Vous êtes ici

Bébé

bébé

Mon bébé, une attention de tous les jours !

Vous voilà maman d’un joli bout de chou et vous découvrez les joies de la maternité. Avant toute chose, vous découvrez surtout une vie bien remplie car bébé a besoin qu’on s’occupe quasi à 100% de lui ! Les soins de bébé sont d’ailleurs plutôt chronophages mais participent aussi du bien-être de votre enfant.
les soins de bebe

Parmi les soins importants au début : les soins du cordon ombilical. Moment important dans la vie de bébé et la vôtre : l’heure du bain. C’est un temps de relaxation pour bébé mais où il vous faut être très vigilante. Vérifier la température de l’eau, utiliser des produits PH neutre pour la peau, s’assurer des bons gestes pour laver et le sécher afin d’éviter tout risque de chute, pendant le bain de bébé, oubliez le téléphone ou la sonnette de la porte d’entrée !
Vous allez voir que bébé change très vite. Les différentes phases d’éveil et de développement  sont l’occasion d’un apprentissage quotidien pour les jeunes parents que vous êtes.

Mon bébé mois après mois

Bébé, mois par mois, prend progressivement conscience de son corps, de son environnement et de son entourage proche. Ses jeux, sa façon de distinguer les objets ou de percevoir les sons, tout évolue vite ! Les premiers mois de bébé, vous allez parfois vous sentir perdue et puis, au fur et à mesure, vous allez capter le sens des pleurs de votre enfant par exemple. On parle souvent d’un double apprentissage, à la fois pour les parents et leur nouveau-né.
Et pour vous aider dans votre tout nouveau rôle de parent, sachez que le marché de la puériculture innove sans cesse pour vous faciliter la vie, qu’il s’agisse d’articles de puériculture destinés à l’alimentation de votre enfant, à l’éveil de bébé ou à la marche.


La santé de bébé

Au cours des premiers mois, la santé de votre enfant va occuper une place importante dans votre agenda. il fait notamment l’objet d’une visite mensuelle obligatoire chez le pédiatre, l’occasion de s’assurer qu’il pousse bien ou de détecter une éventuelle anomalie de croissance. choisir le bon lait pour bebe
Le pédiatre profite également de ces visites pour vous donner des conseils quant à l’alimentation de votre enfant, l’allaitement ou la diversification alimentaire qui intervient entre 4 et 6 mois. Une étape clé dans son développement puisqu’il s’agit de la période à laquelle il découvre petit à petit les céréales, les légumes, les fruits, de nouveaux goûts, de nouvelles textures.
guide des prenoms
Les repas deviennent donc carrément ludiques ! C’est également au cours des visites chez le pédiatre qu'il connaît les joies de la vaccination ! Quant aux maladies infantiles, si la plupart font l’objet de vaccins, certaines, comme la varicelle, surviennent en général la deuxième année de vie de votre enfant.
Si vous avez la chance, les premiers mois, de bénéficier d’un congé parental, vous allez vivre tous ces moments d’épanouissement et d’échange avec sérénité. Ce sont des moments forts grâce auxquels vous construisez un lien pérenne avec votre enfant.

Par enceinte.com

portage bebe