Vous êtes ici

Les caresses pendant la grossesse

Plus de caresses pendant la grossesse

Le ventre arrondi de votre compagne empêche le frottement des pubis. Pour compenser cet inconvénient, vous pouvez multiplier les caresses clitoridiennes pendant vos rapports. Les seins d'une femme enceinte sont sensibles voir douloureux, alors pensez à être le plus doux possible !

Si votre femme se sent trop gênée pour faire l'amour, pensez aux caresses orales, qui viendront compléter les caresses intimes et libérer la tension sexuelle. Vous pouvez aussi faire des massages coquins et des jeux érotiques.

La période de la grossesse peut même relancer quelquefois une libido qui s'était endormie. Certains couples se découvrent même une nouvelle sexualité en improvisant avec un brin d'imagination… 

Le dialogue avant tout 

C'est une des clés d'une vie sexuelle réussie pendant la grossesse. Soyez à l'écoute de votre compagne et ne la brusquez surtout pas en insistant car elle risquerait de se braquer.

Parlez-lui de vos envies avec délicatesse et si elle n'est pas réceptive, parlez-lui à nouveau à un moment plus propice. La patience et le tact sont vos meilleurs alliés !

Par enceinte.com

Mis à jour le 3 Août 2015