Vous êtes ici

Booster sa fertilité pour tomber enceinte

booster sa fertilité

Quelques règles pour booster sa fertilité

Etre fertile ou ne pas être fertile, telle est la question ! Et pour se donner le plus de chances de tomber enceinte, quelques règles s’imposent pour booster sa fertilité. 

Je m’assure d’une bonne hygiène de vie

Votre hygiène de vie mais également celle de votre compagnon importent beaucoup lorsque vous projetez de tomber enceinte. En clair, il s’agit d’avoir une alimentation équilibrée, riche en antioxydants, favorisant la qualité des spermatozoïdes. On opte pour les fruits et légumes, on ralentit sur les matières grasses et on évite de surconsommer des produits comme l’alcool, le tabac, les boissons sucrées et gazeuses et le café. Il faut aussi boire beaucoup d’eau. Votre médecin pourra aussi vous prescrire des compléments alimentaires pour éviter toute carence en vitamines et en fer, notamment. On n’abuse pas non plus de médicaments en tout genre et d’antalgiques notamment. Enfin, on évite aussi les régimes draconiens pour bien préparer son corps si l'on veut tomber enceinte. 

Je mets toutes les chances de mon côté

Pour tomber enceinte, il suffit de faire beaucoup l’amour. On le répète assez souvent et pourtant, parfois, certains couples l’oublient. Alors, on fait des efforts pour avoir plus de rapports sexuels, on multiplie les positions et surtout, on évite les douches vaginales après les rapports, au contraire, on reste allongée après le rapport ! 

Dans le même temps, on devient maîtresse de son ovulation en réalisant une courbe de température ou en se référant 

Je cultive la zen attitude

C’est prouvé, le stress est l’ennemi de la fertilité. Donc, on change radicalement de mode de vie en adoptant la zen attitude. On se met par exemple au yoga, on prend l’air avec son compagnon. On se chouchoute. On multiplie les moments à deux. On se réalise dans ses passions. Bref, on oublie un peu qu’on veut un bébé à tout prix !

Je prends soin du futur papa

Et oui, papa aussi a besoin de se préparer à la grossesse et de doper sa propre fertilité. On va alors lui recommander d’abandonner le port de slips au profit de caleçons. On lui suggère de pratiquer quelques activités sportives au grand air, de changer d’alimentation et de se sevrer, question tabac, au cas où il fumerait. 

 

Par enceinte.com

Mis à jour le 21 Novembre 2016