Vous êtes ici

Bien faire l'amour pour tomber enceinte

bien faire l'amour pour tomber enceinte

Bien faire l'amour pour tomber enceinte est effectivement la règle à suivre. Bien faire l'amour, c'est quoi au juste ? La réponse se trouve dans le rythme ou dans les positions.

Bien faire l'amour pour tomber enceinte : question de rythme

Beaucoup de femmes impatientes de tomber enceinte pensent alors qu'il faut pratiquement faire l'amour tous les jours pour tomber enceinte. Dans les faits, c'est tout autre. Faire l'amour tous les jours serait même parfois contre-productif. Les spermatozoïdes s'épuisent rapidement. On considère que faire l'amour tous les 2/3 jours est un bon rythme.
Mais celui-ci doit être plus intense en période d'ovulation. Deux jours avant l'ovulation et jusqu'à 3 jours après, on estime qu'il faut faire l'amour tous les deux jours pour tomber enceinte.

Bien faire l'amour pour tomber enceinte : question de position

Bien faire l'amour pour tomber enceinte implique en effet de privilégier certaines positions sexuelles. Il va s'agir de positions qui vont faciliter l'entrée des spermatozoïdes dans le vagin puis dans les trompes de Fallope. A titre d'exemples : citons les positions de la levrette ou du missionnaire qui offrent le plus de chances de tomber enceinte. Enfin, après l'amour, n'hésitez pas à mettre surélever vos jambes le long du mur par exemple. Là encore, ce geste anodin peut faciliter l'entrée des spermatozoïdes dans le vagin.

Bien faire l'amour pour tomber enceinte : question de plaisir

bien faire l'amour pour tomber enceinteBien faire l'amour pour tomber enceinte, c'est aussi et surtout prendre du plaisir l'un l'autre. Le rapport sexuel ne doit pas être automatique, calculé et seulement imposé par l'envie d'avoir un enfant. Plus le plaisir est là et partagé et plus les chances de conception sont maximisées. Si par exemple, madame, vous avez un orgasme pendant votre rapport sexuel, sachez que celui-ci va contribuer à une fécondation. Lors d'un orgasme en effet, votre utérus se contracte, permettant aux spermatozoïdes de pénétrer plus facilement l'intérieur du corps de la femme.

Bien faire l'amour pour tomber enceinte : question d'hygiène

On entend régulièrement le conseil suivant : après l'amour, ne prenez pas de douche vaginale, celle-ci tuerait les spermatozoïdes. En réalité, rien n'a été prouvé à ce sujet. Moralité, si après un long ébat amoureux, vous avez envie de vous doucher, plus d'hésitation. D'ailleurs, certaines femmes pourront l'attester. Croyant que se doucher après un rapport les empêcherait de tomber enceinte, elle utilisait cela comme contraceptif. Sauf, que beaucoup sont tombées enceintes !

Conclusion : bien faire l'amour pour tomber enceinte, c'est d'abord s'offrir un rapport amoureux, fondé sur le partage et le désir. C'est aussi faire l'amour autour de la période ovulatoire. Et après l'amour, savoir rester allongée un peu est également gage d'un conception potentielle !

Adidas Puma Shoes

Par enceinte.com

Mis à jour le 17 Novembre 2016