Vous êtes ici

Envie d'un bébé mais je n'y arrive pas

envie d'un bébé mais je n'y arrive pas

Envie d'un bébé et vous n'y arrivez pas ? Le stress commence à monter et l'angoisse vous gagne. Serez-vous mère un jour et si oui, dans combien de temps. La patience vous manque et vous voulez être enceinte rapidement. Bref, lorsqu'on a envie d'un bébé et qu'on n'y arrive pas, cela peut engendrer un réel mal-être dans le couple.

Envie d'un bébé mais je n'y arrive pas : que faire ?

J'ai envie d'un bébé mais je n'y arrive pas, tel est le constat qu'aujourd'hui beaucoup de gynécologues entendent dans leur cabinet. Dans un premier temps, il faut déterminer depuis combien de temps vous avez des difficultés à tomber enceinte. Il faut aussi prendre en compte votre âge. Si l'envie d'un bébé est là, l'âge de la femme peut être un frein. En dessous de la trentaine, le médecin vous laissera essayer pendant un an.
si vous avoisinez les 40 ans, il considèrera qu'au-delà de 6 mois, il est nécessaire de trouver une solution et qu'un problème de fertilité existe bien. Si vous avez envie d'un bébé et que vous n'y arrivez pas, rapidement, le médecin vous obligera à réaliser un bilan de fertilité. Celui-ci, qui s'adresse autant à la femme qu'à l'homme, permet de mettre en évidence les causes probables de l'infertilité dans le couple.

Envie d'un bébé mais je n'y arrive pas : donnez-vous toutes les chances

Avant même de réaliser le fameux bilan de fertilité, un conseil : adaptez votre hygiène de vie. En clair, mettez votre corps en condition. Vous mangez trop gras ou vous grignotez tout le temps ? Vous avez l'habitude de sauter des repas ? Autant de mauvaises habitudes alimentaires à changer pour tomber enceinte. Outre l'équilibre alimentaire, côté hygiène de vie, pensez aussi à réduire votre consommation d'alcool et de tabac. Cela peut en effet explique que vous ne réussissiez pas à concrétiser votre envie de bébé. Mettez-vous aussi à faire du sport si vous ne pratiquez aucune activité sportive, cela participe d'une bonne hygiène de vie. Le corps plus harmonieux et plus sain est en effet plus enclin à engendrer un enfant.

Envie d'un bébé mais je n'y arrive pas : soigner son mental

Lorsqu'on a envie d'un bébé mais que cela ne vient pas, le phénomène peut vite tourner à l'obsession. Il faut donc se préserver et se forger un moral d'acier. Il est prouvé que plus vous pensez à votre envie de bébé et moins vous vous donnez la chance de la concrétiser. Il faut parfois savoir lâcher prise pour tomber enceinte.
Misez par exemple sur la méditation, le yoga ou la sophrologie pour vous permettre de ne pas rester centrée sur votre projet bébé. A l'inverse, vous pouvez aussi vous servir de la méditation pour anticiper la réussite de votre projet bébé. Vous dire tout simplement que votre envie de bébé sera bientôt concrète peut aussi servir à conjurer le sort !

Envie d'un bébé mais je n'y arrive pas : plusieurs solutions possibles

Si vous avez envie d'un bébé mais que vous n'y arrivez pas, sachez que plusieurs solutions s'offrent à vous et ce, d'autant que vous réagissez rapidement. Parmi ces solutions, toutes les techniques de procréation médicale assistée. FIV ou insémination artificielle produisent aujourd'hui des résultats très prometteurs. Adopter un enfant est également une autre solution qui s'offre à vous.

Envie d'un bébé mais je n'y arrive pas : savoir y renoncer

Vous avez envie d'un bébé mais impossible de tomber enceinte ? Si les traitements de PMA ne vous intéressent pas, il va vous falloir renoncer à votre envie de bébé. Cela sera vécu comme un échec personnel mais c'est aussi le moyen le plus cruel et réaliste pour passer à autre chose.

Bref, l'envie de bébé ne suffit pas à elle seule pour être concrétisée. Et si les mois défilent trop vite, il vous faut vous rendre compte rapidement qu'il faut changer de stratégie.

 

Par enceinte.com

Mis à jour le 10 Février 2017