Vous êtes ici

Bien être & grossesse

Le bien-être pendant la grossesse est désormais reconnu comme facilitateur le jour J. Etre bien à la fois dans son corps et dans sa tête, voilà qui aide au cours des 9 mois que dure la grossesse et qui surtout augure d'un accouchement 100% serein.

Le bien-être pendant la grossesse : vital pour le jour J

grossesse et yoga preparation accouchementLe bien-être pendant la grossesse participe de la réussite de l'accouchement. C'est désormais une certitude partagée par le corps médical tant et si bien que la préparation à l'accouchement sert non seulement à anticiper les bons gestes et la bonne respiration le jour J mais aussi à être bien au cours des mois de la grossesse.

La préparation à l'accouchement visant alors le bien-être de la future maman s'est donc développée au cours des dernières années avec la mise en évidence de nouvelles pratiques.
Faire rimer zen et grossesse est donc au coeur des nouvelles méthodes de préparation à l'accouchement.
Parmi celles-ci, citons par exemple le yoga, la sophrologie, la piscine, le chant prénatal ou les massages.

Le bien-être pendant la grossesse : d'abord pour soi !

Et oui, on ne le dira jamais assez, être enceinte ne veut pas dire être malade. Dès lors, toute future maman doit se sentir en harmonie avec son corps en plein bouleversement. Et ce n'est pas toujours simple. Prendre du poids, voir son ventre s'arrondir, avoir peur de devenir maman et de perdre sa féminité, autant de raisons qui peuvent contribuer à un certain mal-être pendant la grossesse. Il faut donc anticiper. Comment ? En prenant soin de vous dès l'annonce de la grossesse.
vergetures pendant la grossesse

Votre corps va changer et souvent plus vite que vous ne le pensiez. Alors, pensez à vous chouchouter. C'est le moment de faire des soins du corps. De plus en plus d'instituts proposent des soins dédiées aux femmes enceintes.
Occupez-vous aussi de votre peau : masques pour le visage, crème et huiles raffermissantes en prévention des vergetures. N'hésitez pas non plus à vous faire les ongles ou vous refaire une coupe. Si vous vous voyez belle dans la glace, vous vivrez encore votre corps de femme enceinte.

Le bien-être pendant la grossesse, c'est aussi être encore plus à l'écoute de votre corps et de vos sensations. Vous êtes fatiguée, vous avez le droit de l'être et surtout, de le dire à l'entourage. Celui-ci pourra prendre en charge à votre places les tâches du quotidien. Quant à vous, pensez à faire des siestes ou prendre des bains pour vous relaxer.

Le bien-être pendant la grossesse : une question d'alimentation

Le bien-être pendant la grossesse est effectivement lié à ce que vous allez manger. Manger sainement et équilibré permet de limiter la prise de poids pendant la grossesse et donc de ce sentir au mieux dans son corps de femme enceinte. Par ailleurs, privilégier certains aliments riches en fer, en acide folique, en vitamines, c'est se donner les moyens d'avoir de l'énergie à revendre tout au long de sa grossesse.

Bref, le bien-être pendant la grossesse n'est pas à négliger. Une future maman bien dans sa tête et dans son corps fait non seulement une maman bien mais aussi un bébé en pleine forme !

OUTILS PRATIQUES: La courbe de poids pendant la grossesse

pub_centre_mode_et_beaute

mode grossesse

Forum bien etre et grossesse