Vous êtes ici

connaître le sexe de bébé

connaitre le sexe de bébé - fille ou garçon

Connaître le sexe de bébé avant l’accouchement : une question qui fait débat…

Comme vous le savez, au cours de la deuxième échographie obligatoire, vous pourrez, si vous le souhaitez, connaître le sexe de votre futur bébé. Si certains parents sont pour, d’autres refusent cette possibilité. 

Vouloir connaître le sexe de son bébé

Les parents qui ont envie de connaître le sexe de bébé ont surtout envie de tout anticiper. Evidemment, lorsqu’on connaît le sexe de son bébé avant l’accouchement, il est plus facile de réaliser la décoration de la chambre et de constituer la liste de naissance ou le trousseau de bébé.
De plus, une fois qu’on connaît le sexe de son enfant, cela réduit le champ des possibles pour le choix du prénom. Il y a aussi les couples qui ont déjà un ou deux enfants du même sexe et qui désirent vraiment un enfant du sexe opposé. Enfin, savoir le sexe de bébé avant le jour J permet aussi de cibler la relation que l’on entretien déjà avec lui, de se projeter plus facilement. 

Refuser de connaître le sexe de son bébé

Les couples qui ne souhaitent pas connaître le sexe de leur bébé sont ceux pour qui, ce qui compte avant tout, c’est l’effet de surprise. Ne pas savoir le sexe de son enfant donne droit à tous les scénario possibles. Chacun y va de sa prémonition au regard du ventre de la maman. On peut aussi s’amuser à parier. Côté prénoms, on choisit deux prénoms ou un prénom valable pour un garçon autant que pour une fille. Côté décoration, au moins, on sort des clichés rose pour les filles et bleu pour les garçons en préférant des tons neutres. 

Connaître le sexe de bébé avec le calendrier chinois

Vous êtes enceinte, et vous êtes impatiente de connaitre le sexe de votre enfant. Plusieurs méthodes sont proposées pour savoir si vous attendez une fille ou garçon.
Je vous propose de découvrir le calendrier chinois de grossesse qui vous permet de connaitre le sexe de votre bébé en fonction du mois de conception et de votre âge au moment de concevoir bébé.

Connaître le sexe de bébé avec l'alimentation

L'alimentation serait aussi une source d'informations pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon. Si vous avez des envies alimentaires sucrées c'est une fille, si vous avez des envies alimentaires salée c'est un garçon! 
Un régime alimentaire peut permettre de choisir le sexe de bébé. Découvrez la méthode du docteur Papa avec le régime fille ou garçon

 

Par enceinte.com

Mis à jour le 8 Décembre 2016