Vous êtes ici

Avoir une jolie silhouette enceinte

une belle silhouette enceinte

L'image de la future maman qui reste fine et qui ne prend des kilos que sur le ventre, les hanches et éventuellement les fesses, ça fait rêver. Pour arriver à garder une jolie silhouette pendant sa grossesse, il est important de bien manger et de pratiquer une activité physique régulière.

Manger mieux

Forcément, lorsqu'arrive le repas du soir et qu'un sublime plat de macaronis gratinés au fromage se présente, difficile de déclarer que vous allez plutôt vous servir en haricots verts. En fait, l'importance n'est pas tant ce que vous mangez mais plutôt la quantité de ce que vous mangez. Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir, sauf qu'au lieu de faire 3/4 macaronis et 1/4 haricots, inversez les proportions.

Vous pouvez procéder de la même façon pour tout, en limitant les plats gras et en introduisant pus de légumes et de fruits dans votre alimentation, l'important étant de ne vous priver de rien (et de vous faire plaisir de temps en temps!). Même chose pour le grignotage entre les repas : préférez une barre de céréales accompagnée d'une pomme, à des gâteaux ou du chocolat. D'une manière générale, mangez à votre faim sans faire d'excès, mais choisissez ce que vous allez mettre dans votre assiette.

Bouger avec modération

Le sport pratiqué régulièrement est un moyen de garder une silhouette bien proportionnée. Choisissez des sports non violents comme la marche, la gymnastique douce ou en piscine et le yoga. Le plus important est de ne pas chercher à forcer et de savoir s'écouter pour arrêter à la moindre douleur, ou quand la fatigue se fait trop importante. Pour éviter cela, fractionnez vos activités physiques (par exemple, au lieu de faire 1h30 de stretching par semaine, faîtes 3 séances d' 1/2h). Prévoyez vous enfin un petit encas pour après et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour bien vous réhydrater.

Par enceinte.com

Mis à jour le 28 Décembre 2016