Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour les filles !
J'espère que la reprise se passe bien Saxavy !
Aujourd'hui, deuxième jour de courgette... je savais que ce serait pas simple mais je m'attendais à ce qu'elle goûte un peu plus quand même, mais il y a eu du mieux quand même aujourd'hui, mais c'est vraiment le bout de la langue... j'ai essayé de mixer au max les légumes mais c'est difficile de faire quelque chose de très lisse... des astuces ??
Sinon, ce matin, j'ai commander pas mal de trucs en 9 mois, car le 6 mois commence à ne plus aller...j'ai même prévu des maillots de bain en 12 mois pour les vacances en septembre prochain, avec la couche de bain et son bidon tout rond, ça lui ira nikel je pense !
Hier 4ème séance de rééducation abdominale... il n'y a que moins qui fait ça ??? j'ai 10 séances de prévues, à chaque fois il me donne des exercices à faire à la maison, là il fait moins chaud, ça va aller mieux pour les faire...
Cet après-midi, rdv gynéco (je retourne chez ma première gynéco) pour qu'elle me prescrive la pilule que j'avais avant...

Voilà les news :coucou:
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg

Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Mika tes légumes tu les fait cuire comment? Car moi je les fais cuire à la cocotte minute et après je les mixe avec min mixeur plongeant (pour faire les soupes)

Je crois qui a que mon loulou qui mange beaucoup non!?! En légumes il mange moitié d'un pot voir le pot entier et en fruits un pot entier
Image

Image
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

:coucou:
La reprise dur dur en rythme car c'est le bordel au boulot donc je cours partout
Et peu de temps de sommeil pour rattraper :escargot:
J'ai trouver mon rythme pour tirer mon lait, mais au boulot compliquer de s'isoler avec tout ce boulot j'en suis a quasi l'engorgement parfois :rougedecolere:
Mais on fait avec :wink:

La crèche se passe toujours bien, mamie l'amène le matin car elle est en vacances pour l'instant et semaine pro la crèche ferme alors on fera avec qui pourra!!

Pour les petits pots elle en prend la moitié a peu près + bibi
Quand elle finira le pot je rajouterai yaourt ou compote
J'attends avant de commencer les fruits que le repas de 12h soit plus avancé

Voilà sinon les nuits elle dort dans sa chambre, dans son lit depuis 2 jours (elle a eu une période à dormir avec nous dans le lit) et environ 2 tetees de nuit voir +

Elle mâchouille tout et bave++++
Alors cest Camilla + gel pansoral nourrisson + anneau dentition quand je la vois un peu embêter

Sinon les carottes sa lui fait faire caca énormément vs aussi?
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Saxavy c'est bien si tu arrives à gérer a ton boulot. Par contre essaie de dormir des que tu le peux quand tu es chez toi sinon tu tiendra pas le coup.
Pour le caca je peux pas te dire vu qu'en se moment loris est constipé malgré l'hepar
Image

Image
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Coucou les filles !

Sa tombe bien que vous parlez de quantité de légumes car mon fils a commencer donc il y a 7 jours avec 3 jours de carottes, 3 jours de courgettes et aujourd'hui épinard (en pot acheter). Bon alors je pense que je suis "chanceuse" mais Liam adoooooore manger a la cuillère et il en redemanderai presque. J'attaquerai les fruits la semaine prochaine.

Mais en fait je comprend pas car quand je vous lit je vois que Vos bébé ne prennent pas de grosses quantités. Margo quand tu dit que loris mange la moitié tu parle d'un pot de combien ?
Car en fait moi il mange un pot de 130g (tres vite car a chaque fois qu'il avale il en veut tout de suite une autre cuillère) et après il mange au moins 210 de lait.
Vous penser que je doit augmenter la quantité de légume ?
Je suis un peu pommée et je ne renvoi son médecin que le 21 août car congés ....
Je ne voudrais pas Lui faire trop mal au ventre non plus quoi.

En sachan aussi que depuis qu'il a commencer les pots il est TRES constiper. Hier j'ai failli appeler le 15 car il hurlai était tout rouge et quand je lui ai enlever la couche j'ai vu son "caca" sortir puis re rentrer. Il n'arrivais pas à pousser assez fort. C'était vraiment horrible pour lui. Il a souffert.
Du coup je lui ai mis le thermomètre pour l'aider. Et la il m'a sorti deux "boudins" (désolé pour la description) tres durs et secs.
Pourtant je lui ai mis de l'hépar et un suppo de glycérine mais sa na pas aider.

Donc ma question c'est : penser vous que je doit augmenter les quantités de légumes vu qu'il a l'air en demande en sachant qu'il est ULTRA constiper?

Merci pour votre aide les filles et désolé pour le roman
Image


Image
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

:coucou: les joies de parler caca ! :-D
Saxavy, normalement la carotte constipe... On donne ça quand il y a des diarhées ! :???:
Darling, à ta place, non, je n'augmenterai pas les quantités, mais, comme Saxavy, donnerais un laitage à la place du bib, genre à 16h. Et pour le caca, essaie des compotes pomme-pruneau, et carrément des biberons d'Hépar pur. Et si une crise comme celle que tu as eu se reproduit (pauvre petit bout !) va chez un médecin sans attendre le 21, non ? Tu fais tout ce qu'il faut il me semble !

Hélé c'est les garçons les plus goulus !!
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Darling je parle de pots de 130g. Par contre je trouve que tu lui donnes un peu trop. 250 de lait ça fait beaucoup avec le pti pot. Moi il prend entre 60 a 130g de légumes+ 120 de lait. Mon médecin m'a dit des repas de 210 a 240. Je pense que tu devrais réduire un peu la quantité de lait.
Image

Image
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Merci pour vos conseil les filles je lui donnerai moins de lait. A vrai dire je voulais pas lui arracher le biberon de la bouche tant qu'il tetait mais bon vu les quantités que tu me donne margo effectivement sa fait vraiment beaucoup.
Babycleje savais pas que la carotte constipais. Je vais essayer de faire sans jusqu'à qu'il aille mieu.

Et justement vous leur donner toujours du lait premier age ou vous êtes passer au deuxième age ?
Image


Image
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Pour moi je suis toujours au 1er âge vu qu'il a 5 mois. Mais a partir du mois prochain il sera au 2eme age.
Image

Image
mikaméli
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2014, 20:58
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour,

Alors la Diversification Menée par l'Enfant ou diversification autonome, c'est une manière d'introduire la nourriture solide en passer directement pas des morceaux. C'est surtout adressé aux enfants allaités, qui ont grâce à la succion développé leur mâchoire.
Il faut que l'enfant parvienne à rester assis bien droit, au cas où il doit recracher, qu'il s'intéresse à la nourriture et que les jouets pendant le repas ne lui suffisent plus.
L'alimentation principale étant le lait maternel jusqu'à un an, il faut d'abord proposer de téter et ensuite seulement les aliments solides. Idéalement en même temps que notre propre repas et quelque chose que l'on mange aussi pour lui donner l'exemple (si c'est sain!!)
C'est donc sous forme de bâtonnets plus longs que le poing du bébé pour qu'il suce, lèche, croque ce qui dépasse de se main.
Evidemment, cette méthode est salissante et il y a du de gaspillage au départ.
Ah oui et très important, on ne peut pas faire de la DME avec un enfant qui a connu les purées, et encore moins alterner purées et DME. Car l'enfant perd le réflexe de "vomir" si un aliment reste coincé avec les purées.

Aujourd'hui Louis a mangé des haricots, un peu de concombre et du melon. Et bien il a une préférence pour le melon le coquin ^^ Mais je suis super fière car il a moins écrasé les haricots que la première fois. Et il a réussi à couper des morceaux de melon qu'il parvenait à recracher! Ma mère était là lors du repas, elle stressait en me disant qu'il avait un morceau, je me suis entendu lui dire calmement "ne stresse pas, il gère, il faut lui faire confiance", il était tout fière mon petit bonhomme.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités