allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: allaitement

Ho mais ça marche !!!!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

Tu t es fait mal?
j espère que tt le monde a bien dormi

le maçon vient refaire la clôture ce matin
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Bjr tt le monde,

Thibaut a eu un peu de mal à s'endormir hier soir...dodo vers 22h mais jusqu'à 8h ce matin :applose:
Aujourd'hui visite de mes parents.

sceo au moins les voisins ne peuvent pas dire que la réparation traîne. Et ta serre est foutue sinon ?

Kikine c'est pe pour te voir que le gars prétexte l'histoire des gouttes :tropdrole:
C'est pas très compliqué à faire pourtant. J'espère qu'ils te laisseront tranquille la prochaine fois.

Amilka pas de gros bobos avec ta chute ?

Très bonne journée à tt le monde
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: allaitement

Comment ça va amilka, pas trop de mal ?

Kikine je suis du même avis que seco, tu leur montre et basta ! T'as pas que ça à faire quand même ... En + je suis d'accord que c'est gênant cette histoire de bonhomme en slip ! :lol:
au fait c'est pas aujourd'hui les travaux du jardin ? ça avance ?

arisa génial ton Thibaut ! :applose: bonne journée avec tes parents !!

seco ça sera bientôt terminé cette histoire ouf !

nuit pas trop mal... je crois !! Je me mélange entre les nuits mais je crois qu'elle ne s'est réveillée qu'à 00h30 sans e être certaine toutefois !!
Hier on a voulu retenter mon lait, froid elle n'en a pas voulu. Ni du réchauffé on n'a pas essayé car il sentait mauvais (comme son vomi...) est ce que ça peut etre dû à qu'on l'ait trop chauffé ? il n'a pas bouilli, c'était la 1ère fois que je me servais du chauffe bib.

A part la température on s'est disputés à propos de ça car il s'énerve rapidement, désespère vite car Marilou ne veut pas boire. Du coup on a parlé après et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle est en apprentissage que c'est normal et que c'est pas grave si elle saute un repas pour 1 fois qu'elle ne va pas en mourir mais qu'elle sera ronchon quoi.
Déjà qu'il m'a gonflée car au début j'essayais de lui parler de ça et il n'écoutait qu'à moitié sans me répondre en jouant à la console j'étais énervée ... Gamin va !! :marre:
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Lola bienvenue dans le monde "je découvre mon mari en tant que père" :tropdrole:
Faut pas trop leur en demander...laisse tomber les explications et va à l'essentiel.
Par contre pour le lait chauffé l'odeur est normale, c'est à cause des lipases, il y a un travail de "prédigestion" du lait qui se fait. Ça ne le rend pas impropre à la consommation pour autant. Marilou aura plus facile à accepter ton lait à la tasse qd tu ne seras pas à la maison. Si elle sait que tu es là, elle préférera tjs le sein.
Moi à ta place je ne me prendrai pas la tête, elle est à un âge où tu peux sans problème donner d'autres laitages et tu as la chance de reprendre le boulot tard, elle peut se contenter du sein qd tu es là et de laitages type yaourts, fromage blanc, PS en ton absence. Laisse la tasse ou le verre pour l'eau.
Raphaël a commencé la crèche à l'âge de Marilou, je n'ai jamais tiré mon lait et pourtant c'était une journée de 11h sans tétées...À cet âge les enfants s'adaptent très bien. Finalement on se fait souvent du mouron pour pas gd chose.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

C'est normal l'odeur et le goût de lait caillé, ça ne dérange pas les bébés, c'est ça qu'on te disait en disant que ça pouvait avoir une odeur de lait tourné. :wink:
Arisa t'a tout dit, arrête de te stresser pour les bibs :)

Mon gars en slip ben aujourd'hui j'ai pas envie d'appeler, mon patron y est allé vendredi, et il est revenu furibard en disant qu'on n'irait plus, qu'ils se fichaient de la gueule du monde. Sauf que je ne le savais pas lundi matin, ils ont appelé en râlant que personne n'était venu samedi avant que mon assistante n'arrive :wink:
Je verrais bien, je suis plutôt bonne poire, mais j'avoue que le mec en slip franchement je trouve que c'est abusé.
Enfin sinon c'est super calme le boulot. Hier y'a eu un peu de monde mais sans être la course, aujourd'hui ça s'annonce plutôt mort, pas bcp d'appels. Enfin c'est les vacances.

Oui c'est aujourd'hui l'abattage de la haie, je ne sais pas comment ça se passe, christophe doit être occupé dehors avec le broyeur et n'entend pas le téléphone :wink: En tout cas il fait gris, mais il ne pleut pas, j'espère que c'est pareil chez eux. J'ai oublié de dire à christophe de mettre le brf dans des sacs j'espère qu'il va y penser et ne pas tout laisser en tas...
Ce qu'on ne pourra pas broyer on le débitera en tronc et on essaiera de le donner.

Amilka j'espère que ça va que tu t'es pas trop fait mal.

Seco il aura été dispo vite quand même le maçon c'est cool! Comment va Oscar? Pas encore en court bouillon? :tropdrole:
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: allaitement

Ah ok je savais pas que c'était l'odeur de vomi le lait tourné :lol: berk !
Moi ça va je ne stresse pas trop mais c'est source de tensions car le papa stresse de ne pas y arriver. Mais je lui ai dit ce que t'as dit arisa (merci du coup ! ) et je pense que ça va le déstresser ! S'il y arrive tant mieux et sinon pas grave ! Comme disait séco les laitages en petit suisses par ex ça sera bien ! mais je pensais qu'il fallait quand même mon lait ! Donc on pourra faire que laitages autres quand je ne suis pas là si ça ne fonctionne pas ! :good:

C'est sûr qu'il vaut mieux que je ne sois pas là mais j'étais prise entre 2 feux : le papa qui se dit que c'est la fin du monde si je ne suis pas là et qu'elle n'a pas mangé ! Donc hier j'ai dit au revoir à bébé et je suis partie ... sortir les poubelles et faire un tour dehors :lol: J'ai vu par la fenêtre qu'il était en galère et ne lui donnait plus donc je suis rentrée.
Mais je pense bien me faire une sortie coiffeur par exemple la semaine pro et le laisser gérer !

tu verras bien ce soir kikine ! ça va bien avancer c'est sûr !
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

Le broyeur ne passait pas par la voiture donc tant pis, il emmène tout à la dechetterie, je n'aurais pas mon paillis, mais bon presque 200 euros de loc de broyeur économisé ça me fait pas mal de sacs de paillis...
Et en y réfléchissant c'est plus simple comme ça, il aurait fallu couper les branches et tout c'était du boulot en plus.

Zen ton homme lola :wink: il est rigolo :-D
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

lola ton bébé est un bébé comme les autres elle va s'adapter
par contre vous vous posez trop de questions et ça c'est pas productif
arrêtez de vous prendre la tête elle a mangé/bu/dormi, il vous faut accepter qu'elle aille à son rythme
et ton homme :zen: :zen: purée mais c'est bon marilou va pas claquer dans vos doigts si elle a pas tété !! y a d'autres choses à faire avec son bébé : le promener, jouer, caliner, l'emmener au parc, à la bibliothèque, au café bref l'ouvrir à d'autres choses et profiter de la vie

et oui je t'avais dit le LM tiré ça pue ! c'est tes fameuses lipases
certains bébés détestent d'autres s'en tapent
perso je dis comme arisa t'es là tu nichonnes t'es pas là elle prend autre chose
(mais je te l'ai déjà souvent dit) :wink:

kikine :rougedecolere: manque pas de culot le gars alors !!!
si c'est calme tu pourras être tranquille :-D

bon ayé cloture réparée
oscar va bien il est sur l'ilot et le matin il vient voir ce que je fais à le faire attendre pr bouffer :tropdrole:

j'ai sommeil :???: et je bouffe du chocolat et du croissant en dessert
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: allaitement

oh bah mince j'étais en train d'écrire et ça s'est effacé !!

je disais donc en gros que chéri est papa poule qui va prendre confiance avec le temps ! Il n'a pas l'habitude d'être seul avec elle comme je suis toujours là quasiment !

kikine tant mieux si vous avez pu économiser 200€ du coup !
Et j'espère que vous n'aurez plus à aller voir l'homme en slip ! surtout s'il râle ! non mais !!

seco oui merci pour tous tes conseils ça m'aide bien franchement ! (vous toutes d'ailleurs !!) et ça fait pas de mal un ptit écart de temps en temps !! Mhh croissant au choco !! :-D
T'as passé une mauvaise nuit pour être fatiguée ou c'est de la fatigue accumulée ?
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités