allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Alors tt le monde a passé une bonne nuit ?

Réveil à 7h ce matin pour tt le monde...et encore Thibaut ne réclamait pas mais j'étais réveillée donc autant lui donner. Là il redort ss doute jusqu'à 11h. Il est qd même cool ce pt loup.

Bah Amilka pour le boulot j'ai été diagnostiquée de mon crohn en 2004 et j'étais temps plein. Sur 6 ans de travail, le cumul de mes hospitalisations faisait 2 ans, sans compter les périodes d'entérale à domicile. J'ai du coup réduit mon tps de travail à un mi-temps pour réduire la fatigue...depuis lors les périodes de poussée sont qd même moins agressives et j'arrive à concilier avec le boulot. Mais on a dû se débrouiller pour compenser la perte financière...Et heureusement aussi que je bosse en hôpital, mes responsables ont tjs été compréhensifs.
Il n'y a finalement que depuis la grossesse de Raphaël que je suis un peu tranquille.

lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: allaitement

:coucou:

ohlala arisa je veux le même !!! C'est bien ça te permet de te reposer un minimum ! (enfin j'espère ?!)
C'est bien qu'à ton boulot ils soient compréhensifs ! J'imagine que ce n'est pas toujours le cas forcément ! Je crois que l'oncle et la tante de chéri ont aussi des boulots où ça se passe bien ! (Comme ils ont tous les 2 aussi un crohn)

seco vague de chaleur prévue pour le week end du coup c'est ça ?


Hier soir on a regardé le film gone girl de david fincher, trop trop bien ! (dure 2h20 quand même...) Marilou s'est réveillée à 23h30 à 20min de la fin ! Donc me suis couchée à minuit et demi. Au début j'avais prévu de le regarder en 2 soirs mais on ne pouvait pas décrocher. :lol:

Là bébé dans son lit mais n'a pas l'air de vouloir dodo tout de suite... Elle gazouille pour l'instant suspense !
A quel âge vos petits loups n'ont plus eu besoin de sieste le matin ? Je sais que ça dépend des bébés, mais pour me donner une idée.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

Lola vers 1 an en général mais évidemment chaque enfant est différent et ça dépend aussi du rythme de la journée
Je connais pas du tout ton film, je suis à l ouest pr tt ça
non la canicule est pr la semaine prochaine dès lundi

arisa petite tu avais des soucis digestifs ou rien de spécial?

mon linge ne séchera pas cet am trop humide
mais tant pis on est si bien avec 20 degrés
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

À 18 mois ça arrivait encore parfois à Raphaël de faire une sieste le matin...mais c'est vrai qu'en général passé 1 an ils savent faire sans.

Gone girl tu m'as donné envie de le voir tiens...faudra que je le programme 1 de ces 4.

Seco ici il fait beau et chaud, mon linge sèche dehors. Au moins vous avez un peu d'accalmie de votre côté.
Non jamais eu de soucis digestifs petite...finalement mes soucis sont venus du jour au lendemain.

Bon Raphaël réclame une petite séance piscine, je vais aller le surveiller et le badigeonner de crème solaire avant...
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: allaitement

arisa ça s'est déclenché t'avais quel âge ?
Bonne baignade à Raphaël alors !!
Faites vous ce film oui il est top ! bon après ça dépend des genres de film que vous aimez, c'est comme tout !

seco tant mieux s'il fait frais !! Quoi de prévu pour vous cet aprèm ?

Marilou a dormi de 10h15 à 12h40 :good: J'ai pu faire un gros dodo aussi !
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

J'avais 21-22 ans quand la maladie s'est déclarée, juste à la fin de mes études.

David Finsher on aime bien en général..je te dirai ce qu'on en a pensé si on le regarde.

Cool si Marilou a fait une bonne sieste et que ça a permis de te reposer aussi.

Ici Thibaut se réveille, mais il a bien dormi, juste un pt réveil pour manger vers 11h.
Mon mari passe la débroussailleuse dans notre terrain et moi j'ai du repassage.
Demain journée avec mes parents et mon frère et sa petite famille, on fera une promenade de l'aprem. Faut que je l'encode sur mon gps de randonnée. J'espère que je serai en état...

Vous prévoyez quoi de sympa ce we ?
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: allaitement

Si t'es pas bien tu restes chez eux te reposer pendant la balade, ils comprendront j'imagine non ?

heureusement que c'était après les études ! Parce qu'avec le stress des exams ça aurait été compliqué ...
Forcément ça aurait été mieux que ça ne se déclare pas du tout mais là ...

Nous rien de spécial, dimanche tous les 3, lundi que des "corvées" du type courses. Aujourd'hui je vois ma mère qui est rentrée de vacances. Elle viendra cet aprèm.
C'est clair que je suis ravie de ma sieste de ce matin, vu la petite nuit que j'ai faite du coup ! :-D

Pendant les vac de chéri on voudrait faire plein de choses mais on ne sait pas encore quels jours on va faire quoi pour la plupart !
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

C'est ça aussi le bonheur des vacances, ne rien programmer et voir au jour le jour :wink: Vous trouverez bien des trucs sympas à faire à 3.
Et s'il fait beau c'est déjà chouette.

Tout le monde vient chez nous demain...je ferai un dîner simple et si je me sens pas en état je resterai à la maison avec Thibaut pendant que tt le monde ira promener.
Qd je disais pour mon crohn à la fin de mes études c'était en plein pendant mon stage et mon travail de fin d'études, juste avant les exams...c'était hard. Pe que c'était le déclencheur :reflechis:
Ça fait des souvenirs d'un côté. C'est comme on s'est marié en octobre 2004, tjs en pleine crise de crohn...mon mari garde de beaux souvenirs, j'ai passé notre lune de miel à vomir :???: C'était un avant-goût de ce qui l'attendait...

Bonne aprem avec ta maman
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

J ai un petit moral d avoir vu mon bp si diminué...cruel souvenir de mon papa
Adrien s est pris une bûche chez maman :-D je rigole car elle était embêtée mais moi non :-D il aurait pu se la prendre chez nous

lola profitez de la vie à 3
petites balades, café en terrasse, parc...

arisa comment tu as pris l annonce de la maladie? Soulagée de savoir? C est qd même dingue que tu bosses en prime dans la branche nutrition
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Ça doit être dur de voir ton bp fragilisé :-( surtout si tu y associes d'autres souvenirs.
Ils ont trouvé une aide soignante ? J'espère que ça pourra au moins aider à soulager ta bm

Il a fait son compte comment Adrien ? Il est rentré chez vous maintenant ?

J'ai bien pris l'annonce de la maladie au début. Mais je ne me rendais pas compte de tout ce que ça impliquait. Et puis il y a différentes formes et malheureusement moi c'était très sévère les premières années d'évolution, d'où les chirurgies. J'ai participé aussi à de nombreuses études en tant que cobaye. Mais va savoir les conséquences :???:
Oui c'est bizarre les coïncidences avec mon boulot...surtout qu'à mes examens oraux j'étais souvent tombée sur la maladie de Crohn. Sans savoir qu'un peu plus tard j'en serai atteinte.
Mais bon de toute façon pas trop le choix, qd on a une maladie chronique faut bien apprendre à vivre avec...même si tt le monde en pâtit, ça n'a pas toujours été évident pour mon mari non plus.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités