Vous êtes ici

Les positions sexuelles pendant la grossesse

Au fil des mois, le ventre de votre femme s'arrondit, et vous constaterez vite que certaines positions ne sont plus confortables, ni pour elle, ni pour vous. Il faut alors adapter les positions, pour le plus grand plaisir de chacun ! 

Les positions adaptées à la grossesse

La position dite du missionnaire, où l'homme est au-dessus de la femme, devient vite inconfortable car l'homme doit éviter d'écraser le ventre de sa femme, ainsi que ses seins qui sont souvent douloureux lors de la grossesse, et donc porter tout son poids sur ses seuls bras.

Si vous voulez quand même que votre compagne soit sur le dos, vous pouvez adopter la position dite de l'équerre ou des ciseaux, en lui repliant les jambes et en vous plaçant sur le côté, perpendiculairement à son bassin.

Si cette position a l'avantage de vous permettre de caresser le corps de votre femme, sachez que certaines futures mamans ne peuvent pas rester allongées sur le dos sans éprouver de gêne. 

Les positions latérales sont très bien adaptées à la grossesse

Sur le côté, face à face, puis l'homme derrière la femme quand le ventre est plus arrondi, la position de la cuillère limite la profondeur de la pénétration, et réduit les mouvements de va-et-vient qui peuvent gêner la femme et trop faire souffrir ses seins douloureux.

Au fur et à mesure que le ventre s'arrondit, vous pouvez adapater cette position en changeant l'inclinaison de votre corps.Cette position vous permet aussi de pouvoir caresser votre femme.

La levrette la femme à quatre pattes sur les genoux et l'homme derrière est aussi très confortable pour la femme enceinte. 

La position où la femme est au-dessus est aussi très appréciée car elle lui permet de contrôler et de moduler la profondeur de la pénétration, ainsi que le rythme et le mouvement de va-et-vient.

Pour caresser votre partenaire, vous pouvez inverser cette position, en faisant en sorte 
qu'elle vous tourne le dos. Vous pouvez vous-même trouver et essayer d'autres positions avec un peu d'imagination, vous réinventerez facilement votre sexualité


Par enceinte.com

Mis à jour le 17 Octobre 2013