Vous êtes ici

La méthode pilates

La méthode Pilates est une activité qui permet de rester en forme et de renforcer son corps pendant la grossesse. Douce et adapatée au rythme de la future maman, elle permet aussi de soulager les douleurs et de se relaxer !

Qu'est-ce que la méthode Pilates?

La méthode Pilates associe des exercices de gymnastique et de yoga. Elle s'attache à harmoniser le corps pour retrouver un équilibre général en adaptant sa posture à sa grossesse.

Souplesse et tonicité avec la méthode Pilates

Les exercices proposés consistent à tonifier les muscles du corps, spécialement ceux sollicités par la grossesse (abdominaux, fessiers, dorsaux...), en les renforçant. La silhouette est ainsi sculptée pour un très joli résultat! Ils améliorent aussi la circulation sanguine et développent la souplesse, notamment celle de la colonne vertébrale. Tous ces exercices permettent de prévenir les douleurs liées à la grossesses telles que les douleurs dorsales.

Méthode Pilates : Chasse au stress pendant la grossesse

La méthode Pilates propose aussi des exercices pour se détendre, en utilisant des techniques de respiration. Apaisée et épargnée par les douleurs grâce aux exercices physiques, la future maman se sentira moins stressée et fera notamment de meilleures nuits !

Par enceinte.com

Mis à jour le 3 Août 2015