Pfff que c'est compliqué tout ça... En France on vous dit de faire d'une façon et ici en Belgique on dit de faire d'une autre...

Enfin les 500 ml de lait par jour c'est pas un problème, il les prend largement en deux biberons !
Entre 6 et 7h : 270
16h30 : 270
21h00 : 300

Donc même quand il aura les fruits a 16h30, on dépassera encore les 500.
Hayden <3
Image
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Ici hayley prend quasi 110g de petit pot + 100 ml de LM
Sachant que la pédiatre ma dit une fois arrivée a 140g environ faut arrêter le lait et passer a yaourt ou compote voir les deux en fin de repas
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Cyn loris a 130g de légumes et avec il a un bib de 150 (qu'il fini rarement en entier) ou alors 1 yaourt
Image

Image
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Ohlala les filles je m'affole en vous lisant ! Fantine ne prend que 60g grand grand grand maximum de petit pot, mais plus souvent 40, et encore, en en mettant la moitié à côté...
Je ne sais pas combien elle boit de lait, je suis en vacances en ce moment et je l'allaite.
Et ca fait 3 semaines que ca en est au même point !! C'est un souci vous croyez ?

Je m'inquiete aussi quand je la compare aux autres bébés : elle se met très peu sur le ventre ( ou alors pas expres), ne se tient pas assise, elle ne tend pas les bras... Evidemment elle ne rampe pas... Elle peut passer des heures sur le dos à jouer, déchirer du papier, en gazouillant. Elle nous sourit et rit aux éclats quand on lui parle, et en balade elle chouine pour être "face à la route". Vous en êtes où vous ? Je ne veux pas être sous pression mais j'ai peur que mon bébé soit un peu en retard... Et je me demande si c'est parce qu'on bosse trop et qu'elle a été gardée par plein de gens, donc un peu insécurisée... Sinon, elle ne pleure quasiment jamais, et ca aussi c'est bizarre, tout le monde hallucine de son calme... Et elle dort 5h en journée, et bien 11h la nuit... Ca fait beaucoup ?

Elle mange 4 fois par jour, et depuis 3 nuits je fais la méthode 5/10/15 pour qu'elle ne se réveille plus la nuit, et ca a l'air de marcher (quand on va la voir, on lui parle, on lui donne de l'eau, on lui met de la musique mais je ne l'allaite pas, et elle finit par se rendormir).
Et baptême demain !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
mikaméli
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2014, 20:58
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Allice, quand je te lis je me dis que mon Louis n'est pas bien nourri du coup...
Il tête encore bien 6, 7 ou 8 fois par jour. Bon il n'est pas diversifié, il grignote par ci par là quelques fruits et légumes mais c'est plus du jeu pour le moment...

Si elle tête à la demande, elle prends ce qu'elle a besoin, le lait maternel suffirait jusqu'à 12 mois, donc pas de panique.

Chaque enfant a son propre rythme pour son développement moteur, je ne m'inquièterai pas trop là dessus. D'après ma formation d'AMP, un enfant ne peut pas faire deux choses en même temps : faire des dents, apprendre à se retourner, etc..... Chaque chose en son temps ;)
Le fait qu'elle ne pleure pas beaucoup c'est peut-être aussi car vous respectez ses besoins et qu'elle ne ressent pas le besoin de pleurer? C'est une possibilité ;)

Bon baptême! Nous c'est la dernière réunion de préparation ce matin (baptême religieux), il ne reste que deux semaines et un jour. J'ai hâte d'avoir tous les gens que j'aime autour de moi, c'est rare surtout dans le Nord (ma famille, mes amis sont en Moselle).
Image

Image
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour les filles... 3eme et dernier jour de potimarron ici, et pour la première fois, elle a commencé à ouvrir la bouche en grand, ça fait plaisir...
Sinon, jeudi soir, mes parents l'on gardé, on est sorti entre amis, j'ai dansé toute la soirée, mon dieu que ça fait du bien !!! C'était vraiment top...
On a quelques sorties de prévues dans les semaines à venir donc mes parents vont jouer encore les nounous, mais ils sont tous contents et puis quand l'été sera terminé, ça va bien se calmer...
Allice ne t'inquiètes pas, Louisa ne tient pas assise non plus, pourtant c'est pas l'envie qui lui manque... elle se dresse en avant, sauf que après, elle part complètement en avant et si on la retient pas, elle se retrouve le visage sur les pieds :-D , ça va venir...
Elle fait toujours autant de vocalises et commence à prendre des petites postures de coquine en penchant la tête...
6 mois jeudi prochain, que ça passe... je fais pas mal d'achats en 9 mois...

Bonne soirée :bisou:
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Ici aussi achats 9 mois, mais surtout 12 mois

Elle essaie d'être assise mais pareil que Louisa si on la tient pas visage contre pieds
Elle attrape ses pieds maintenant, se jette sur le côté
Mais c'est tout

Apres les petits pots elle mange bien, bibi aussi, et deux dents du bas quon commence a voir arriver alors bon.. Peut pas tout faire ma princesse

Boulot, dodo, tire lait dur dur le rythme + 2-3 tetees de nuit
Ce qui me mine cest quand elle fait des progrès et pas lâ en premier pour les voir :ouin: genre apparement elle ouvre bien la bouche pour les petits pots et quand elle a assez manger elle fait ' pllllllfffff" et hop partout sur papa
:lol:
Je verrai tout sa lundi, jour de repos!
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Merci les filles pour votre soutien, vous m'avez bien rassurée !
Mais c'est vrai quand même je crois que Fantine met plus d'énergie dans l'adaptation à un univers,des personnes,un lit, etc toujours différent que dans les apprentissages.ca devrait aller mieux avec la creche à la rentrée.
En tout cas y a un point sur lequel elle s'améliore : elle est de plus en plus mignonne, enfin ! Le bébé chauve grincheux et maigrichon devient une belle poupette dodue et souriante. D'ailleurs, ou en etes vous de la couleur des yeuw ? Je sais que Nathan a les yeux marrons, mais les autres ?

Le baptême a été grandiose et très émouvant... Le parrain et la marraine ont fait un très beau discours entre autres sur notre triomphe sur l'infertilité, tout le monde pleurait ! Et c'est très fort d'avoir tout ceux qu'on aime autour de soi, effectivement !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité