allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
mayam56
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:27
Contact :

Allaitement

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 6 mois de mon 2ème enfant.
Pour mon 1er enfant, j'ai allaité 3 semaines car je n'en pouvais plus. Mon fils était un très bon bébé au sein, mais exténuée, je pleurais dès que je lui donnais la tétée et je n'arrivais pas à maîtriser la douleur (tétons très sensibles et rouge vif).
Je ne sais pas encore si j'allaiterai ou non pour mon 2ème étant partagée entre le bienfait que cela procurera à mon petit bout et ma 1ère expérience assez douloureuse. Dans tous les cas, je lui donnerai la tétée de bienvenue: peut-être que ce sera "cette" tétée qui me décidera.
Merci de me donner vos avis.

Maya

Avatar du membre
sarah.A
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 30 juin 2010, 15:15
Contact :

Re: Allaitement

:coucou:
Je m'appelle Sarah je suis maman d'une petite fille de 17 mois que j'ai allaité pendant 3 mois.
Il faut s'avoir déja si tu a envie de l'allaité parce que si tu na pas envie le bébé vas le resentir.
Si tu a envi d'allaité je te conseille d'ésailler et si tu voi que tu ne pe pas et bin tu arréte.
Biz
[align=center] Mais filles sont toute ma vie[/align]

Image

Image

Naissance: 1,745kg 43cm
1 mois: 2,040kg 46cm
2 mois: 2,780kg 49cm
3 mois: 3,530kg 52cm
4 mois: 3,900kg 54cm
6 mois: 4,740kg 58.5cm
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Allaitement

:coucou:

Pas facile ta situation ! J'imagine que tu as envie d'allaiter mais tu dois être réticente par rapport à ta 1ère expérience.
Essaye de positiver et de te dire que chaque expérience est différente. Comme l'a dis Sarah, si tu n'as pas envie ou que tu es stressé ton bébé va le sentir et pas sûr que ça se passe bien du coup... Facile à dire je sais :-D
Peut être que des bout de sein en silicone pourraient t'aider... une amie n'a allaité qu'avec ça et ça c'est très bien passé.
Perso j'allaite mon fils depuis 9 mois et le 1er mois a vraiment été dur mais c'est un cap à passer, après tout roule tout seul :wink:

Bon courage et bonne fin de grossesse
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
mayam56
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:27
Contact :

Re: Allaitement

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que la 1ère chose à me dire est de savoir si je veux réellement ou non allaiter.
Puis je pense que le temps fera le reste.
La tétée de bienvenue sera peut-être une révélation pour moi.
Et puis ce qui sera déjà prit, cela sera déjà ça.

Merci encore.
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Allaitement

Ce que tu décris (les mamelons rouge vifs + douleurs importantes) peut faire penser à une candidose, c'est un champignon qui se soigne bien.
Après je pense qu'un allaitement ne fait pas l'autre, tt comme une grossesse ne fait pas l'autre. C'est clair que la première chose que tu dois te demander c'est si tu as vraiment envie d'allaiter. Ma SF m'a tjs dit : il vaut mieux un biberonnage réussi qu'un allaitement raté! L'allaitement peut être vécu comme très contraignant. Après il y a aussi le tire-allaitement, tu tire ton lait, et tu le donnes dans un bib. Voilà, il y a plein de solution.
Perso, je n'ai pas réussi à allaiter mon fils, j'ai tiré mon lait pdt toute la durée de son hospitalisation (5 semaines) et je lui ai donné le sein pdt 1 semaine après. J'ai arrêté quand il a été réhospitalisé à 6 semaines de vie. Je ne voulais plus du tire lait, donc nous sommes passés au bib, et malgré ma culpabilité, ça c'est très bien passé!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
toursangeailes
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 24 août 2010, 12:14
Contact :

Re: Allaitement

Et pourquoi ne pas essayer le tire-lait électrique? Pas de risque de tétons abîmés, bébé a le lait de sa maman, papa peut donner le biberon et ainsi participer et soulager maman et si tu as trop de lait tu peux même le donner au lactarium de ta ville pour les grands prématurés dont les mamans ne peuvent pas allaiter! Je l'ai fait pendant presque 8 mois et ça a été super!
margaux76700
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2010, 14:53
Contact :

Re: Allaitement

toursangeailes a écrit :Et pourquoi ne pas essayer le tire-lait électrique? Pas de risque de tétons abîmés, bébé a le lait de sa maman, papa peut donner le biberon et ainsi participer et soulager maman et si tu as trop de lait tu peux même le donner au lactarium de ta ville pour les grands prématurés dont les mamans ne peuvent pas allaiter! Je l'ai fait pendant presque 8 mois et ça a été super!
bonjour , moi je voulais savoir si je pouvais allaité alors que je fume environs 5 cigarettes par jours ? (je sais pas bien du tout mais j'en fumais 20 il ya encore deux semaines et quand j'ai sus que j'était enceinte je suis passé a 5...) mais j'aimerais bien allaiter mais on m'a dit qu'on ne pouvais pas quand on fumais ??
mayam56
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:27
Contact :

Re: Allaitement

Hello,

Tabac et allaitement ne sont pas incompatibles. Il est juste nécessaire d'éviter de fumer avant une tétée. Le mieux est de fumer juste après une tétée comme ça tu donnes moins de "mauvaises choses" à ton bébé.

A +,
Maya :coucou:
toursangeailes
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 24 août 2010, 12:14
Contact :

Re: Allaitement

Je confirme ce que dit mayam56: tabac et allaitement ne sont pas incompatibles! ^^
Avatar du membre
nadinettte
Top fraise
Top fraise
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2010, 12:16
Localisation : calvados villers bocage

Re: Allaitement

bonjour
je m'appel nadege je suis enceinte du 2 eme garcon qui arrivera en mai
pour mon premier je n'est pas allaiter
mes la j'aimerai bien mes plus partie pour le tir lait car pour les sorti plus facil au bib qu'au sein
j'aimerais savoir ci c'est une bonne solution
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités