enfant seulUne femme a été placée en  garde à vue à saint Omer dans le Pas de Calais, elle est soupçonnée d’avoir laissé son petit garçon âgé de deux ou trois ans dans la remise non chauffée d’une discothèque pour aller danser et s’ennivrer .
Il semblerait que la jeune femme de 29 ans ne se soit pas rendu compte qu’elle avait laissé son enfant dans une chambre froide dont la température ne dépassait pas les 9 degrés. Alcoolisée, elle a été placée dans une cellule de dégrisement ce lundi vers cinq heures du matin pour ensuite être entendue.
L’enfant a été conduit dans un l’hôpital de la région de saint Omer pour des examens, mais il n’aurait a priori pas de séquelles selon le procureur, il a ensuite été conduit chez ses grands-parents.
La maman devrait être poursuivie pour délaissement de mineur et manquement à ses obligations légales, une infraction passible d’emprisonnement. On ne sait pas qui a donné l’alerte, les policiers ont retrouvé l’enfant emmitouflé dans un blouson, allongé dans un lit parapluie. Des gens dans la discothèque aurait fait remarquer à la jeune femme que ce n’était pas un endroit pour laisser son enfant.