manifestation contre endometrioseLa Marche Internationale contre l’Endométriose aura lieu le jeudi 13 mars à Paris mais aussi dans plus de 45 capitales du monde!
Le but de cette marche, sensibiliser, informer les femmes sur cette maladie qui est la première cause d’infertilité chez le femme et qui touche une femme sur dix.

Qu’est-ce que l’endométriose?
L’endométriose se caractérise par la formation de tissu de la muqueuse utérine en dehors de l’utérus, de tissus formés de cellules endométriales. Ainsi, la muqueuse interne de l’utérus se met à se former ailleurs dans le corps. Une femme sur dix est concernée par l’endométriose.

Quels sont les symptômes de l’endométriose?
Règles douloureuses et infertilité sont les deux symptômes les plus courants, d’autres symptômes peuvent vous alerter comme des douleurs pelviennes fréquentes, défécation douloureuse, douleurs lors des rapports sexuels ou en urinant, douleurs abdominales, lombaires…, diarrhée ou constipation, troubles digestifs, brûlure urinaire, sang dans les urines, infertilité, fatigue.
la Million Woman March for Endometriosis qui aura lieu le jeudi 13 mars à Paris
Lieu de rendez-vous : Paris – Gare Montparnasse Sortie 1 – Porte Océane (hall Maine) – Sur la Place Raoul Dautry (directement devant la gare) 13h30. Départ 14H. plus d’infos sur lillih-endometriose
Marchons ensemble contre l’endométriose