Vous êtes ici

Beauté et grossesse : ce qu'il faut éviter

ce qu'il faut éviter de faire pendant la grossesse

Les UV en cabine

Le soleil risque d’hyperpigmenter votre peau, et si vous ne voulez pas vieillir prématurément, alors bannissez l’ultra-rayonnement ! De plus, dans une cabine surchauffée, vos jambes peuvent doubler de volume et des troubles de la circulation sanguine sont probables.

Pourquoi pas le soleil ?

Ligne brune sur le ventre, hypercoloration de l’aréole des seins,etc, si vous tenez à ne pas déchaîner vos cellules pigmentaires : exposez vous le moins souvent ou à la limite, aux heures soft et avec écran total !

Oui aux auto-bronzants mais prudemment !

A condition de ne pas en mettre en trop grande quantité, ceci risquant d’encrasser votre peau. Le visage, les jambes et le décolleté ne craignent rien car la DHA; molécule bronzante, ne pénètre pas dans le derme, et reste à la surface.

Le sauna…

Il vaut mieux pas ! Vos veines sont déjà très dilatés en raison de la masse d’hormones qui circulent dans votre sang. Associé à une extrême chaleur, elles deviennent encore plus vulnérables!

L’épilation ?

L’augmentation du volume sanguin caractérisé par la fragilité de vos vaisseaux et la sensation d’avoir des jambes lourdes est déjà assez pénible pour que vous fassiez des épilations à la cire chaude lesquelles peuvent irriter votre épiderme. Ce qu’on vous conseille : l’épilation à la cire tiède, et les épilateurs électriques.

La coloration…

Oui, si elle colore votre esprit ! Si vous aviez l’habitude de faire des colorations, ne vous empêchez pas de continuer...Cela ne pose aucun problème ! Appliqués avec précaution, les balayages ou couleurs d’oxydation ne touchent pas le cuir chevelu.

Par enceinte.com

Mis à jour le 28 Décembre 2016