bebe et regime vegan
Une mère vegan de 33 ans accusée d’avoir affamé son fils de 11 mois.
Cette mère de famille de pennsylvanie aux Etats-Unis est poursuivie par la justice américaine pour avoir mis la vie de son bébé en danger. Elle est accusée d’avoir nourri son enfant uniquement avec des noix et de fruits rouges.
Le père de l’enfant, séparé de sa femme voyant son fils dans un état inquiétant a décidé d’aller voir les services de l’enfance avec lui.

Le bébé souffrait de malnutrition et d’irritations sur tout le corps

Les médecins qui ont pris en charge l’enfant, ont été effrayé quand ils ont découvert l’enfant recouvert d’irritations sur tout le corps. L’enfant souffrait de malnutrition, d’irritations cutanées et d’un retard au niveau de son développement physique.
Depuis l’enfant va mieux. C’est son papa qui a récupéré la garde ainsi que celle des deux autres enfants du couple. source: CBS

Mais qu’est ce que le régime Vegan?

Le veganisme consiste à exclure de son alimentation tout les produits issus de monde animal.
Le personne vegan exclut totalement de son alimentation la nourriture provenant des animaux
comme le lait.
La viande, le poisson, les crustacés, les produits laitiers, les œufs, le miel sont strictement interdit.
Le lait vient de la vache donc interdit
Le miel des abeilles donc interdit
Les œufs de la poule donc interdit

Mais que mangent les vegans?

L’alimentation du vegan est exclusivement végétale, elle est constituée de fruits, de céréales et de légumes, des noix. Elle comprend aussi les aliments préparés à partir de végétaux comme le tofu une pâte composée de graines de soja.
Pour les boissons on trouve les boissons au soja, lait de coco, lait de riz
Pour compenser le manque de fer, Une personne vegane consomme beaucoup de lentilles, de haricots et de pousses de soja.

Quelle est la différence entre végétalien et vegan

Le régime alimentaire d’un végétalien et d’un vegan est le même. Par contre, contrairement au végétalien, le vegan utilise aucun produit d’origine animal dans sa vie quotidienne comme la laine,le cuir, les produits cosmétiques à base de cire d’abeilles.

Enceinte et vegan

Enceinte, vous devez porter une attention particulière à votre alimentation pour le bon développement de bébé.
Le risque quand on est enceinte et végétalienne, c’est d’avoir un carence en fer, en calcium et en vitamines B12 et D. Il est donc conseiller de prendre des compléments alimentaires.
Si vous êtes enceinte et vegan, parlez-en à votre sage-femme ou médecin qui vous orientera vers un nutritionniste ou diététicien pour que votre grossesse se déroule bien.