Vous êtes ici

Augmenter ses chances de tomber enceinte

augmenter ses chances de tomber enceinte

Augmenter ses chances de tomber enceinte, c'est possible. Il suffit juste d'être attentive à certains éléments, de modifier parfois son quotidien et surtout, d'y croire pour réussir à concrétiser son rêve de maternité.


Augmenter ses chances de tomber enceinte :
règle 1 : revoyez votre hygiène de vie


Car si vous fumez comme un pompier et si vous consommez de l'alcool tous les jours, si vous êtes aussi accro au café, sédentaire et 100% stressée, c'est sûr, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté. Du coup, au moment de la conception, pour augmenter ses chances de tomber enceinte, on revoie vite son hygiène de vie. D'abord, on mise sur une alimentation saine et équilibrée, à base de produits frais, voire bio, pour les fruits et légumes. On boit plus d'un litre d'eau par jour. Surtout, il s'agit de limiter sa consommation d'excitants type café ou thé. On ralentit sur la consommation d'alcool.
Côté tabac, on en profite pour se sevrer. Et si on est une femme hyperactive et hyper stressée, pour augmenter ses chances de tomber enceinte, on se met au sport. Yoga, natation, course à pied, tennis, vélo..., autant de possibilités pour se maintenir en forme, limiter le surpoids, être bien dans sa tête et dans son corps et se donner toutes les chances de tomber enceinte rapidement. Enfin, sachez que si vous aimez fumer du cannabis de temps en temps, il est à proscrire, nuisant à la qualité des ovules.


Augmenter ses chances de tomber enceinte :
règle 2 : je calcule mon ovulation


On ne répètera jamais assez, la femme n'est malheureusement pas fertile tous les jours de son cycle. Sur un cycle de 28 jours en moyenne, l'ovulation se situe le 14ème jour.
C'est donc autour de cette date que la femme est la plus fertile. Moralité, pour augmenter ses chances de tomber enceinte, on fait l'amour autour de son pic d'ovulation. Mais au fait, et si vous ne connaissez pas ou ne savez pas comment repérer votre ovulation ? C'est simple, vous pouvez établir votre courbe de température tous les matins, observer les changements d'apparence de votre glaire cervicale ou plus simplement mais moins économique, vous pouvez miser sur les fameux tests d'ovulation achetés en pharmacie ou sur le net.


Augmenter ses chances de tomber enceinte :
règle 3 : ne pas attendre trop longtemps


La fertilité a ses limites que seule la femme maîtrise sur le bout des doigts. A 20 ans, la femme est hyper fertile, vers 35 ans, sa fertilité tend à baisser de façon importante et à 40 ans, elle a seulement 10% de chance de tomber enceinte. Du coup, pour celle qui veut augmenter ses chances de tomber enceinte, l'idée est de ne pas attendre trop longtemps. Si en général, il faut 6 mois à 1 ans pour tomber enceinte avec des rapports réguliers, certains couples mettent plus de temps, notamment lors de la conception d'un second enfant.


Augmenter ses chances de tomber enceinte :
règle 4 : ne pas s'exposer à des produits chimiques


Des femmes longtemps exposées en effet à des substances toxiques chimiques auraient plus de difficultés que les autres à concevoir un enfant. Les médecins préconisent ainsi, pour augmenter ses chances de tomber enceinte, d'éviter l'exposition à des solvants, des radiations, des métaux lourds comme le mercure ou le plomb ainsi qu'à des pesticides ou des insecticides.


Augmenter ses chances de tomber enceinte :
règle 5 : se faire confiance


Faites-vous confiance ! Ne soyez ni alarmiste, ni angoissée, votre tour viendra aussi. Il suffit parfois de savoir attendre et la nature fait bien les choses. En étant au mieux de votre forme, en étant psychologiquement équilibrée, alors, vous maximisez vos chances d'avoir un bébé. Et si l'impatience se fait trop sentir, profitez-en pour faire quelques séances de sophrologie ou d'acupuncture par exemple.

Augmenter ses chances de tomber enceinte :
règle 6 : se faire aider par les vitamines

Si vous êtes suivie par un gynécologue dès votre envie de faire un bébé, il est quasi sûr que celui-ci vous ordonnera de l'acide folique. Ce médicament naturel participe à la bonne implantation de l'oeuf dans l'utérus.


Par enceinte.com

Mis à jour le 12 Juillet 2016