Le calendrier des vaccinations 2014 vient d’être publié. Un calendrier simplifié. On constate dans ce nouveau calendrier  une simplification du vaccin contre le Papillomavirus humain. 3 doses étaient recommandées, le nouveau calendrier recommande uniquement deux doses.Le vaccin contre la coqueluche est aussi recommandé pour les personnes en contact avec des nourrissons de moins de 6 mois.

La vaccination contre la tuberculose BCG (Tuberculose) est recommandée dès la naissance et jusqu’à l’âge de 15 ans chez certains enfants exposés à un risque élevé de tuberculose.

Coqueluche: pour protéger les nourrissons qui ne peuvent pas encore être vaccinés, les adultes en contact avec des bébés âgés de moins de 6 mois, les professionnels de santé et de la petite enfance doivent procéder à une vaccination.

Le vaccin ROR contre la Rougeole-Oreillons-Rubéole  est recommandé pour tous les enfants à l’âge de 12 mois avec une deuxième dose entre 16 et 18 mois. Pour les personnes nées à partir de 1980, être à jour signifie avoir eu deux doses du vaccin.

Pour le Papillomavirus humain(HPV) la vaccination est recommandée chez les jeunes filles âgées de 11 à 14 ans avec un rattrapage jusqu’à 19 ans révolus.Le nombre de dose est réduit de trois à deux doses.
découvrez ci-dessous le calendrier vaccinal simplifié 2014

calendrier des vaccinations 2014