Vous êtes ici

Alimentation et grossesse

alimentation et grossesse

Faut-il manger pour deux ?
Est-ce que je dois changer mon alimentation ?
Combien de repas par jour ?
Que faut-il manger ?

Combien de repas par jour ?

Ne sauter pas de repas, votre bébé à un besoin élevé en énergie.Il est important de ne pas rester trop longtemps à jeun Il est conseillé de fractionner votre alimentation en 4 repas voire plus (les 3 repas quotidiens et une collation le matin et une l’après midi).

Que faut-il manger ?

Il est important de manger équilibré. Pensez aux protéines et au fer que l’on trouve dans le poisson, les œufs, la viande. Pensez au calcium nécessaire pour les os de votre bébé (laitages, les fromages). Nous avons aussi les glucides : les féculents, la pomme de terre…
Les lipides : le beurre l’huile… Pensez aux fruits pour les fibres, les vitamines et les folates.Vous devez manger de tout, c’est nécessaire pour la croissance de votre bébé.

Les aliments à risque

Pendant la grossesse, évitez les viandes et poissons mal cuits, les crustacés (huîtres, moules). Évitez les fromages à pâte molle, le lait cru non-pasteurisé, les croûtes de fromages.
Lavez bien les fruits et légumes.
Le soja, le foie gras, les rillettes sont fortement déconseillés. 
Pour la digestion, évitez les plats trop riches. Enfin, l’alcool est interdit durant toute la période de votre grossesse.

Par enceinte.com

Mis à jour le 4 Novembre 2016